Bon ben peut être moins nul que les deux premiers mais ça reste quand même un navet bien comme il faut. Techniquement le film est bon… mais ça ne sauve pas un scénario moisi et des acteurs pas vraiment impliqués (ou mauvais sinon). Et puis franchement c’t’histoire de vampires qui brille en journée… ça tue un mythe.
Mention spéciale à la fin du film:
La baston finale où les vampires se cassent comme du cristal quand ils prennent des coups… ça m’a fait bien marrer quand même. On sent bien l’adaptation pour passer à la catégorie « tous publics ».
Le 3/4 du film était excellent, le dernier quart m’a refroidit. C’est hyper sanglant, il y a de bonne réplique (certain assez drôle en fait), ont voit des filles à poil et sa fait bizarre de voir Steven Seagal faire le méchant (en plus il est à chier dans son rôle). Il fait un espèce de mexicain maniaque des katanas, assez que j’ai de la misère à saisir le personnage :heink:
Un ange qui vient sur Terre pour protéger la naissance d’un enfant (ouais il n’est pas encore né, ce qui fait penser à Terminator je trouve. :o ).
Un film à moyen budget.
Je dis moyen parce qu’il y a quand même quelques effets spéciaux et des cascades.
Un p’tit film qui se regarde (un peu gore par instant), mais qui nous laisse sur sa faim (et ce morveux il va faire quoi au final ? :o ).
Des sermons lights (forcément on est dans le religieux avec les anges :paf: ) qui sonnent creux.
Néanmoins les acteurs ne sont pas des mauvais (Dennis Quaid).
On sent que le film n’a pas été assez creusé et qu’il aurait pu être « autre chose ».
La bande annonce avec « la vieille » au début: :paf: www.cinehome.com…
Film avec Bruce Willis, Surrogates pour le titre original. :o
Univers légèrement futuriste, les gens ne sortent quasiment plus de chez eux, ils utilisent des robots clônes d’eux-mêmes (dans une version améliorée sur un plan cosmétique: tous ces clônes sont jeunes, beaux, en pleine forme) commandés depuis des pupitres dans lesquels les gens sont allongés.
Un crime a lieu, 2 clônes sont détruits… mais leurs opérateurs (les humains qui les commandent) meurent aussi par ricochet (du fait de l’arme employée).
Bruce Willis enquête… :o
Le gros problème de ce film, c’est qu’il va sur des sentiers « déjà » battus (Matrix).
Il est aussi sorti en même temps qu’Avatar au cinéma, et on voit une certaine similitude, bien que dans Avatar, le « clône-avatar Na’vi » est biologique, alors qu’ici ce sont des robots.
Je ne peux pas m’empêcher aussi de penser un peu à « I robot », bien que ça n’a rien à voir.
Enfin bref, un film un peu mou, qui se cherche, et surtout prévisible (la fin est évidente, l’intrigue à peine difficile à entrevoir).
On sent qu’au 1/3 du film on a voulu placer une scène d’action… histoire d’en placer une.