pour ce qui est des manga je voudrais juste ajouter que le marché se développe à une vitesse assez phénoménale, y’a qu’à voir les gamins de 15 ans aujourd’hui, lesquels n’en lisent pas? ça prendra bientôt plus de place dans leur culture que les bd (dommage mais bon).
Donc bref l’Europe est conquise, je n’ai aucun doute sur les US : dans 5 ans, vous inquiétez pas que l’exportation sera bien développée
et par extension probablement, les adaptations… :sweet:
pour ce qui est des manga je voudrais juste ajouter que le marché se développe à une vitesse assez phénoménale, y’a qu’à voir les gamins de 15 ans aujourd’hui, lesquels n’en lisent pas? ça prendra bientôt plus de place dans leur culture que les bd (dommage mais bon).
Donc bref l’Europe est conquise, je n’ai aucun doute sur les US : dans 5 ans, vous inquiétez pas que l’exportation sera bien développée
et par extension probablement, les adaptations… :sweet:
En France, les mangas ont quasiment écrasé les BD, il y a juste les gros cons de trentenaires qui sauvent les meubles mais, en dessous de 30 ans, ça doit être 95% pour les mangas (de daube, en plus genre Naruto ou Bleach :sweet: ).
Le Roi Danse de Gérard Corbiau.
J’ai bien apprécié, j’ai trouvé les acteurs assez bon en général (bien que Tchéky Karyo en Molière m’a moyennement convaincu). L’histoire bien ficelée bien qu’un peu trop dramatique. L’ambiance est bien retranscripte. Bref Corbiau reste un maître dans ce qui touche à la musique et il me tarde de me procurer l’Année de l’éveil.
Pas persuadé si tu regardes les dessins animés, il y a une tendance à aller vers le style manga ( Avatar en est l’avatar. :ane: )
[quote="SA_Avenger"]
Le Roi Danse de Gérard Corbiau.
J'ai bien apprécié, j'ai trouvé les acteurs assez bon en général (bien que Tchéky Karyo en Molière m'a moyennement convaincu). L'histoire bien ficelée bien qu'un peu trop dramatique. L'ambiance est bien retranscripte. Bref Corbiau reste un maître dans ce qui touche à la musique et il me tarde de me procurer l'Année de l'éveil.
[/quote]
Vu aussi récemment et moyennement convaincu. :neutre: Bon, j'avais pas trop la tête à regarder le film.
Peut être pas aussi bien que le premier opus, mais il reste prenant quand même. Bien angoissant, moins psychologique mais plus bourrin (normal y’a l’armée américaine :ane:). Dommage que la piste son ne suive pas vraiment (les surrounds ne sont pas beaucoup expoloitées et les dialogues un peu en retrait j’ai dû augmenter le volume de la centrale).