Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Vu hier en 2D! A ne regarder qu’une fois! :ennuye:


[quote="v1rus_2_2"] Sucker Punch http://www.blogomatic3000.com/wp-content/uploads/2011/03/Sucker-Punch-OST.jpg

Très très très très bizarre comme histoire :confused: Sa se laisse écouté. Les effets spéciaux sont excellent par contre :super:
[/quote]
Ça vaut le coup d’aller le voir en 3D?

le film n’a pas vraiment été tourné en conséquence, vaudrait voir :neutre: Personnellement, je ne suis pas trop fan de la 3D. Ah oui j’oubliais, ceux qui aime l’univers de Tim Burton devrait probablement l’aimé
Edité le 02/07/2011 à 14:10

Limitless

Pas mal, un peu bizarre, c’est pas le meilleur film, mais sa se laisse regarder.

Harry Potter et les reliques de la mort (1ère partie)

Dès le début, on constate que c’est un film sombre, tant dans la pellicule (ambiance) que dans le contenu (un tantinet plus violent que les autres volets).

Après… bof… énième volet d’Harry Potter, donc on se sent “un peu” obligé de suivre, mais un énorme sentiment de longueur, d’ennui, de rien.

L’histoire est plate, les rebondissements sont un peu alambiqués.

Si ce n’avait pas été un Harry Potter, je pense que le même film aurait été catalogué comme “moyen”…

2h20 qui auraient pu être sacrément raccourcies .

Si j’étais mauvaise langue, je dirais que ça permet de faire raquer 2 fois les gens au cinéma ou en DVD/BluRay en coupant artificiellement une histoire qui aurait pu tenir dans un film de 3 heures (avec la suite actuellement sur les écrans)… :whistle:
Edité le 15/07/2011 à 10:26

merci pour ton retour, on va le louer (car pas vu au ciné volontairement) puis on ira voir la fin au ciné

Sinon, True Blood saison 3 en BR
univers et personnages tjs aussi sympa. Par contre, la saison n’ayant que 12 épisodes (année de la grêve des scénaristes) tout va très vite, voir trop vite, mais cela reste cool

Série que je recommande :oui:

ah ba j’avais en tête qu’une série c’était 16-18 épisodes par saison

Vi mais vu que c’est des épisodes de 55 minutes au lieu de 40 il y en a moins :icon_biggrin:

Predator : Bon tout le monde connait l’histoire, c’est un peu un “classique” de la SF maintenant. Coté image c’est assez spécial, des différences assez flagrantes de détails / rendu. Certaines images ne sont pas mal du tout, d’autres en intérieur fourmillent et montrent des défauts de compression… Sur les passages de la jungle / nuit c’est pas mal du tout par contre.

Pour la VF par contre c’est la cata… J’ai commencé par vérifier que l’ampli fonctionnait et que le son ne sortait pas de la télé :sweet: vu que seule la centrale semblait fonctionner. Il manque plein d’effets (quand l’hélico se pose au début, il le fait en silence…). La VO est par contre terrible, plein d’effets dans tous les sens, ambiance de jungle, bruit terrifiant du minigun mais les dialogues sonnent un peu creux :etonne2:


The Reef :
(location) petit film australien ou une bande de jeune part en virée sur un voilier, se vautre et se retrouvent avec comme potes de piscine un banc de requin qui ont la dalle. L’histoire est un peu prévisible, voir longuette, et quelques acteurs sont un peu “légers”. Par contre les requins sont :ouch: j’en suis encore à me demander si ce sont des vrais ou des effets.

Coté image c’est propre et assez beau, la bande son ne risque pas de vous fâcher avec vos voisins mais en même temps, quoi mettre en pleine mer à part les clapotis de l’eau…

[b]World Invasion : battle for Los Angeles : /b Film dont on attend pas grand chose à part de passer le dimanche après midi au chaud. Finalement un film honnête, si on arrive à laisser de coté le coté ultra patriotique pro soldat américain dans lequel baigne le film. C’est assez efficace, pas mal fait, mais encore une fois l’ambiance “on est des marines et on va vous botter le cul” peut être assez rédhibitoire.

Coté image et son c’est tip top :super: avec des effets à faire croire à vos voisins que c’est chez eux que la guerre a éclaté.

Le 13eme guerrier : (DVD) ressorti du placard, une bonne surprise qui finalement a bien vieilli. Un Perse se retrouve accompagner des Vikings chez eux pour combattre une horde de hommes-ours qui dévastent le pays. Pas le meilleur Mc Tiernan, on évite pas certaines incohérences mais dans l’ensemble c’est bien filmé et réalisé.

Visuellement, à part quelques défauts de compression dans les scènes nocturnes, l’ensemble se tient plutôt pas mal avec une ambiance très grise / terne. Pour un DVD qui commence à dater un peu, c’est pas mal. La bonne surprise vient de la bande son avec des (petits) effets dans tous les coins : craquements dans les huttes, bruits de forêts, mon chat a passé un bon moment à traquer les pioupious qui avaient décidé de faire leur nid dans le salon. Toujours aussi efficace.

Nick Cave & the Bad Seeds : God is in the house : (DVD) un petit live enregistré à Lyon en vidéo en 2001. Excellent moment :super: qui mérite du bon matos, les gaillards sont capables de créer un véritable maelström musical. Pour ceux qui aiment, c’est une pure merveille.
Edité le 19/07/2011 à 09:49

World Invasion: Battle Los Angeles.

Synopsis: une bande de méchants aliens viennent sur terre pour piller nos ressources naturelles et vont se faire botter les fesses par de valeureux “marines”… Pas de quoi s’en relever la nuit, d’autant que les acteurs ne sont des plus transcendants. Pourtant les amateurs de films d’action s’y retrouveront avec plaisir.

Côté technique par contre… l’image est propre (avec un peu de grain cinéma, ce qui rend l’ambiance plus prenante). Et niveau son la piste VF DTS-HD fait merveille, graves puissants, surrounds exploités en permanence, voix claires et détaillées. Sur ce plan Sony nous a sorti un perfect.

Bref soirée ciné sympa, surtout grâce au coté technique du BR.

Un pote est passé hier soir, il a bloqué sur la galette de Fight Club que je venais de recevoir, il demande à tester pour voir, on commence VF, on passe en VO et on ne lâche plus le bouzin pendant 2 heures 20 :icon_biggrin:

On peut penser ce qu’on veut de ce film, ca reste pour moi une véritable gifle tellement c’est un film intelligent sur la schizophrénie (avant le message anarcho-libertaire qui avorte à la fin). Images magnifiques bien entendu, même si Fincher se complait à filmer la crasse et la décomposition :icon_biggrin:

Sur la partie son par contre… :ouch: ce choc ! Au début du film, le narrateur s’imagine être percuté en plein ciel par un avion. Sincèrement, ca donne pas envie d’essayer :ane: tout le reste est exceptionnel, de la musique au générique et aux effets des combats avec les os qui craquent et les chairs qui saignent ou tout simplement de l’ambiance de la rue.

Super soirée :super:

Du Cloverfield quoi [:berk] ²

Original en somme :paf:
Edité le 20/07/2011 à 11:44

Il passe nettement mieux que Cloverfield :jap:

Ah me voilà rassuré :ane: :paf:

Je l’avais vu au cinéma, j’ai bien aimé…bien bourrin avec du bon son :smiley:

Je l’ai visionné hier, pas mal mais ca vaut pas plus qu’une Loc :paf:


Ah et oui c'est quand même largement un cran au dessus de Cloverfield mais par contre furieusement pompé sur Independance day :paf:

http://www.sallesobscures.com/photos/813204.jpg

Chépas trop, sa se laisse regardé mais j’ai trouvé qu’il manquait de l’intrigue. Le film aurait pu être un peu plus long, sa n’aurait pas été mauvais (de base il dure 1h30) en autant d’y rajouté du contenu.

Bref, un peu vide mais sa fait passé le temps

Il était sorti au cinéma ou c’était du Direct-to-DVD ?

il est sorti au cinéma, mais il est sorti en dvd/blu-ray le 26 juillet au Canada, en France sa va aller à la fin d’aout
Edité le 30/07/2011 à 20:44

Space Battleship Yamato

C’est un film qui reprend l’anime qui était sorti dans les années 70. En gros, c’est un mélange de battlestar galactica et du navet avec Freddy Prince Jr (je ne me rappel plus du titre).

Les effets spéciaux sont pas si pire, par contre l’animation est souvent carré (ou bien le jeu de caméra ne rend pas bien l’animation). Les acteurs jouent comme des nippons (émotion “forcé” et le sens de l’honneur plus souvent présent qu’un dans un film patriotique ricain).

Perso j’ai bien aimé, surtout que je l’ai écouté en vostfr, chose que je ne fais jamais si c’est un film tourné avec des vrais personnes

Ze gonvirme! (Rhube…)

[quote=“Com[A]”]Armadillo (2010)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51MGPHT0z-L.SS500.jpg

[/quote]
pareil, ca m’a fait un drôle d’effet sur une scène

[spoiler]quand ils butent des talibans qui sont dans l’espèce de tranchée… ca fait froid ds le dos leurs réactions aux soldats :paf:[/spoiler]