Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

L’Agence:

Un très bon film mêlant comédie romantique et un peu (tout petit peu) de SF. Servi par de bons acteurs et une bonne mise en scène.

Côté technique le blu-ray n’est pas une top démo mais reste bon tout de même. Un peu trop de grain sur certaines scènes d’extérieur (notamment à la fin) alors que d’autres sont limpides (dans le parc).
Rien à dire côté son, le film ne se prête pas à une grosse démonstration mais offre bon mixage: voix claires et distinctes, musique d’ambiance bien répartie.

Bonne soirée ciné au final.

Mission Impossible 4

Mouais bof…de l’ultra déjà vu et des fx en carton :yeux1:

et…

http://img84.imageshack.us/img84/7213/timeoutdvdtimberlake.jpg

Pas trop mal, l’histoire est originale…ca se laisse regarder

Ghostbusters 1 & 2 ces derniers jours:

Que dire de ces films cultes que tout le monde à déjà vu ? Pour ma part que du bonheur que de revoir ces deux films, certes les effets spéciaux ont (très) mal vieilli, le jeu des acteurs fait peine (encore que Sigourney Weaver s’en sort bien), encore pire le doublage qui n’est par moments pas synchro avec les mouvements de lèvres (pas la foi de le regarder en VO). Reste qu’on se marre bien devant ces comédies avec des scènes et répliques cultes.

Question technique les DVD ne sont pas à la hauteur. DD 2.0 en VF pour le 1er, 5.1 VF mal mixée pour le 2e. Image à la limite de la VHS, menus simplistes et bonus inexistants. Cela n’a pourtant rien enlevé au plaisir que j’ai eu de revoir ces deux films.

Verdict: deux bonnes soirées ciné.

Remattage de Battle royal. Toujours aussi fun. :ane:

http://www.mobbly.com/wp-content/uploads/2012/02/j-edgar.jpg
Bon fim même si les allez retour présent passé sans prévenir font mal a la tête

c’est dicarpachio la ? tain je l’aurais pas reconnu…

Listy do M.

Le Love Actually polonais.

N’ayez pas peur de ma première phrase, si vous aimez les comédies romantiques, c’est un film à voir.
Il réussit à faire rire, à tirer une petite larme, à sortir des “awwww” :smiley:
Bon, évidemment, c’est une “rom-com de Noël” donc ne vous attendez pas à de la dépression, à un accident de la route mortel à cinq minutes de la fin ou à une réflexion philosophique sur ce qu’est l’amour :ane:

Un p’tit résumé quand même :
A la veille de Noël, les chemins de plusieurs personnes se croisent et se décroisent.

Voilà :lol:
La subtilité, quand même, c’est que les personnages présentent un profil atypique (plus que dans un film hollywoodien en tous cas ^^ ) et la plupart ne comptent même pas fêter Noël.

Mais les acteurs sont bons, le film ne souffre pas de manque de moyens (d’ailleurs, à part le polonais, on pourrait presque croire que le film est américain ^^ ) et, finalement, ça faisait (très) longtemps que je n’avais pas autant aimé une comédie romantique :slight_smile:

Millenium (BD):
Fincher reprend le flambeau et livre une nouvelle version du fameux film suédois. Pas de grande surprise coté scénario, il suit la même trame mais les scènes ne sont pas forcément un copié-collé comme l’ont pu être certains films US. On a affaire à 2 films relativement différents, l’un relativement austère et brut de décoffrage, l’autre plus léché et peaufiné. Fincher remporte haut la main la palme du son et de l’image, mais la version originale a aussi un charme froid qui contribue à sa force. Difficile de faire un choix, ce sont 2 partis pris assez différents mais qui ont chacun leur force.

Coté image, Fincher prouve encore une fois qu’il aime les choses esthétiques: c’est toujours très propre et chaque plan a une identité que la galette retransmet parfaitement, avec des scènes baignées dans le blanc, le vert ou le sépia. Le son n’est pas en reste avec une bande DTS HD MA troublante de naturel, avec des musiques splendides mais jamais envahissantes. Encore un mix parfait sur un film de Fincher, même s’il n’est pas fait pour faire des démos de HC aux potes :wink: et encore une nouvelle scène de discothèque qui dépote :icon_biggrin:

Sherlock Holmes : jeux d’ombres (BD)
Nouvelle interprétation de Guy Ritchie du duo de détectives. On peut aussi bien aimer que détester cette vision (perso je suis plus fan du Sherlock de la série de la BBC qui est plus inventive) mais on est ici dans le grand spectacle. Le but du jeu est d’en mettre plein les mirettes et on peut considérer que le contrat est rempli.

L’image est une nouvelle fois splendide (comme souvent chez Ritchie) mais la bande son en VF est à la limite de la catastrophe; un pauvre Dolby Digital anémique qui ne retranscrit jamais la furie de ce qui se passe à l’écran. La scène de l’usine d’armement est un véritable cataclysme en VO et est retranscrite par un timide tac tac boum boum en vf. La-men-table.

Mission Impossible 4
Tom Cruise renfile le costume de l’agent du MI pas black et remet le couvert. Si on est clairement pas devant un chef d’oeuvre, c’est probablement le meilleur opus de la séries et un bon divertissement de WE. La photo est souvent très belle et sert assez bien les scènes d’action, la bande son n’est pas en reste même en VF malgré un DD simple (comme quoi c’est possible de faire un mix qui tient la route en DD quoi :o ) même si elle n’est pas aussi ravageuse que la vo en plein débit, mais ca reste très honnête pour ce genre de film.

Cherche pas plus loin c’est du Warner Bros :neutre::neutre:

Je crois que Warner Bros France pour les blu-ray n’a pas d’ingénieur son (ou sinon ils sous-traitent dans un pays du tiers-monde où les gens travaillent encore au grammophone).

Blague à part je reviens (une fois de plus) sur cet éditeur qui se fout de la gueule des consommateurs en proposant la même édition pour l’Europe entière. Du coup sur leur galettes on retrouve 35 langues et 102 pistes de sous-titres, et pour caser tout ça ils mettent tout en stéréo mp3 96 kbps.
Edité le 06/06/2012 à 18:55

Iron Sky

du grand n’importe quoi :MDR

une fin qui dépeint bien la connerie humaine…

Ghost Rider: Spirit of vengeance

Mwouin. À écouter une journée qu’on a du temps à perdre. Le film n’a rien à voir avec le premier, il y a tellement d’anachronisme qu’on ne peut pas dire que c’est une suite, ce qui est dommage.

[spoiler]Le diable ne s’appelle plus Mephistopheles mais Roarke, le ghost rider peut apparaitre le jour, la moto n’est plus une espèce de harley mais une moto sport et Zarathos (le démon qui fait le ghost rider) est un ange piéger dont sa définition de tâche a été changé :heink: … [/spoiler]

Et oui, le ghost rider aurait eu sa place dans The Avenger :o

Edward aux mains d’argent (bluray) : que dire à part magnifique ? Le reste est superflu, le fait qu’il n’y ait pas de numérique dans les FX donne un charme incroyable à l’image. Pour la bande son pas de quoi réveiller les voisins ou faire une démo chez Party, mais la musique de Elfman est parfaitement bien placée et d’un naturel confondant. Une galette à posseder si on aime l’univers de Burton

Les incorruptibles (dvd) : une vieille galette qui trainait dans ma bibliothèque ressortie pour l’occasion. Un grand classique de De Palma, riche, dense avec un De Niro oscarisé pour son rôle de Caponne. L’image est splendide compte tenu de l’age du film, les plans sont léchés et riches de détails, bref de la belle photo. Le plus étonnant est encore la bande son quand on la compare aux productions récentes, même si les dialogues sonnent un peu creux le bon vieux Dolby Dolby Digital des familles fait des merveilles sur la musique et les effets :ouch:
Edité le 15/06/2012 à 16:36

ha zut j’avais zappé !

Underworld 4 : Nouvelle ère en BD

On va passer sur le scénar hein ! Y a pas de quoi se relever la nuit (même si y a des vampires :ane: )

En revanche côté image et son c’est juste une pure démo :ouch:
mieux qu’Avatar

l’image est somptueuse, piqué, fluidité, profondeur de champs, colorimétrie (assez froide) tout est top… Des noirs magnifiques (les variations sur la combi en cuir de Kate c’est, comment dire :whistle: )

Le son : de la 1ère seconde jusqu’au générique tous les canaux sont sollicités avec une spatialisation très fine malgré tout et plein de détails, c’est impressionnant… j’ai même dû baisser un peu le caisson sinon j’aurait eu des soucis avec les voisins :paf:

Pour tester le calibrage du matos, ce disque est parfait :oui:

ps : je dois aussi l’essayer en 3D et ca devrait envoyer du pâté aussi :stuck_out_tongue:
Edité le 15/06/2012 à 16:46

Marrant de voir que les films d’aujourd’hui sont plus des demos technologiques qu’autre chose :paf:

Le benchmark movie :nexath ²

Full Metal Jacket (raiebleu)

Honnêtement, je ne sais pas quoi pensé du film. Sa jongle entre les conneries de camaraderies à des trucs dur la seconde d’après.

Niveau sonore, la VF est bizarre. Un instant le son est excellent, 2 secondes après c’est comme si le son était une version VHS.

J’ai bien aimé la trame sonore

Oh le film c’est une grosse daube ! Pas grave j’ai Godzilla qui me ronronne sur les genoux ! Ca claque sa race :sol:
Edité le 15/06/2012 à 17:08

je me refais les 2 1ers, et ce soir, le 3 au programme, que je n’ai pas encore vu, avant d’attaquer le dernier :miam:

:MDR

C’est à voir comme une grosse critique de l’image donnée par les médias de la Guerre du Vietnam de l’époque :neutre:

Personnellement j’ai bien aimé, ça montre bien l’enrôlement des jeunes dans l’armée et les résultats sur le terrain, de plusieurs points de vue.


Sinon dernier film vu: La potiche (DVD). Comédie sympa, sans plus.

http://91.121.99.44/img/flm/aff/orig/944/Pulp-Fiction.jpg

Bon, je vais pas vous faire un résumé, c’est assez décalé. Je suis un grand fan de tarantino donc bon, je serais pas objectif ^^

Excellent film… que je dois voir pour la xème fois :super:

tu nettoieras bien la voiture après stp :o :smiley: