Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Wanted, un bon petit film hollywoodien avec un cocktail d’action détonnant, ça ce laisse regarder :o

Ce qui me fait marrer avec ce film, c’est la réaction des spectateurs tellement abreuvés de super, ultra, hyper héros qui te dévient une comète avec un coton tige, qu’il y a eu limite une manifestation dans la salle contre la fin avec ces p’tits ET qui claquent avec un rhume. :paf:

http://353review.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/02/be_kind_rewind_post.jpg

Comédie sympathique, j’ai éclaté de rire sur certains remake :MDR

tiens, cela devrait me plaire comme film :smiley:

LE problème n’est pas tant qu’ils fassent des remakes. Beaucoup sont très bons (ceux que vous avez cité par exemple auxquel j’ajouterai Ocean’s 11)

Le problème c’est qu’ils donnent l’impression de racler les fonds de tiroir pour trouver quel truc ils vont pouvoir refaire.
Comme le dit Picrage, ils vont au plus facile, au moins risqué.

Regardez la série des super hero movies. Spiderman et X-men a bien marché? bah 5 ans plus tard, on se retrouve avec 3 spiderman, 3 X-men, 2 Hulk, 2 « 4 fantastiques », 2 Batmans, 1 Dardevil, 1 IronMan, 1 Superman (et déjà un remake à la base celui ci) et j’en oublie surement…

Alors Ok, certains sont bons, mais y’a quand même beaucoup de choses à jeter à la poubelle. Et la, ils cherchent toujours plus de super héros à adapter. Sauf que le problème, c’est que les personnages les plus intéressants ont étés traités en premier, et que plus ca va, plus les persos sont fadasses…

Enfin, e ceci n’est qu’un exemple. C’est pourtant possible de faire des choses à peu près originales, ou en tout cas qui ne soit pas une suite de remaqke de suite de spin off d’un truc antédilluvien, mais c’est risqué… C’est dommage quand même.

Ce qui me fait marre,r c’est la mode des films en plusieurs parties.

A l’époque, Peter Jackson avait galéré à mort pour faire admettre l’idée d’un seigneur des anneaux en 3 films, mais maintenant, c’est monnaie courrante… Le che, le dernier Harry potter, etc etc… C’est drôle de voir comme ces grands investisseurs se mouillent après la bataille :paf:

Je peux déjà te donner la prochaine vague: Adaptation des mangas.
Dragon ball, Avatar (pas celui de Cameron), Akira… etc, etc…Remarque, les japonais ont l’habitude d’adapter leurs mangas avec de vrais acteurs avec des résultats assez régulièrement médiocres pour être poli.

:oui:

C’est pourtant plus plausible que tout cela (et surtout c’est fidèle à l’original ainsi qu’au roman).

… Mais le grand public raffole de logique imparable telle que la probable compatibilité d’un portable avec une technologie extra-terrestre pour implanter un virus… (faut dire… ils avaient qu’à avoir un Mac les ET !! Et :paf: :MDR)

… Toute ressemblance avec un nanar independance day serait fortuite.

+1 gwaihir

C’était tout a fait logique du fait qu’on a pu étudier leur système d’exploitation grâce à Roswell, c’est d’ailleurs expliqué dans le film :neutre:

Ok je sors :ane:

Oui mais un mac, c’est pas crédible. :o

[quote="gwaihir001"Regardez la série des super hero movies. Spiderman et X-men a bien marché? bah 5 ans plus tard, on se retrouve avec 3 spiderman, 3 X-men, 2 Hulk, 2 « 4 fantastiques », 2 Batmans, 1 Dardevil, 1 IronMan, 1 Superman (et déjà un remake à la base celui ci) et j’en oublie surement…

Alors Ok, certains sont bons, mais y’a quand même beaucoup de choses à jeter à la poubelle. Et la, ils cherchent toujours plus de super héros à adapter. Sauf que le problème, c’est que les personnages les plus intéressants ont étés traités en premier, et que plus ca va, plus les persos sont fadasses…
[/quote]
Je pense que tu oublies un aspect important sur ce sujet : aux Etats Unis, les comics sont une véritable institution, ce qui explique la sortie de films de ce genre :neutre:

Là, je suis loin d’en être sûr (du moins pour des films américains). Les mangas n’ont pas une base américaine de fans suffisament importante pour justifier les investissements. Là on va avoir droit au nanar Dragon Ball mais c’est quand même un anime qui date d’il y a un paquet d’années :neutre:

Au Japon et en France, oui mais, aux EU, ils viennent de le découvrir. :smiley:
Et à priori, les mangas commencent à sérieusement grignoter le marché chez eux… Enfin, bref on verra mais, en ce qui me concerne, cela ne m’intéresse pas tellement. :neutre:

Oui et non…
Certes les commics sont importants la bas, mais guère plus que les BD ici bas… (mais ils sont plus nombreux, donc plus de tirage). Et il n’emèche qu’on ne voit prolifération de ces films que depuis 5 - 8 ans. Avant ca, il y avait eu peu de super hero movies, les seuls qui me reviennent en mémoire la à froid sont Batman (avec le premier génial, le second avec beaucoup de succès même si je ne l’ai pas aimé, et la suite qui devient de plus en plus navrante à chaque nouvel opus (jusqu’au « Begins »)) et Superman… Ils ont commencé à apparaitre en masse après Xmen et Spiderman. :neutre:

La par contre c’est possible, surtout que pour lancer une tendnace, ca aide s’il y a un film à succès pour démarer, et franchement, Dragon Ball ne sera pas un succès, ca sent trop le nanar dernière catégorie… Pour Avatar, je ne sais pas… j’aimerai que ce soit bien fait, mais j’ai du mal à y croire…
Edité le 03/02/2009 à 11:26

Bah, déjà quand tu voies qu’ils n’ont pris que des blancs comme qu’acteurs, ça sent le truc ultra formaté. :frowning:
Edité le 03/02/2009 à 11:30

Il me semble avoir lu une news comme quoi le mec jouant dans Slumdog Millionnaire jouerai Zuko… Mais ceci dit tu as raison sur le truc ultra formaté.
En plus c’est M night chamalow qui va le réaliser, et je n’aime pas du tout ce gars la… donc la aussi ca va etre dur à digérer :paf:

Ah, c’est sûr, et chez nous on a droit à des Astérix, des Tintin, des Outremangeurs, des Enquête Corse, etc. qui sont adaptés au cinéma :neutre:

Bah oui, ils ont vu que ça marchait, ils exploitent le filon, ils sont pas idiots non plus :paf:

Exactement !! :paf: Même si c’est naif, c’est cette exploitation de filon, au détriment de la qualité (le plus souvent), que je « dénonce » :paf:

Je confirme, c’est naïf de croire que c’est la qualité qui intéresse le public. :o

:sweet: dur alors, j’suis naïf

:riva:

La qualité c’est relatif :neutre:

Oui Indépendance Day comme cité plus haut est surement un film de m*rde, mais n’empêche à l’époque au cinéma pour en prendre pleins la gueule en effets spéciaux c’etait un bon divertissement :neutre: