Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Passe sur Scify cette semaine, je suis resté béat devant tant de bétise et j’ai zappé :jap:


[quote="hogun-the-dark"] Cette semaine: Skyline

Sentiment bizarre après le visionnage de ce film. C’est bien mais en même temps c’est pas bien…:neutre:
On commence par les points négatifs: un scénario plus que prévisible, et pour couronner le tout nous avons droit à des acteurs de série (B?) qui ne croient pas vraiment à leurs rôles. De plus le film pompe généreusement et sans aucune honte sur certaines scènes d’autres films (je pense à la guerre des mondes pour une scène), le tout sans pour autant arriver à égaler la qualité de ces scènes. De plus on a l’impression que tout le budget est passé dans les FX puisque la fin du film laisse un arrière goût de pas fini. [spoiler]Du coup le film se termine sur une sorte mini BD expliquant la suite des évènements ce qui est plus que frustrant.
[/spoiler]
Du côté positif on a ce point de vue du survivant (façon Cloverfield mais sans la caméra au poing, ça fait moins vomir), avec un semi hui-clos intéressant. Les effets spéciaux sont bluffants avec ces halos de lumière qui rendent très bien.
Je rajoute du coté positif l’aspect technique du BR qui, du côté image est bon sans être une top démo, du côté son par contre il en met plein les oreilles, avec une utilisation permanente des canaux arrières. Bruits de fond, déplacements des aliens, la scène sonore est impressionnante.

Reste qu’au final on a l’impression d’avoir regardé un medley de films de SF avec des aliens moches et belliqueux.
Film sympa mais qui sera vite oublié.
[/quote]

Pareil, extrèmement mitigé. J’ai l’impression d’avoir vu ces Aliens quelque part (par exemple les “tueurs” dans Matrix, les méchants dans ID-4 et croisement avec un des monstres de Duke Nukem :paf: )

http://www.thebuzzmedia.com/wp-content/uploads/2008/09/duke-nukem-forever-alien-brain-screenshot.jpg

Bref faut mettre le cerveau en veille, bière et popcorn et apprécier le son et les images, mais ca ne restera pas un souvenir impérissable :peur:

Regardez bien:
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/05/110505041342200308.png

  • La baleine en arrière est hyper flou et mal fait
  • Les gus sont rajouté au décors (à croire qu’ils visent une toile de projecteur)
  • Le “feu” des armes est rajouté

http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/05/11050504180625750.png
Le truc qui a des ailes au dessus de la montagne, bah c’est la baleine :o

I believe i can fly, I believe can touch the sky :o

http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/05/110505042138456241.png
haha

http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/05/110505042620860671.png
2 personnes devant une roche (gracieuseté de photoshop (gimp?)) qui font semblant d’avoir peur du montre sur le projecteur :expressionless:

Le pire, quand le gars a été rejoindre la fille, sa faisait le même effet qu’un gus qui se lève dans un film filmé au cinéma :nexath

Bref, tout ça en 2 minutes de film [:shy]
Edité le 05/05/2011 à 16:26

j’ai vu Apocalypse now en BR

comment dire…
si certains films plus récents avaient la même qualité de transfert, la HD ne s’en porterait que mieux

une image excelente à part quelques défauts de 1er plan (ne pas oublier que c’est un film de 1979)

un son en VO DTS HD MA somptueux (l’intro avec la zic de Doors [:lowe] )
le ventilo qui fait penser à un hélico juste derrière
l’attaque du village viet par la cavalerie au son de Wagner (elle file juste le frisson cette scène :paf: )
la musique tribale à la fin

bref un travail remarquable :super:

testé vite fait la VF HD mais elle manque un peu d’équilibre


ils viennent de ressortir Taxi Driver en BR [:kend]

ne pas aller chez Virgin, ne pas aller chez Virgin…

:paf:
Edité le 05/05/2011 à 16:33

vu en démo en BR, je vais le prendre, c’est impressionnant, puis ce film :love:

Vu Inception hier soir.

J’ai envie de dire déception plutôt … un scénario que j’ai très vite pigé (en 1.4 d’heure, j’ai vu où ça allait aller), un film supra long (et pas forcément clair) et une bande son sans plus.
Sinon j’adore la petite actrice qui joua dans Juno et Di Capriccino est toujours bon. Bilan mitigé :neutre:

Harry Potter et le reliques de la mort (partie 1).

Le film en lui-même est assez long et ennuyeux, beaucoup de passages qui ne servent à rien et j’ai un peu de mal à supporter les acteurs (surtout Ron et Harry) qui ne semblaient pas vraiment impliqués dans leurs répliques. Bref on se dit que cet opus sert de mise en place pour un final grandiose (j’ai pas lu les bouquins)… du moins on se raccroche à cette idée.

Question technique le blu-ray frise la perfection côté image:
des noirs hallucinants (attention aux téléviseurs/projecteurs mal réglés) qui servent parfaitement l’ambiance sombre du film. Certains plans offrent une profondeur de champ fabuleuse. Et les visages sont très finement détaillés.

Côté son, c’est un blu-ray Warner…:pfff:
Ca veut dire une VF en dolby digital, certes elle rend biens les effets surround mais ne tient pas la comparaison face à la VO. De plus le mixage des voix est assez mauvais, j’ai dû (comme souvent sur un BD warner) monter le volume de la centrale pour entendre décemment les dialogues.

Soirée ciné sympa au final.

hermione :miam:

cay le seul truc de bien à cette daubasserie :lol:

Je préfère miss Granger…:pt1cable:

mekilekon :lol:

Flag
http://www.anime-kun.net/animes/anim_img/flag217.jpg

C’est l’histoire de 2 photographes de guerre qui vont dans un pays inconnu pour prendre des clichés de la guerre, sauf qu’une est avec une team spécial créer par l’ONU, l’autre est avec d’autre photographes de guerre. Bref, leur “2” histoires se complète, donc c’est quand même intéressant.

L’histoire est pas mal, différent de ce que j’ai d’habitude d’écouté. Tous le films se passent dans l’objectif des caméras, mais au moins, sa ne brasse pas à avoir le mal de mer. D’après ce que j’ai pu lire, normalement c’est 13 épisodes, mais ils ont combiné pour en faire un film (donc probablement qu’il y a des bouts qui manque)

Bref, si vous aimez les films d’anime qui sort un peu de l’ordinaire, sa pourrait être bien (perso j’ai entré dans l’histoire)

http://breve2cinema.com/wp-content/uploads/2010/04/affiche-tout-ce-qui-brille.jpg

Tout ce qui brille: film français avec petit budget et acteurs pas très connus qui ne casse pas 3 pattes à un hérisson !
C’est l’histoire de 2 filles dans une cité à côté de Neuilly qui vivent comme elles peuvent. Puis c’est la rencontre avec des filles bourgeoises et donc s’ensuit une série de situation délicates car les 2 héroïnes prétendent habiter Neuilly etc …

Des dialogues très sympa, pas mal d’humour, des jolies prises de vue, une bande son composée de 2 chansons :lol: mais au final, on a passé 1.30h à être divertis

Verdict: mission accomplie :super:
Edité le 15/05/2011 à 08:37

http://www.cinecomics.fr/images/stories/photos/green_hornet/green_hornet_extraits_vido.jpg

The Green Hornet (Bluray)

Presque 2 heures de bon divertissement :miam: entre moments de pure comédie, les trouvailles à la Gondry et des scènes d’action outrancières.

Coté technique, ca assure en image et en son. Les couleurs sont vives facon Comic, les scènes de nuit sont parfaitement intelligibles, les effets spéciaux tiennent parfaitement la route, les V8 grondent comme des V12 et les balles fusent de partout. Bref une bonne séance cinoche :jap:

Repo-Men:

Bof… :confused:

Nous sommes dans un futur proche, les organes artificiels sont disponibles. Les gens peuvent dont se faire soigner à prix d’or, avec des crédits à 20% d’intérêt.
Si les gens ne paient plus, les Repo Men viennent reprendre les organes chez vous…

Un film volontairement caricatural sur le début.
Un peu trop sanguinolant à mon goût (récupération des organes), et de manière “facile”, pas le genre de trucs que j’aime.
Et puis surtout, une fin qu’on devine aisément (on se doute que ça va se finir comme ça…).

Un film qui a fait un flop au cinéma (en dessous des attentes).
On sent qu’il y a eu de l’argent de mis dedans, qu’il n’est pas mal réalisé, mais qu’il y a des longueurs, une espèce de manque d’intérêt.
Une réflexion légère sur les organes artificiels mêmes si le leitmotiv du protagoniste (tout début du film) essaie de nous faire croire que c’est le cas.

Pas un mauvais film mais pas un bon non plus. :o


I Love You Phillip Moris

http://ak.cdiscount.com/pdt/3/5/0/1/d/3760062468350.jpg

Ma soeur me l’a envoyé du Québec… et 3 jours après il était dans les bacs en France.
Heureusement le doublage est en français et pas en québecois… [:kend]

Adapté d’après ce qui est dit d’une histoire vraie.
Au début je pensais que c’était une blague, mais vu ce qui est marqué à la fin, ça n’a pas l’air d’être le cas… :ouch:

Une comédie, Jim Carrey a une petite famille, mais il est aussi gay.
Il cherche à vivre sa vie, mais comme il le dit lui-même, “être gay ça coûte”, donc il commence à arnaquer les entreprises.
Il se fait arrêter, et rencontre Phillip Morris (Ewan Mc Gregor) en prison.
Une fois sorti de prison, il fait tout pour vivre le grand amour mais retombe dans ses travers…

Bizarrement, le film est une comédie, mais pas si humoristique que ça.
Si au début, ça laisse un peu penser à “La cage aux folles”, sur la fin on en est loin.
Et on est sur le registre sentimental, ce que Jim Carrey sait tout aussi bien faire.

Il y a des scènes d’humour:
“Faut que je te suce alors ?”
“Oui avec plaisir…”

Mais sur le fond, je trouve que plus le film avance, plus on oublie le côté humour potache sur les gays: je pense d’ailleurs que ce film travaille vraiment dans le sens de la reconnaissance des gays en commençant sur de l’humour attendu, mais en finissant sur des rapports d’amour entre personnes.

Après, ça manque un peu de rythme, c’est vrai, il y a donc certaines longueurs.
Comme je l’ai dit, cette comédie n’est pas tournée vers l’humour, donc si vous vous attendez à ça, vous serez déçu.

Au final, il en reste un film qui n’est pas “excellent” (du fait de l’ennui par moment), mais ça reste un film à voir.

On comprend aussi que ce film a été quasiment interdit aux USA (6 mois pour qu’il sorte en salle, personne ne voulait s’y risquer, d’ailleurs le copyright date de 2009 et le film n’est sorti que récemment en France au cinéma), parce qu’il joue sur une corde sensible… et je pense que le mémo à la fin sur le fait que c’était une histoire vraie a dû en déranger quelques uns (il faut voir pour comprendre).

Donc… si vous le trouvez à la location, vous pouvez y aller sinon il est disponible à 10 euros.

Evidemment, je pense que ce n’est pas un film à regarder avec les enfants du fait de certaines scènes “équivoques”… :paf:
Edité le 25/05/2011 à 17:46

C’est clair que le message à la fin fait mal et tu te demandes même comment c’est possible d’en arriver là dans un système judiciaire :confused:

tiens, I Love You Phillip Moris vu avant hier, j’ai bien aimé. bcq de fun et une réalité brutale par moment dans cet amour.

[spoiler]et la scène de sexe qui je pensais était encore avec Mme, et ben non :paf: ma réaction : “rooooh les cons” [:dunk][/spoiler]

A voir :oui:
Edité le 19/05/2011 à 11:37

Spoiler pour les scènes du film SVP, faut pas gâcher le plaisir… :o

ayé, toi aussi tu spoils avec le “Faut que je te suce alors ?”, ralala ce passage de tout juste 1 minute :lol:

[quote="[sz]gazton"] “Faut que je te suce alors ?”:lol:
[/quote]

“Oui avec plaisir.” :o

:smiley:

http://madiana.ws/var/ezwebin_site/storage/images/cinema/raiponce/23118-1-eng-GB/Raiponce.jpg

Un bon Disney (comme souvent) :super:

Green couille hornet !

http://img806.imageshack.us/img806/313/hamsterjovial.jpg

Même en v.o c’est horripilant au bout de 10mn :nexath Rien ne rattrape l’intérêt de perdre 2 heures !

ps : Seth Rogen confirme définitivement que c’est un acteur sinistre bouffon pour mous du bulbe & autres ados dégénérés de dernière zone

Qu’est ce qu’il a bien pu passer dans le cerveau de Michel Gondry (qui excelle dans d’autres domaines) de vouloir faire un road trip like avec une serie culte :nexath ²

…et de faire un film surtout ! :riva: