Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Blues Brothers
http://www.torrentfrancais.com/images/films/i3nwla7xd0bxxxenv2en4q6jw3tkg.jpg

Sa fait toujours plaisir de revoir ce film, par contre la version que j’avais s’était une version pour faire chier le monde car la version française avait des bouts de films en anglais :heink:

Mais bon, John Belushi est beaucoup plus marrant en BO qu’en VF. La VF le son est à chier contrairement à la BO

moi aussi j’ai regardé blues brother hier :slight_smile:

Non mais c’était pas une observation mais une certitude :paf:

bref

Le sang des templier. Je vous dirai ce que j’en, pense dans 2h00 et quelques. :slight_smile:

Il est long comme film :peur: ou alors tu n’en a rien pensé :ane:

Petite séance BD avec

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSLw94qaqPpVm1JBcUIusTX73cpyWMKxb5wvEVWgEDvGyPAcoKYdg8ahQ0FIQ

que je n’avais pas vu depuis des années. A la base il ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, je me disais que la conversion bluray lui apporterait peut être un regain d’intérêt, mais finalement non; pour moi ca reste toujours le maillon faible de la saga, réalisé par Fincher ou non.

Coté technique la galette n’est pas transcendante, avec quelques variations de grain/lumière pas toujours du meilleur effet. C’est propre, mais ca sent plus le master DVD que haute définition. Idem coté son, c’est relativement timide. Le film n’est pas ultra bourrin à la base, mais là on sent que les surround se tournent les bobines en attendant qu’il se passe un truc intéressant. Au final pas un mauvais film, loin de là, mais qui peine face aux autres. On lui trouvera au moins le mérite d’une suite ou chaque épisode a sa personnalité.

Ah oui oups. :smiley:
Le film est pas mal, on passe un bon moment. Les combats sont épiques et sanglants.

http://image.clubic.com/00040606-photo-le-sang-des-templier.jpg
Edité le 24/01/2012 à 18:58

Bon on ne présente plus la chose :o

La conversion BD est épatante pour un film qui a plus de 30 ans, j’aimerai bien voir un film de SF actuel avec une telle qualité d’image :ouch: (et un scénario solide, si possible :nexath ). J’ai passé la version réalisateur qui est une petite perle; les rajouts sont très discrets, la plupart servent très bien l’ambiance et la trame de l’histoire; rien a voir avec les patés numériques dont Lucas accable ses productions.

Coté son c’est aussi épatant, toutes les voies sont utilisées sans complexe, le Nostromo gronde, vibre, grince, bipe, et mon chat cherche encore Jones, le chat crétin de l’équipage :ane: (il l’a entendu miauler en traversant le salon, le salopiaud doit se cacher sous un canapé…)

Bref une nouvelle vision d’un film que j’ai vu un grand nombre de fois, avec un plaisir intact :super:

laquelle ? [:shy]

cay bon, je connais la sortie [:skyos]… [ ]

Je te l’avais dit. :smiley:

Yep, et après j’ai crié, crié-é, Aliens, pour qu’ils reviennent

Et là j’ai hurlé, pas de peur mais de douleur :peur: une seule chose me vient à l’esprit, c’est ouate ze phoque ? Mais c’est quoi ce bluray de beep si je tenais le beep de beep de fils de beep mangeuse de beep j’irais lui apprendre les fondamentaux du transfert vidéo :sweet:

Mais c’est quoi cette arnaque ??? J’ai voulu me faire la version longue qui comporte un paquet de scènes en plus assez intéressante, c’est juste pas possible !!! On repère tout de suite les scènes gréffées, elles fourmillent de points blancs dignes de l’époque glorieuse de la VHS. D’ailleurs, quand on voit les couleurs (ou plutôt qu’on ne les voit pas…), le piqué absent et la netteté qui fait regretter de ne pas être presbyte, on peut légitimement se demander d’ou ils ont sorti ces scènes si ce n’est d’une bande vidéo un peu fatiguée… J’avais acheté la version longue en Laserdisc au début des années 90, elle ne présentait pas ces défauts, juste quelques problèmes de compression dans les scènes baignées de lumière rouge ou la fumée avec le laser bleu tout au début du film.

Autre point délirant, le format de l’image est en 16/9… Oui oui, en pur et dur 16/9, cherchez pas la version cinéma, elle n’y est pas, il manque une belle tranche d’image de chaque coté de l’écran. C’est d’autant plus dommage que certaines scènes mettent bien en valeur les qualités de la HD, on retrouve quelquefois des détails très nets avec une couleur bien saturée et on repasse derrière dans la bouillie granuleuse sans le moindre préliminaire.

Le seul truc qui surnage est la partie audio qui sait rester efficace en toutes circonstances, y compris en VF (suffisamment rare pour être souligné :sarcastic: )

Au final un bon film (même s’il reste très marqué 80’s avec les personnages qui s’envoient des petites phrases censées être humoristiques, j’avais pas remarqué à quel point ca pouvait être niais à l’époque) totalement desservi par un tranfert qui laisse pantois et totalement indigne du support bluray.

Edit : ah ben je suis pas du tout d’accord avec les Nums :paf: www.lesnumeriques.com… ils ne parlent même pas du format de l’image :arf:
Edité le 25/01/2012 à 09:38

Universale soldier 3

Melancholia

C’est crissement poche. Pratiquement la moitié du film aurait pu être enlevé tellement qu’il y a des longueurs inutiles :riva:

Real Steel

Bon film d’action. J’ai passé un bon moment :miam:

il aurait fallu inverser Charlotte Gainsbourg et Hugh Jackman dans les 2 castings pour assurer un minimum d’équilibre moyen :nexath

Un film léger. On est quand même loin d’un Kusturica, mais la qualité de la musique compense, heureusement :slight_smile:

cool, j’irais louer Real Steel. Ah ba non, Vidéo Futur a fermé. bon en VOD sur la freebox, ah ba non, débit trop faible

bon ba, le louer sur pc pour le rebasculer via le player sur la télé.

c’était mieux avant :o

c'est bien ce type de service [www.cinehome.com...](http://www.cinehome.com/choix_abonnement.php) ?

Un peu plus d’une heure de Transformers 3 en blu ray 3D

c’est :ouch:

pour le coup la 3 D est pas mal pour ce genre de film

The Dark Knight
j’avais accroché sans plus à la première vision divx puis bon à 7.5€ me suis laissé tenté par le Blu Ray et les scènes en IMAX sont tellement O_O que maintenant j’aime bien, vraiment immersif.

[Photo supprimée]

Pour moi à ce jour toujours le meilleur film d’action (depuis 1995 faut le faire quand même)

ba c’est un must quand mm :slight_smile:

Oui je vois bien le mec qui a acheter la télé 180cm pour regardé ces divx :smiley: