Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

[quote="[sz]gazton"]

le reporter l’aillant fait a d’ailleurs été tué au combat en Lybie si je ne me trompe pas
[/quote]

C’est le réalisateur (ou un des réalisateurs) du documentaire Restrepo il me semble (sur l’Afghanistan aussi), et très bon au au demeurant également.


N.B : Après quelques recherches, il s'agit bien de Tim Hetherington - coréalisateur de Restrepo - qui est mort en Libye.
[quote="xenon91_1_1"]

[spoiler]quand ils butent des talibans qui sont dans l’espèce de tranchée… ca fait froid ds le dos leurs réactions aux soldats :paf:[/spoiler]
[/quote]

C’est clair :confused:

http://www.space-cinema.com/wp-content/uploads/2010/07/2rca5jp.jpg

Bon on ne présente plus l’histoire de William Wallace :o avant qu’il ne rencontre Gromit. Techniquement, ce Bluray est une petite pépite qui se déguste encore bien mieux en VO. Images somptueuses, couleurs qui claquent, des tas de détails dans toutes les scènes (quelques rares arrières plans qui fourmillent en intérieur mais rien de méchant).

Carton rouge à la VF qui est complètement “étriquée” : peu de dynamisme, voix étouffées, manque flagrant de détails par rapport à la VO qui regorge de pioupious dans les bois, de cling-clang dans les villages et de splouatch bien visqueux dans les scènes de bataille. Sans compter la cornemuse qui vient vous hérisser le poil. Très bon moment :oui:

Je ne sais pas pourquoi j’ai une faiblesse particulière pour cet épisode :confused: peut être la présence de Halle Berry qui sort de l’eau en bikini :love: ou la non moins sculpturale Aston qui nous gratifie d’une longue course poursuite sur glace

Techniquement on est sur du très haut niveau que ce soit en image et son. Même la VF reste assez plaisante ce qui est assez rare pour être souligné. Par contre certains trucages douteux profitent dans le mauvais sens de l’excellence de la galette :paf: la scène finale dans l’Antonov est complètement foireuse, pour rester poli. Disons qu’on a l’impression de regarder une production Syfy, ce qui en général n’est pas un compliment.
Edité le 08/08/2011 à 15:00

http://ecx.images-amazon.com/images/I/91vOy%2BTg3WS.AA1500.jpg

La course poursuite du début est un régal niveau sonore.
De façon plus générale, l’image et le son c’est du tout bon. Rien à reprocher sur ce point.

Toujours pas vu celui là :paf: je crois que je suis allergique à Daniel Craig en Bond

bah t’as qu’à l’teindre en b®un :o

elle est bonne, hein ?, han, ouais elle est boooooooonne :ane:

ho p’tain :ouch:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

… :paf:

On voit qu’il habite à Vannes :pfff:

(et on comprend mieux pourquoi certains s’y sentent citoyen de cœur :icon_biggrin: )
Edité le 09/08/2011 à 15:35

on t’adopte quand tu veux :paf:

Hier soir:

Kill Bill vol1. (en DVD)
Un grand classique que j’ai revu avec beaucoup de plaisir. Même si le jeu d’Uma Thurman laisse un peu à désirer, le reste c’est du tout bon.
Côté technique c’est là aussi du bon. TF1 Vidéo nous a pondu une galette avec une image bien plus qu’honorable pour du DVD, les couleurs sont vives mais ne bavent pas, une bonne définition sur les visages. Et la piste DTS rend honneur à la B.O. de ce film, avec en plus un bon usage des enceintes arrières, enfin chaque impact envoie une secousse à faire trembler les murs.
J’ai vraiment été surpris par la qualité technique du dvd.

Excellente soirée ciné hier.
Edité le 09/08/2011 à 16:26

C’est vrai que KB1 doit souvent friser les limites techniques du DVD :oui: c’était même compliqué avec le tempérament enjoué du Harman qui lézardait les murs toutes les 5 minutes.

Puisqu’on parle de DVD plus trop récent, je me suis surpris à ressortir le Live aus Berlin de Rammstein hier soir pour voir ce qu’il donnait sur le Arcam :paf:

Il donne bien :nexath

Your higness
http://www.filmsfix.com/wp-content/uploads/2011/03/Your-Highness-Poster.jpg

C’est comment dire… bof. En gros c’est l’histoire d’un prince stupide, accro au sexe et peureux qui devient comme par magie un “héro”. L’humour est vraiment pourri, ont dirait des blagues des films pour ados (dans le genre parodie de film comme twilight)

Bref, il mérite d’être vu, juste parce qu’on voit le cu de Nathalie Portman et la craque de boule de Zooey Deschanel :o

http://img221.imageshack.us/img221/84/001imy.jpg

La genèse du Graffiti à Brooklyn et surtout dans le Bronx

Un masterpiece pour les puristes, un master est en cours de restauration actuellement pour un transfert Blu Ray avec 20 tonnes de Bonus :miam:

La B.O est tout simplement orgasmique
Edité le 09/08/2011 à 19:49

[quote=“Com[A]”]Armadillo (2010)
[/quote]
L’était pas mal fait vi bien que j’ai préféré rest repo personellement, t’as bcp plus le quotidien. Armadillo était un peu trop “construit”

pis les mecs qui combattent en calbut >_<
www.youtube.com…
et puis des scènes tellement gore que s’en est difficile de regarder :
www.youtube.com…
:stuck_out_tongue:

edit: et c’est le réalisateur de restrepo pas de armadillo qui est mort en lybie

sinon matté pas mal de trucs dernièrement (vu le temps…) mais pas grand chose de bien.

Bien aimé The Veteran qui malgré un traitement incomplet et un sujet trop global ah un message bien sombre,
Crows Zero pour l’esthétique des combats à main nue ainsi que 13 Assassins de Miike aussi qui montre clairement à quel point il sait marier une caméra meme en faisant un vieux film de samourai.

L’assaut aussi le film français sur l’attaque gign airbus mais ils ont oublier d’en faire un film et ils ont raté le coté docu

et the yellow sea/the murderer. Thriller sombre un peu alembiqué qui ne nécessitait pas tout ça, c’est pas mal et violent mais pas non plus convaincant
Edité le 13/08/2011 à 15:43

Kill Bill Vol.2:
J’ai toujours préféré le 1er volume de cette série, pour autant certaines scènes du 2 sont proprement tarantinesques: la scène du cimetière par exemple est purement jouissive. Pour le reste c’est du bon mais pas autant que le volume 1.

Côté technique c’est pareil, on est un ton en dessous du précédent volet (il est vrai qu’avec les couleurs du 1er on frisait les limites du dvd). Même au niveau son ça reste un peu moins bon. Ce n’est pas mauvais pour autant mais il y a ce petit truc en moins…

Bonne soirée ciné au final.

Le pont de la rivière Kwai (DVD)

Monument du film de guerre, le face à face entre le point de vue japonais et anglais de ce film est vraiment impressionnant. Jusqu’à l’absurdité qui consiste à aider l’ennemi pour lui faire comprendre votre supériorité (et laisser aussi une trace à la postéritépour Nicholson).

Coté technique, c’est un film vieux de plus de 50 ans… Les premières secondes piquent littéralement les yeux, certaines scènes de coupe sont absolument horribles : grain, moirage, pellicule complètement passée… Mais dès qu’on retrouve la trame de l’histoire, les choses s’améliorent nettement :jap: jusqu’à proposer un excellent niveau de détails et de rendu. Question son pas de miracle non plus, la BO ne fera défaillir ni sub ni surround mais elle s’en tire tout à fait honorablement compte tenu de l’age vénérable du film.

Superbe moment de cinéma :super:

Le Roi Lion en BR (et pas en 3D :non: )

On aime ou pas ce dessin animé de Disney, mais, pour ma part, c’est celui que je préfère et qui me rappelle les Disney de quand j’étais p’tit :o

Alors pour résumer mon sentiment : :ouch: ²

C’est ds ces moments là qu’on se dit :“ouaaaah c’est quand même sympa la HD”. Quand on regarde le film on se rend compte que ce n’est pas un DA fait sur ordi ou autre procédé. On voit bien que c’est juste des dessins qui sont animés :paf: à l’ancienne quoi… une colorimétrie de malade, ca pète de partout à l’écran un vrai bohneur :smiley:

côté son, franchement j’ai été impréssionné ! tous les canaux sont utilisés pendant tout le film, les graves sont monstrueux, la musique est mixée parfaitement avec le film et surtout, la VF est identique à la VO :ouch:
en VF c’est du DTS HR et en VO du DTS HD MA et elle sont excelentes

donc pas regrétté mon achat :super:

chi chay pas mignon, cha :icon_biggrin:

tu m’as donné envie d’le revoir, grmmmpf [:eveden]

[:biggygirl]

pi là j’ai pas l’excuse de mon fils pour l’achat, il aime pas le roi lion ce couillon [:mpay]