Le 3e j’ai pas vraiment aimé (certain jeux de caméra laissait à désiré, jeux des personnages encore une coche en dessous, …)
La Colline aux coquelicots
Un film magnifique et pour une fois que la VF a de l’allure dans un anime :o C’est le genre de film que j’aime bien regardé une fois de temps en temps
Très bon film, qui rappelle un peu les hits de mon enfance (goonies, E.T. et d’autres…). De de très bons acteurs, et un scénario qui nous prend très vite. Bref un très bon film servi par une galette bleue qui frise la perfection : image qui descend rarement sous les 30mbps et VO Dolby True HD impressionnante (la scène du train…:etonne: )
Soirée ciné excellente.
Edité le 04/07/2012 à 13:43
Mi-figue mi-raisin. En lui-même, le scénario est intéressant bien que je trouve qu’il soit gaché par la narration franchement confuse. Je me doute que c’est fait un peu volontairement mais c’est assez désagréable au final sans parler des scènes gratuites genre le faux viol ou la séance de photos qui se termine en effeuillage complet.
J’éviterais de parler de la technique globalement à l’ouest.
Truc amusant avec la découverte d’internet.
Edité le 04/07/2012 à 20:04
Version Bluray donc. Pour parler des choses positives, le son est :ouch: et l’image est vraiment pas mal…Après, j’avais le souvenir que Jar-jar était insupportable mais là, c’est encore pire que dans mon souvenir. Idem pour le gamin “jouant” Anakin qui est assez ignoble d’incompétence à ne serait-ce qu’évoquer une once d’envie d’avoir de la compassion pour lui.
En dehors de cela, le scénario avait un petit côté politique que je trouvais prometteur à l’époque mais totalement bâclé et engoncé dans un truc d’aventure trop gras (on dirait un truc de fanboy écrivant sa fanfiction sur la saga avec tous les gimminicks du genre), le tout avec des jedis que je trouve tellement cheaté qu’ils perdent une très part de l’intérêt que j’éprouvais pour ces personnages.
Bref… film popcorn, le cerveau n’étant pas nécessaire et, de toute façon, il s’écoule par les oreilles vu que les tympans ont explosé avec le son mmmmaaaaaaaaooouusss costaud.
PS:Anecdote à la con. Pour trouver la vignette, on tombe quasiment que sur des sites Warez. :paf:
Edité le 07/07/2012 à 12:27
Vu en VO. Cela ne change rien au fait que Jar-jar soit insupportable même en ayant du mal à comprendre ce qu’il dit et le gamin joue toujours aussi faux avec des paroles nulles. [:shy]
Hier soir j’ai regardé le Soldat Ryan (bon, pas besoin de commenter le film, tout le monde connait et le blu-ray est parfait) et je n’avais jamais fait gaffe que Vin Diesel et Nathan Fillion jouaient dedans :ouch:
Vin Diesel, c’est relativement connu même si son rôle est assez court. Par contre, pour l’autre, je ne savais pas. Son rôle doit être encore plus court que celui de VD. [:paysan]