Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

alors celle la elle est bonne :stuck_out_tongue:

de façon des qu’il sort en br je l’achète, c’est obligé.

Hier soir j’ai regardé The Wrestler

http://www.lebluray.com/image/max/the-wrestler-blu-ray.jpg

Côté technique, l’image et le son sont impeccables. Je ne le classerais pas dans les plus “gros” brd mais il n’y a rien à lui reprocher.
La version belge que j’avais n’avait que les sous-titres français par contre :jap:

Du côté artistique, par contre, j’ai été déçu par le film qui m’a totalement laissé de marbre alors que je suis une éponge à sentiments :smiley:
Je n’ai absolument pas réussi à ressentir de l’empathie pour ce (brave, quand même) gars qui se plaint de sa solitude mais fait tout pour ne pas garder près de lui ceux qui auraient pu l’aimer :confused:
Bon, je n’ai jamais compris non plus l’attirance pour le catch, ça n’aide pas. Et à ce propos, si le premier et le dernier match passent sans trop de problèmes, le 2e est d’un ridicule dont je me serais bien passé :sleep:

Même sentiment, je me suis vaguement ennuyé sans jamais vraiment rentrer dans le film (pathos trop évident ? :confused: )

Grosse soirée popcorn hier soir avec Unstoppable

Un train fou chargé de produits dangereux approche dangereusement d’une zone très peuplée et rien ne semble pouvoir l’arrêter. 2 mécanos vont tout faire pour y arriver (inspiré d’une histoire vraie parait-il…)

On va dire que les premières minutes vous mettent direct dans le ton : des couleurs saturées qui pètent l’écran, les mouvements de caméra énervants à la Tony Scott et surtout votre système audio se met à produire des choses que vos voisins n’ont pas l’habitude d’entendre. Et ce n’est que l’apéro : la colorimétrie du film varie selon les différents plans (train, contrôle, ville…), mais on s’y fait très rapidement : ca fait partie du spectacle. Tony Scott finit par tenir sa caméra au lieu de la balancer aux 4 coins du plateau. Ca bouge toujours un peu, mais on n’a plus l’impression de se trouver en pleine tempête au Cap Horn.

Il n’y a que la bande son qui en remet une couche, encore et toujours. C’est riche, dense, exubérant mais jamais hors de propos. Un vrai tour de force (et encore, je suis resté sur la VF il parait que la VO fait tomber les chaussettes et le papier peint).

Sur le film lui même, il comporte 2 ou 3 petits points énervants, mais rien de méchant. Je trouve juste que Washington en fait des caisses et que pour une course contre la montre il est vraiment très relax, tout juste s’il ne propose pas de s’arreter prendre une petite mousse. Mais pour le reste rien à dire : film qui respecte les codes du genre et qui réussit à te tenir en haleine de bout en bout avec des petites doses de spectacle bien distillées. Bref, bon spectacle :super:
Edité le 09/04/2011 à 10:34

Raiponce:

Le film en lui-même est un moment sympathique, tout ce qui fait un Disney s’y retrouve: aventure, humour, et fin qui fini bien…
C’est là qu’on voit que c’est bien un Disney: c’est convenu et sans surprise. Pire il faut que les personnages chantent, et en VF ça donne des chansons niaises à souhait… C’est dommage car le film n’est pas mauvais en soi.

Côté technique par contre c’est une véritable boucherie. L’image est hallucinante de qualité: couleurs, définition, tout y est. Pour le son le niveau n’est pas aussi bon mais reste quand même bon. C’est pas le grand film d’action qui pète tout mais l’ambiance sonore est bien restituée et enveloppante.

Soirée ciné sympa mais pas mémorable au final.

Dante 01

Un film que je voulais voir, mais dont les critiques m’avaient refroidi… :paf:
Surnommé “le film de science fiction le plus ennuyeux de tous les temps”. :ane:

En réalité, tout n’est pas à jeter, c’est simplement de la SF/ Fantastique française sans gros effets: on n’est pas dans Star Wars.

Le gros problème du film vient de la lourdeur, et comme souvent les metteurs en scène français confondent lourdeur et profondeur.
Le film aurait pu avoir de la profondeur (réflexion), mais on en reste à une impression de lourdeur dans les dialogues, dans les situations, de lenteur qui ne se justifie pas toujours… et très peu d’explications, juste de l’évocation mystique.

L’histoire est celle d’une petite station spatiale en orbite autour d’une planète volcanique du nom de Dante 01.
Cette station abrite des prisonniers psychopathes qui en échange de condamnation à mort ont accepté la condamnation à vie sous réserve qu’ils se livrent à une analyse comportementale et médicale.
Ces prisonniers vivent ensemble dans un coin de la station isolé du reste par un sas: une grosse cellule commune en somme.
Une navette arrive, emportant un nouveau médecin (qui veut faire de nouvelles expériences) et un nouveau prisonnier (Lambert Wilson) “inconnu”, mais qui a un tatouage sur son épaule droite: Saint-Georges terrassant le dragon.
La venue de ces nouveaux invités modifie le microcosme.

Les acteurs qui jouent les prisonniers sont pas mal dans leurs rôles, surtout que les noms des personnages sont en relation avec leurs actions dans le film (César, Moloch, Raspoutine, Lazare, Attila, Bouddha).
A l’inverse, j’ai trouvé le jeu d’acteur des 3 médecins assez nul: une des actrices est d’origine étrangère, elle s’exprime en français mais a peu d’intonation dans ses phrases, ça donne quelque chose de monocorde.
On a même l’impression que les acteurs récitent leurs textes plus qu’ils ne le jouent…

Après… un film qui se veut “biblique”, mais le problème avec les paraboles c’est qu’il faut des points de repère, on ne passe pas du coq à l’âne comme ça: et c’est malheureusement ce qui se passe avec le final peu en rapport avec le reste du film.
Christophe Lambert en guise de Christ cosmique, je veux bien… mais franchement il n’y a rien qui nous y mène (crescendo).
Et la fin d’ailleurs ne résout pas le problème qui se pose aux protagonistes dans la station (voir le film) à mon sens…

A noter, comme le film est un film français, le menu du DVD se résume à … “lancer le film”, même pas de bonus, de sous-titre en français … :paf:

5 euros, ça ne fait pas encore trop mal au c*l. :ane:

pour ce prix, tu vas le regarder une deuxième fois ? :smiley:

[quote="[sz]gazton"]pour ce prix, tu vas le regarder une deuxième fois ? :smiley:
[/quote]

Comme j’ai acheté le DVD, je peux… :o

Cette semaine: Skyline

Sentiment bizarre après le visionnage de ce film. C’est bien mais en même temps c’est pas bien…:neutre:
On commence par les points négatifs: un scénario plus que prévisible, et pour couronner le tout nous avons droit à des acteurs de série (B?) qui ne croient pas vraiment à leurs rôles. De plus le film pompe généreusement et sans aucune honte sur certaines scènes d’autres films (je pense à la guerre des mondes pour une scène), le tout sans pour autant arriver à égaler la qualité de ces scènes. De plus on a l’impression que tout le budget est passé dans les FX puisque la fin du film laisse un arrière goût de pas fini. [spoiler]Du coup le film se termine sur une sorte mini BD expliquant la suite des évènements ce qui est plus que frustrant.
[/spoiler]
Du côté positif on a ce point de vue du survivant (façon Cloverfield mais sans la caméra au poing, ça fait moins vomir), avec un semi hui-clos intéressant. Les effets spéciaux sont bluffants avec ces halos de lumière qui rendent très bien.
Je rajoute du coté positif l’aspect technique du BR qui, du côté image est bon sans être une top démo, du côté son par contre il en met plein les oreilles, avec une utilisation permanente des canaux arrières. Bruits de fond, déplacements des aliens, la scène sonore est impressionnante.

Reste qu’au final on a l’impression d’avoir regardé un medley de films de SF avec des aliens moches et belliqueux.
Film sympa mais qui sera vite oublié.

ce film est nul à chiay

ca passe plus de temps à parler de q et de relations incestueuses que d’aliens, et la fin est vraiment pourrie aussi…

bref degouté d’avoir ete le voir au ciné ce truc…

Du DTV en puissance je confirme :paf:

daytayvay ?

quececa ?

:jap:

comment j’ai été trop déçu n’empêche…

C’est clair que j’aurai été blasé de le voir au ciné (surtout de payer pour ça). Après ça reste une bonne démo pour le HC.

ouais…

je me suis fait avoir par la ba…

En parlant de DTV s’il y a bien un film de Sci-fi que je peux vous conseiller il s’agit de Ink, j’ai trouvé que ce film à petit budget est vraiment bien foutu, le scénario n’est peut être pas des plus réussi mais le film en lui même vaut clairement le coup d’oeuil ! Les effets spéciaux et cette magnifique soundtrack… :love: Je vous laisse un résumé vers la fiche imbd :slight_smile:
Edité le 23/04/2011 à 16:19

Bonne petite surprise que ce film Sud-Coréen. On s’amuse bien, c’est pas du grand 7e art non plus mais on passe un bon moment. Et puis mention spéciale à l’éditeur qui a eu la bonne idée de placer une piste DTS-HD en VO+VF sur la galette. Comme quoi si des petits éditeurs y arrivent pourquoi pas les gros (n’est-pas messieurs warner, paramount et cie?)?
Et puis l’image possède une colorimétrie très vive parfaitement rendue par le BR.

Agréable soirée ciné au final.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51cvy4S%2BozL.SL500_AA300.jpg

Effets spéciaux très à chier (je fais mieux en 3D), le tracking l’est autant, si c’est pas plus (nan sérieusement, un sous-marin dont la fausse eau passe au travers et que l’hélice en arrière ne tourne pas pendant une scène c’est très ridicule), un très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très mauvais jeux de personnages (par exemple: l’enfoiray, il m’a pris m’a jambe, jvais le tuer (mais en plus mauvais que ça pendant presque tous le film)), une baleine de 180 mètres qui volent :o et qui rugis presque comme un lion, un sous-marin nucléaire hyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyper sophistiqué, le meilleur de la marine US, (et là je sens que sa va rire) qui coute 2.8 millions de dollars US.

Et est-ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait me dire pourquoi il y a un porte-avion sur la photo quand dans le film il n’y en a pas? :heink:
Edité le 05/05/2011 à 15:26

un gros navet quoi, que tu regardes le soir quand y a rien d’autre :ane:
Edité le 05/05/2011 à 15:54

je préfère aller m’emmerder à jouer à un vieux jeu que d’écouté ce genre de connerie (et qui en passant j’ai pas regardé jusqu’à la fin, mais je peux prédire la mort du capitaine et de la baleine :o )

:lol: