“Moi, moche et méchant” dvd vf
très sympa, un peu cours, dommage : on en veut plus
“Moi, moche et méchant” dvd vf
très sympa, un peu cours, dommage : on en veut plus
La croix de fer
Ça fait un moment que je dois le regarder (suite à une recommandation d’Hisvin, il me semble :jap: ) et je n’ai pas été déçu
Un film de guerre puissant émotionnellement qui nous montre l’envers du décor des films “habituels”.
Envers du décors parce qu’on suit les soldats allemands mais pas seulement. Il évoque aussi l’homosexualité, le viol de prisonniers ou bien encore une étape de la guerre qu’on voit peu, la retraite.
Il n’est pas dépourvu de défauts (j’ai trouvé les scènes de batailles très confuses par exemple) mais c’est très certainement un des films de guerre à m’avoir le plus touché ces derniers temps
Et le blu-ray est magnifique, le film pourrait avoir été tourné hier (si ce n’est pour la réalisation ou la bande-son ^^ ) :oui:
Un truc qui fait bizarre c’est d’entendre des Allemands parler anglais, ça m’a perturbé un moment :ane:
T’as jamais vu des mousquetaires à Paris parler Anglais avec les noms des commerces en Anglais ? :ane:
Ouais mais les Allemands ça a un accent normalement :o
Surtout que je croyais que c’était un film allemand en fait [:shy]
Case depart. Si on prend pas ca pour une comédie ca peut passer…
Ghost rider 2. C’est pas vraiment une suite au 1 je trouve… dans la fin du 1 il maitrise tout du Rider alors que dans le 2 il a le syndrome de hulk… ca n’est que mon avis mais le rider je le trouvais plus joli dans le 1.
Ghost Rider 2, c’est une m*rde sans nom… :paf:
De là à dire que la présence de Christophe Lambert dans un film est un indicateur de sa qualité, c’est un pas que je n’oserais franchir… [:shy]
K-Pax, l’homme qui vient de loin.
Jeff Bridges et Kevin Spacey.
Film de 2001 (sortie cinéma) que je n’avais jamais vu mais dont j’avais entendu des échos.
Un homme (Kevin Spacey) “apparait” dans une gare, il dit qu’il n’est pas de cette planète, qu’il vient d’une planète nommée K-pax. Il est pris en charge à l’hôpital psychiatrique du coin par un psychiatre (Jeff Bridges).
Seul problème, plus il parle plus il a l’air de savoir ce qu’il raconte…
Un superbe film à voir (peut être quelques longueurs) avec de bons acteurs.
Voir la fiche sur imdb: www.imdb.com…
Edité le 11/09/2012 à 00:44
Das boot
Je ne m’étais même pas rendu compte avant de lancer le film que je me faisais deux soirs de suite un film de guerre centré sur des Allemands :paf:
Je ne connaissais que de nom et le moins que je puisse dire c’est que je n’ai pas été déçu. Le film est long mais il n’y a vraiment pas grand chose à enlever
Il transmet de façon formidable le côté claustrophobe d’un sous-marin, notamment grâce à une bande-son extraordinaire ! :love:
Contrairement à ce que j’avais lu à droite et à gauche, j’ai trouvé l’image très bonne (sur ma petite diagonale du moins ^^ )
Je l’avais dit que s’était une perte de temps l’écouter :o
No Country for old men:
C’est brutal, sanglant, très bien joué (mention spéciale à Javier Bardem). Mais… pu…ain qu’est-ce que ce film est mou !!!
J’ai passé 2h à attendre qu’il arrive enfin quelque chose tout ça pour voir un dénouement en eau de boudin.
Soirée ciné un peu décevante au final: très bonne ambiance pour un film où il ne se passe rien ça laisse un goût amer dans la gorge.
Pour la peine je ne ferai pas de critique de la galette bleue… Na
Tiens j’ai récupéré le BD de Gladiator qui est avec un journal télé cette semaine, faut que je voie ce qu’il donne :jap:
8 euros moins 10 cts
Ha ben. Mias à ce prix la, ce n’est pas une version au rabais ? J’sais pas, une version avec moins de trucs dessus, comme les pistes audio ou que sais-je ?
je ne crois pas, c’est un disque avec les 2 versions normale / longue
Si c’est pas la première version du BR (avec plein de défauts d’image) c’est une bonne affaire.
[Photo supprimée]
Autant en emporte le vent
Je ne connaissais le film que de nom et j’ai vachement aimé en fait :oui:
Et la restauration pour le blu-ray est superbe :love:
Cosmopolis:
J’ai rien compris au film :paf: :paf: :paf: :paf:
Ca n’a ni queue ni tête, suite de scènes sans logique, avec des dialogues complètement abscons. Aucune introduction des personnages et de leur univers, on est jeté comme ça au beau milieu de leur histoire sans savoir ni comment ni pourquoi. Et la fin est encore plus ignoble. Du coup impossible à s’attacher à quoi que ce soit dans ce film. D’autant plus que Pattinson est d’un fade inégalé à ce jour, un urinoir aurait eu plus de charisme…
Mention spéciale à une phrase qu’il faudra que je ressorte en soirée tellement elle m’a fait hurler de rire (nerveux) pour son inutilité scénaristique:
[spoiler]Quand, après examen médical, le verdict tombe et que Pattinson ressort ça dans une conversation plus tard sans lien avec le sujet en cours : “J’ai la prostate asymétrique”.
Moi je dis: ça c’est du dialogue, Oscar obligatoire.[/spoiler]
Soiré ciné soporifique…:sommeil::sommeil:
Edité le 11/10/2012 à 11:24
M.I.B. III
bon petit bluray pour passer un we au chaud sans se froisser les neurones, moins drôle que le 1, moins inutile que le 2, quelques bonnes scènes malgré un scénario pas toujours inspiré. Mention à Jush Brolin pour son K plus vrai que nature, pas contre le méchant euh… il fait plus rire qu’autre chose :nexath
Bonne galette techniquement parlant, ce qui ne gache rien, mais pas inoubliable au fond