Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Navet ? :o
Espèce de banane. :o

Devilman:

Comme indiqué sur la jaquette, sur une idée de Go Nakaï (créateur de Goldorak), un des plus gros budgets de film japonais.

Ouais… :paf:

Des démons s’échappent et prennent possession de certains humains, l’un d’entre eux reste plus humain que démon, Devilman (l’homme-démon), la bataille fait rage…

Alors pour faire simple, si vous avez envie de voir du X-OR, Bioman, Power Rangers pendant 1h50, vous ne serez pas vraiment dépaysés ! :ane:

Pas tant pour le contenu (démons, pas de robots) mais pour la façon de filmer très japonaise.
En gros, ils ont voulu prendre un Manga et le traduire en film, simplement si certaines scènes passent bien dans un Manga, d’autres sont franchement stupides dans un film.

Comme l’action se passe au Japon (bien que la menace soit mondiale), on est dans la culture japonaise, ce qui change un peu des stéréotypes américains sur le fantastique, donc si vous aimez les séries japonaises, ça y ressemble beaucoup. :smiley:

Un peu gore par moment… avec pas mal de scènes où les acteurs sont risibles et n’y croient pas…

Au début, en arrivant au menu du DVD (scène du film qui tourne en tâche de fond) on se dit que les effets spéciaux ne doivent pas être si mal… En fait, ils ne sont pas fous: ce que vous voyez dans le menu est le meilleur de ce qu’il y a dans le film… :paf:

Le reste est assez médiocre, passable, mauvais… :MDR

Une fin qui n’en est pas une aussi, on se demande un peu où on va: tout ça pour ça. :confused:

Inutile de vous dire de fuir, vous m’avez déjà compris ! :smiley:

A noter, une bizarrerie: l’un des protagonistes principaux roule en … 206 cabriolet ! :paf:
Sans doute l’une des seules au Japon: c’est assez bizarre de voir une Peugeot dans un film japonais… :nexath

Un film rempli de hippies hirsutes rendus mauvais comme des teignes à cause de problème d’orthodontie peu ragoutants.

Première surprise : un casting ou apparait Adrian Brody en superman des forces spéciales ( :etonne2: ), Danny Trejo (Machette en ce moment), Lawrence Fishburne (pas de blague avec les poissons svp) et Walton Goggins (Shane dans la série The Shield :miam: )

Vous avez aimé le premier ? Et bien vous allez être servis, cet opus lui ressemble comme 2 gouttes d’eau de vie. Des pauvres diables sont paumés dans la jungle et poursuivis par les hippies sus-nommés qui veulent leur tanner le cuir pour en faire des pochettes à beuh. Ah mais non c’est pas pareil; là le prédator est plusieurs, d’ou ce titre plein de sens : Predators :paf:

Le réalisateur a poussé la veulerie jusqu’à repomper certaines scènes et certains plans sans la moindre vergogne. L’effet de surprise et de suspens ayant totalement disparu, il ne reste qu’un action movie sans grande saveur dont on sait dès le générique de début comment ca va finir.

On va dire que ca se laisse regarder, mais ce n’est pas le film de l’année :arf:
Edité le 22/12/2010 à 15:37

J’avais bien aimé celui de 1987 pour ma part (regardé par après, j’étais trop jeune à cette date :p), mais je n’ai eu aucune envie de regarder les deux derniers en voyant leurs bandes-annonces respectives :confused:

Par contre j’ai vu hier soir : The Town de Ben Affleck

Un bon petit Thriller/Polar aux airs de Heat (M.Mann) sur une bande de malfrats de Boston : le résultat est sobre dans la réalisation (pas d’explosions de partout et de superhéros/méchants qui cassent la baraque), avec des scènes de braquages bien ficelées et plutôt réalistes. Le scénario tient la route - il reste sobre, mais pas trop longuet non plus pour un film « d’action » - et est crédible. Un petit peu de scènes d’émotion, plutôt bien intégrées (pas de pathos et pas de faux romantisme à deux sous qui rend généralement si mal dans ce genre de film). Des acteurs tout à fait corrects (mais pas géniaux non plus…).

Bref, une bonne petite séance DVD, comme je l’attendais.

+1 pour recommander The Town :oui:

[quote=« [sz]gazton »]+1 pour recommander The Town :oui:
[/quote]

+2 :o

J’ai pas vraiment accroché The Town (vu au ciné). C’est bien emmené, bien joué, mais pas inoubliable pour autant.

Pour ma part:

Je m’attendais vraiment à une grosse daube façon Besson (l’histoire d’un chinois sauve la vie d’une p**e et à la fin il pète la gueule à un gros black). Mais non. Même si l’actrice n’est pas très bonne (elle en fait un peu trop parfois), on rigole bien par moments. J’ai pas beaucoup de souvenirs de la BD mais ça me semble pas mal coller à la personnalité de l’héroïne.
Bref bonne soirée ciné.

Windtalkers

http://s1.e-monsite.com/2009/07/12/07/4715732windtalkers-jpg.jpg

http://s3cdn.telepisodes.com/wp-content/uploads/2010/08/the-last-exorcism.jpg
Vous voulez un film poche, ben le voilà, j’ai même pas eu peur :o

S’était ennuyant. Sérieusement, les critiques qui disaient que sa foutaient plus la pétoche que Paranormal Activity c’est n’importe quoi. Tous le long du film, ont saurait cru dans le Projet Blair, avec la caméra qui bouge tous le temps de gauche à droite, sérieusement, si vous prévoyez de l’écouté, achetez-vous des gravols pour le mal de mer.

Bref, ne dépensez pas pour le louer, ni même le télécharger sur le net, il n’en vaut pas la peine
Edité le 29/12/2010 à 07:25

Un peu hors sujet mais c’est amusant.
http://hfr-rehost.net/preview/http://www.thehighdefinite.com/wp-content/uploads/2010/12/ZZ5EAF3005.jpg

Tu sais, c’est comme Galactica.

Je me demandais récemment d’où venait la gravité artificielle dans leur vaisseau… [:shy]

Après, des voyages plus vite que la lumière avec une technologie plutôt rudimentaire pour le reste, c’est pas très crédible.

Et puis les cylons qui seraient des robots humains… et personne qui se pose la question de l’organisation électronique d’une partie de leur être (le fait risible de se connecter avec une fibre optique pour contrôler le vaisseau dans un épisode) ?

:smiley:

Anéfé…Soit dit en passant, dans Serenity il y a du son dans l’espace (pour plaire au public mongol) contrairement à la série.

Depuis Starwars il y a du son dans l’espace en gros. :smiley:

C’est ce qu’expliquaient les cinéastes, avec 2001, pas de son… mais depuis Starwars, ils sont « obligés ». :smiley:

D’un autre côté, des combats spatiaux sans le son, ce serait ch*ant. :smiley:

Hier c’etait benjamin button que j’ai regardé…
P*tain c’est long pour une histoire pareille, au moin une demi heure de trop.
Et on a une sorte de forest gump avec des rappels historiques moins bien fait. Avecune sequence « amelie poulain » .

http://img1.lesnumeriques.com/produits/141/9965/141_9965_2.jpg

Le I & II

Remastering très réussi :super:

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1105/1105906-gf.jpg

J’ai ris tous le long

http://asb.eapc2.com/images/evangelion2.22.jpg

Vraiment bien cette nouvelle version de la série :slight_smile:

Vivement le 3.33 :o
Edité le 30/12/2010 à 14:38

C’est encore mieux quand on a l’image. [:shy]

www.chezmoicamarche.org… :o

C’est mieux là ? :o