Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51HySOANXzL.SS500.jpg

Beowulf, la version en image de synthèse de Robert Zemeckis.

Plutôt une bonne surprise, pas un grand film, mais loin du nanar évoqué par certaines critiques.
J’ai trouvé les premières minutes du film (attaque de Grendel) vraiment époustouflantes.

Sinon, une image un peu “sombre” (testé sur 2 télés différentes avec un réglage lumineux) sur le DVD.

J’ai aussi un peu de mal à croire qu’à l’époque des “faits”, ils chantaient des chansons paillardes comme celles entendues dans le film… :smiley:

Pour le reste, un bon divertissement si “pas cher”.
(Coffret Appleseed + Beowulf à 10 euros).

Beowulf où comment j’ai trouvé ce film super nul. je suis bon public mais je n’ai vraiment pas accroché.

Appleseed y a de très bonne scène de dézingage mais un peu vide par moment en effet surtout comparé à Final Fantasy :slight_smile:

Un peu long à se mettre en route mais un bon suspense :oui:
Enfin, tension plus que suspense puisqu’on sait vite comment ça va finir :slight_smile:

Très bon, avec des dialogues :MDR
Par contre je m’attendais à quelque chose de bien plus violent vu ce que j’avais pu en lire :oui:

Un film culte pour moi :miam:

Franchement sympa ouais :oui:
Je rattrape mon retard tarantinesque ces temps-ci vu que j’ai Jackie Brown à regarder aussi :slight_smile:
Et après c’est bon :ane:

Il faut aimer les huis clos (ce qui est mon cas).
Je trouve ce film assez violent de par la suggestion. Je pense à la scène dans laquelle l’oreille est coupée : Tarantino ayant filmé deux scènes et ayant trouvé celle diffusée comme plus intense que l’autre - dans laquelle on voyait les détails.
La violence est aussi - selon moi - liée au décalage entre les personnages attachants et les actes qu’ils commettent.

Pour le côté plus violent il y a Kill Bill mais manifestement tu les as déjà vu.

Pour moi le point fort de Tarentino est d’être dans un subjectif directif dans lequel le spectateur a son imaginaire dirigé vers une scène atroce sans qu’elle soit montrée. C’est peut-être lié à sa qualité à créer une ambiance.
Ce qui ne m’empêche pas de regarder les films d’horreur. Cette fois nous sommes dans un autre registre.

Bon visionnage :super:
Edité le 20/06/2010 à 21:10

Ouais, mais justement, (presque) tout est suggéré alors qu’on lit un peu partout que c’est un film ultra-violent. En connaissant Kill Bill, Inglourious Basterds ou encore Death Proof (voire même Pulp Fiction), je m’attendais à quelque chose plus explicite :oui:

Perso, je pense que c’est surtout ses dialogues qui me plaisent et sa capacité à associer scènes et musiques :oui:
Plus une réalisation souvent originale :slight_smile:

Le seigneur des anneaux: La communauté de l’anneau.
Version longue, j’ai pu profiter d’être seul pour pousser le son (environ aux 2/3 du volume max). Ca envoie du lourd. Par contre l’image est dégueulasse.
Reste que c’est un film culte, rien d’autre à rajouter.

300, j’ai déjà du le regarder près de 10 fois, j’adore :smiley:

Ouais, j’adore aussi :oui:
Le seul truc qui me gave c’est qu’ils sont sensés être 300 et tu vois toujours les 20 mêmes péquins, les autres ont dû aller aider les femmes à faire la lessive :ane:

Sinon, pour ceux qui sont passés au Blu-Ray, l’édition “Ultime” est juste énorme en bonus et en interactivité :super:

http://i526.photobucket.com/albums/cc349/hisvin/films/th_amer-bton-blu-ray-7831636.jpg
Un peu classique dans la trame de fond et un peu décevant par le côté japonisant (combats contre des super bad guy->Trop classique et récurrent) mais, en dehors de ça, c’est un très bon DA avec un style graphique particulier et une narration assez onirique.

J’ai enfin réussi à trouver la perle que je cherchais depuis longtemps : Hitman, le cobra !

Simplement un des chef-d’oeuvre du nanar ! :miam: :miam:
Edité le 04/07/2010 à 13:52

Rear Window (Fenêtre sur Cour)

Un de mes préférés d’Hitchcock :oui:
Il ne se passe pas grand chose, mais il arrive à instaurer une certaine tension :peur:
Et puis toutes ces tranches de vies croquées à travers les fenêtres voisines…

Il ne me reste plus que Vertigo et j’aurais fini la Box Set :smiley:
Edité le 05/07/2010 à 12:57

Kingdom of Heaven, en BR.

Assez mou finalement mais j’ai bien aimé.

Shutter Island.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51hIdwXDxtL.SS500.jpg

Polar bien prenant avec un twist final peut-être un peu trop prévisible (beaucoup d’indices disséminés dans le film) certes mais qui reste très plaisant. DiCaprio est bon, le montage et la musique vont parfaitement ensemble. Bonne soirée ciné au final.

http://www.lenchaineur.com/wp-content/uploads/2009/blu%20ray/achat/jackie%20brown

:super:

http://www.mannythemovieguy.com/images/avatar_movie_review.jpg

Ca se regarde, mais le scénario est aussi mince qu’un fil de haricot. :confused:
C’est surtout un divertissement visuel avec “les méchants” et “les gentils”.

Ce qui me fait rire c’est le message véhiculé par le film.

Il y a quelques années, après avoir fait le film Titanic, Cameron avait dit qu’il n’y avait aucune raison d’envoyer des hommes dans l’espace (sur Mars ou ailleurs) juste “pour ça” (= pour la beauté du geste), mais que ça devait s’inscrire dans une aventure privée, avec un but mercantile, faire du business.

Alors je ne sais pas, Cameron a-t’il changé de point de vue ou bien est-il hypocrite comme tout le monde dès qu’il s’agit de raconter de belles histoires et de toucher le pognon ? :smiley:

http://i526.photobucket.com/albums/cc349/hisvin/films/th_terminator-4-le-director-s-cut-pour.jpg
Je n’en attendais pas grand chose et, au final, je suis plutôt agréablement surpris. Bon, ce n’est pas le film du siècle au vu des trop nombreux défauts à droite à gauche et une propension à se reposer un peu trop sur la suspension de crédulité. M’enfin, ça se laisse regarder et c’est le plus important.

D’un point de vue technique, l’image Bluray est quasiment parfaite. :love: Petit bémol pour le son qui, bien qu’il soit de qualité, a tendance à être passé à la moulinette de la normalisation ce qui oblige parfois à jouer du potentiomètre pour ne pas faire claquer mémé de l’autre côté de la rue. :smiley:

L’acteur qui joue dans Terminator 3 et dans Avatar semble “un peu” avoir le même genre de rôle je trouve. :smiley: