Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51o3qWTJr4L.SL500_AA300.jpg

Très sympa :smiley:

http://www.magazine-audio.com/images/cinema/milliondollarbaby.jpg

Ce n’est que la 3e fois que je le vois parce qu’à chaque fois ce film me fait mal. Je crois que c’est celui que je vis le plus intensément, je passe la fin avec la gorge nouée et les canaux lacrymaux prêts à déborder (voire débordants ^^ ) :frown:
Et je me souviens qu’au cinéma c’était tellement violent dans les émotions que j’avais l’impression que la “dernière partie” avait duré la moitié du film au lieu de la demie-heure réelle ^^

Enfin, bref, un film génial :slight_smile:

Moi, moche et méchant en BR.

Bof, ça casse pas trois pattes à un canard. Juste quelque gags qui passent plutôt bien, le reste est assez prévisible. Malgré tout on passe un soirée sympa.
A réserver aux plus petits.

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/62/56/10/18854861.jpg

Blade Runner

Un de mes films cultes, vu, revu et revu encore. La restauration Bluray force le respect, la bande son réussit à donner une ampleur aux scènes assez incroyable. La scène d’ouverture à elle seule est un vrai régal, mais ca ne s’arrête pas là. Si on aime ce film, cette version le sublime dans tous les sens

il faudrait que je prenne le temps de le regardé un jour

http://img220.imageshack.us/img220/9917/maitrecapello8hg.gif Une réalisation Française tout de même, ca a le mérite d’être signalé

Pas tout à fait mais un peu quand même.

Va se calmer le Québécois là :o

Je boycotte le sirop d’érable pour le Forum sinon :smiley:

http://img141.imageshack.us/img141/2780/0012sf.jpg

Pour rester à HK :smiley:

C’est très bon ! Un peu dans la lignée du Maître d’armes ou IP Man qualitativement :miam:
Edité le 15/02/2011 à 16:04

http://www.mondial-infos.fr/wp-content/uploads/2010/07/alice-au-pays-des-merveilles.jpg

Trouvé cet après-midi à 9.90 euros chez Leclerc (DVD).

Film que je voulais voir.
Un peu déçu parce qu’il manque un supplément d’âme (un peu de charisme), mais ça reste un bon divertissement avec de bons effets spéciaux.

Transformers 2

On va commencer par les bons points : une image de très bonne qualité, pleine de détails, riche même dans les (nombreuses) scènes nocturnes. La bande son DTS est capable d’assommer un éléphant, les 5 voies sont utilisées quasiment en continu et quelques passages d’infra grave risquent de vous mettre ne froid avec le voisinage si vous ne surveillez pas le volume.

Reste le sujet qui fâche : le film. Pour être gentil, j’en ai eu pour mes 1,80€ de location. Aucun acteur n’a l’air d’y croire, le plus convaincant du casting reste certainement le robot méchant. Cherchez pas le suspens, c’est du M Bay donc les héros vont en prendre suffisamment dans les dents pour couler un porte-avion nucléaire, mais ils vont gagner à la fin (avec un petit bobo quand même).

Disons que, quand tu fais une suite à visée commerciale, tu noies le film sous une avalanche d’effets spéciaux, mais le scénario en pâtit…

Contrairement à une histoire que tu auras découpée en plusieurs films parce que ne pouvant tenir en un seul.

C’est de la distraction, point barre.

Malheureusement, je constate que, de plus en plus, on fait de super trucs en numériques, mais ça lasse au bout du compte, il manque le p’tit quelque chose pour en faire un film hors norme.

Ensuite, je ne sais pas si c’est dû à une culture de clips, ou de publicités, mais j’ai l’impression qu’on essaie d’en mettre plein les yeux aux gens en un minimum de temps, or la plupart des films cultes sont plutôt des films “posés”, avec des alternances de scènes d’action (rapides) et de scènes de réflexion ou de “constat”, ce que je veux dire, c’est qu’on laisse le temps au spectateur de comprendre, de se faire des idées… et je trouve que c’est de moins en moins le cas.

Après, soit le scénario plait, soit il ne plait pas, en particulier quand tu as une histoire de “road movie” ou analogue avec les rencontres, les trouvailles “qui vont bien” pour amener la suite de chaque séquence… :smiley:

Alors, je ne sais pas, est-ce que les séries télévisées, de par leur longueur (X saisons à Y épisodes) ont tué les scénarios de films ?

Le plus terrifiant c’est de voir plus de séries que de films à la télé ! Ressortez un programme tv de 85 histoire de comparer :nexath

Je me rappelle encore du slogan de TF One " 2 films sinon rien…"

Bah là pour le coup c’est souvent rien

Heureusement que le dieu dvd existe :paf:

Pour ce qui est du numérique vs “vrais” FX, je suis d’autant plus d’accord après avoir revu Blade Runner. Des maquettes, des modèles grandeur nature, du mate painting de haute volée, 100,000$ de l’époque rien que pour les néons, des décors de rues existants complètement modifiés, 27 véhicules fonctionnels et surtout des acteurs qui y croient et un scénario qui a été écrit et peaufiné pendant des mois. Ca fait quand même une vache de différence.

Pour ce qui est des séries, je trouve incroyable que certaines ont des scénarios et des acteurs de meilleure qualité que pour les long métrage. Je me souvient de l’excitation devant certains épisodes de The Shield (4 golden globe du meilleur acteur pour Chiklis, quand même), le final qui m’a laissé aussi désemparé que Brazil, le premier épisode de la saison 6 de House qui valait bien 90% des drames au ciné, etc…

La série télévisée et au film ce qu’est la console de jeux par rapport au pc

…enfin de moins en moins maintenant, force est de constater le nombre qui attendent avec frénésie “la suite”
Edité le 24/02/2011 à 11:33

et si on parlait des remakes hein ? :smiley:

à croire que l’imagination a disparue :paf:

la zic repompe à tout va des vieux morceaux
le ciné nous refait un ancien film façon années 2000 ou bien, pire, une copie bête et méchante mais à l’americaine (les infiltrés pour ne pas le citer)

c’est navrant

Non, justement je dis que la conséquence du manque de scénario est “l’image” dans le film, prédominante sur l’histoire…

Mais bien sûr … :sarcastic:
Et bien sûr, pour dire ça, tu penses sans doute à un Babylon 5 qui développe sur 5 saison son arc scénaristique ou à un Band of Brothers qui nous rapproche bien plus des personnages qu’aucun film de guerre n’a jamais su faire, … :super:

Oui, mais tu dis que ce sont les séries télé qui ont tué le scénario des films alors, qu’au contraire, le format permet de développer les scénarios sur des longueurs bien plus importantes :neutre:


[quote="xenon91_1_1"] et si on parlait des remakes hein ? :D

à croire que l’imagination a disparue :paf:
[/quote]
Y a de bons remakes aussi, King Kong vaut très largement ses prédécesseurs par exemple :neutre:
Après, c’est vrai que ce n’est pas toujours le cas et qu’un remake est souvent plus une excuse pour relancer une franchise :jap:

Maintenant on fait aussi dans l’alternatif ou le “prequel” (avant une histoire déjà connue).

Dans l’alternatif léger on a ce que j’ai mis sur la page précédente, Alice de Tim Burton…