Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu un film fantastique/ science fiction (cochez le genre qui vous convient… :smiley: ) aussi intéressant.

Imaginatif… même si évidemment on a toujours un peu le “Matrix” en ligne d’horizon qui nous titille le cerveau.
On sent d’ailleurs qu’ils ont voulu aller dans ce sens… mais qu’ils se sont retenus.

Sorti de ça, un film à la fois facile et difficile à suivre: il ne faut pas perdre le fil pour bien s’y retrouver.
Malheureusement, je trouve qu’on comprend assez vite ce qui fait l’ouverture du film… et on s’attend tout autant à la fin (ou plus exactement on imagine que ça pourrait se terminer comme ça).

Un film à voir, tout en ayant son cerveau branché, sinon on s’y perd.

Seul bémol, j’ai donc regardé le DVD (10 euros) sur une télé 4/3 à tube, son mono… et j’avoue que j’ai eu des difficultés à comprendre les mots du doublage en français du personnage d’origine asiatique.
Je comprends que le “doubleur” veuille donner un accent asiatique, mais là… certains mots sont franchement avalés et incompréhensibles.

Bon après, je ne suis pas très fan de Marion Cotillard… heureusement elle a un rôle central… mais périphérique dans ses apparitions. :smiley:
Edité le 25/03/2011 à 16:27

Tout le monde m’en dit du bien, y a Marion Cotillard et Ellen Page ( [:cyberjo]² ) … mais je l’ai toujours pas vu, faudrait que je me décide quand même :smiley:

Moi j’attendais qu’il soit disponible à 10 euros, ce que j’ai pu constater ce matin. :smiley:

Pour le reste, ouais, c’est clairement à voir.

J’ai enfin regardé The Social Network, un peu à reculons je dois bien dire :slight_smile:

Et j’ai été épaté par le film, je ne pensais pas qu’ils réussiraient à faire quelque chose d’aussi prenant du début à la fin. C’est simple, le film dure quasiment 2h et il n’y a presque pas de temps de repos, on court du début à la fin.
Dans les super satisfactions également, je peux citer Jesse Eisenberg qui est Mark Zuckerberg, c’est impressionnant :ouch:
Et puis Rashida Jones (l’interne avocate) quand même. Bon, d’accord, elle doit avoir deux minutes cumulées d’écran mais :love: quand même :smiley:

Un truc qui m’a impressionné aussi c’est la bande-son. Je ne sais pas comment ils ont fait mais dans la discothèque j’ai fait “oh pu*ain, je vais réveiller tout le monde” mais on arrive parfaitement à suivre la conversation ! :ouch:

Buried

mouais … un peu long pour pas grand chose … pi manque bp d’élément pour moi
Edité le 28/03/2011 à 20:51

Et rédiger proprement un post, ça t’arracherait le trou de balle ? :o

c’est fait jeune insolent :o

J’avais parlé de la sène de la discothèque il y a quelques semaines :icon_biggrin: énorme !

Plaisir aussi pervers qu’une branlette de la main gauche hier soir :

King Kong contre Godzilla :sweet:

Un pote a retrouvé le DVD dans une armoire et l’a ramené à la maison pour boire un sky.

Pour la petite histoire, un sous-marin libère Godzilla en emplâtrant un iceberg. Pendant ce temps, une expédition tombe sur King Kong. Ni une ni deux, pour mâter le lézard furax on lui balance (littéralement) le gorillesque sur la tronche. Baston.

Techniquement, la galette force le respect. Rayures de péloche, image qui tremble (le générique se promène de plusieurs cm de haut en bas :paf: ), changement de teintes en plein milieu de scènes, images manquantes, bref c’est un best of de la mise en galette par dessus la jambe. Son mono d’origine limité aux fréquences de la voix humaine et pas toujours calé sur les images, ca fait plaisir d’avoir un quintal de sono qui n’attend qu’à vociférer.

Bref, un grand moment de comédie involontaire qui ne se savoure qu’en bonne compagnie et avec ce que les distilleries peuvent proposer de mieux.

Oh ca c’est le genre de truc qui me plaît bien ! :o)

Yoshi80, je pense que tu va aimé ce film [:shy]

Attention, avec les problèmes radioactifs au Japon c’est possible qu’on ce retrouve avec un vrai Godzilla. Imaginez un lézard qui prenne une dose radioactive, et hop, il ce transforme. C’est comme ça dans le film avec Jean Reno :neutre:

+1, en plus la musique :love: :love:

Je viens de regarder Everything Is Illuminated

http://www.megauploady.com/wp-content/uploads/2011/01/Everything-is-Illuminated.jpg

Le film a un côté décalé et “film indé” mais, au final, c’est un très joli film sur la mémoire de la WWII et le sentiment de culpabilité des survivants. Il arrive également à bien marier l’humour de la première partie et le sérieux de la fin.

On y retrouve Elijah Wood et Eugene Hutz (chanteur de Gogol Bordello qui perdu sa moustache pour le film ^^ ) qui font tous les deux un boulot impeccable.

En bref, un film un peu bizarre mais un bon film :super:

Inception en blu-ray:

Bien que déjà vu au ciné, ce film reste toujours une claque. Un scénario aux petits oignons porté par des acteurs qui rentrent parfaitement dans leurs rôles. Que demander de plus?
Côté technique par contre c’est pas la même chose, l’image bien que belle n’est pas transcendante non plus. De plus j’ai remarqué quelque flous gênants. Sur des scènes d’actions ils seraient passés quasi inaperçus mais non, là ils étaient présents sur des scènes sans mouvements. Ça m’a fait bizarre… Pour le côté son je me suis laissé tenté par la VO DTS-HD (limitée par la sortie optique de la PS3, mais, profitant d’être seul à la maison, j’ai pu pousser le son aux 3/4… les murs en tremblent encore…) bien furieuse, et monstrueusement ciselée. Un rapide passage par la VF m’a démontré un gouffre de différence de qualité de mixage: voix étouffées sur la VF, grave qui tombe à plat…

Bref on remerciera la Warner de se foutre de la tête des clients en leur refourguant des bandes sons plus que passables pour les non anglophones. Avec en plus un steelbook qui n’est pas au format blu-ray mais DVD, donc fait tâche au milieu de la collection, la présence d’un DVD du film dont je n’ai rien à foutre, et enfin une version digitale à télécharger mais c’est un véritable chemin de croix pour y parvenir et quand on voit le résultat on se dit qu’on aurait mieux fait de s’abstenir…:grrr:

Malgré tout ça, très très bonne soirée ciné hier soir.

+1 sur les boitiers au format dvd

et +1 sur cette mode des combos dont on a rien à cirer
la copie digitale je m’en fout car si on prend un BR c’est pour une qualité qu’on est trèèèèès loin de voir sur la copie et le dvd, je vois pas l’utilité à part peut être pour les anims que les mômes se passent en boucle

et gros +1 pour l’éditeur qui ne sait pas que les pistes HD en VF cay le bien aussi

Tout +2

R E D

Je m’attendais à une comédie déjantée, sur ce point je suis resté un peu sur ma faim. Quoi que Malkovitch s’en donne à cœur joie :icon_biggrin: beaucoup d’acteurs seraient tombés dans le grostesque mais lui s’en tire avec les honneurs malgré une composition totalement outrancière.

Si RED n’est pas une comédie pure et dure, le film reste néanmoins très divertissant et agréable à regarder. L’intrigue est finalement assez peu importante mais suffit à porter le film de morceaux de bravoure en scènes d’anthologie. Car de l’action il y eb a, et la bande son est là pour vous le rappeler : ca pante, ca boume, ca tacatacacte, il y a du lourd. Très lourd. La première salve du .50 entre les petites main d’Helen Mirren est juste ahurissante de brutalité (dommage que la suite soit plus timorée :paf: ).

Bref, cinéma popcorn assumé et parfaitement réjouissant :super:
Edité le 05/04/2011 à 16:05

BLACK SWAN

époustouflant.

je n’ai eu que des frissons tout le long du film.

superbe.

je ne trouve même pas les mots…

fais des cygnes :o

:ane:

[spoiler]pirate [:eveden][/spoiler]

Il est déjà sorti chez les ricains :ane: