Yep, et après j’ai crié, crié-é, Aliens, pour qu’ils reviennent
Et là j’ai hurlé, pas de peur mais de douleur :peur: une seule chose me vient à l’esprit, c’est ouate ze phoque ? Mais c’est quoi ce bluray de beep si je tenais le beep de beep de fils de beep mangeuse de beep j’irais lui apprendre les fondamentaux du transfert vidéo :sweet:
Mais c’est quoi cette arnaque ??? J’ai voulu me faire la version longue qui comporte un paquet de scènes en plus assez intéressante, c’est juste pas possible !!! On repère tout de suite les scènes gréffées, elles fourmillent de points blancs dignes de l’époque glorieuse de la VHS. D’ailleurs, quand on voit les couleurs (ou plutôt qu’on ne les voit pas…), le piqué absent et la netteté qui fait regretter de ne pas être presbyte, on peut légitimement se demander d’ou ils ont sorti ces scènes si ce n’est d’une bande vidéo un peu fatiguée… J’avais acheté la version longue en Laserdisc au début des années 90, elle ne présentait pas ces défauts, juste quelques problèmes de compression dans les scènes baignées de lumière rouge ou la fumée avec le laser bleu tout au début du film.
Autre point délirant, le format de l’image est en 16/9… Oui oui, en pur et dur 16/9, cherchez pas la version cinéma, elle n’y est pas, il manque une belle tranche d’image de chaque coté de l’écran. C’est d’autant plus dommage que certaines scènes mettent bien en valeur les qualités de la HD, on retrouve quelquefois des détails très nets avec une couleur bien saturée et on repasse derrière dans la bouillie granuleuse sans le moindre préliminaire.
Le seul truc qui surnage est la partie audio qui sait rester efficace en toutes circonstances, y compris en VF (suffisamment rare pour être souligné :sarcastic: )
Au final un bon film (même s’il reste très marqué 80’s avec les personnages qui s’envoient des petites phrases censées être humoristiques, j’avais pas remarqué à quel point ca pouvait être niais à l’époque) totalement desservi par un tranfert qui laisse pantois et totalement indigne du support bluray.
Edit : ah ben je suis pas du tout d’accord avec les Nums :paf: www.lesnumeriques.com… ils ne parlent même pas du format de l’image :arf:
Edité le 25/01/2012 à 09:38