Quel ensemble sonore pour une TV LCD

Bonjour ,

Je suis l’heureux possesseur d’une Tv samsung le37a676 , l’image est sublîme mais le son moyen surtout si on le monte un peut .
Je souhaiterai prendre une solution sonore différente, je voulais savoir si il était possible de prendre des enceintes PC . Si oui j’ai repéré plusieurs modèles qui sont dans mon budget .
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net… ( mon petit favoris pour le moment )
www.materiel.net…

Sachant que je possède deux consoles , la PS3 branchée en HDMI et la 360 branchée via le cable monster VGA ( peut etre un soucis a ce niveau la d’ailleurs )
Je me pose une question bête , ce genre d’enceintes se branchent sur le téléviseur mais cela ne va pas posé un problème avec les consoles ?
Amicalement,

Achète un Z-5500 :wink:

achète plutot un vrai ampli home cinema,pas un kit pc.
en plus avec les petit kit pc tu n’aura pas la connectique nessecaire pour brancher tes 2 console.
tu vas galerer a debrancher et rebrancher constament.

Salut ced pourrais tu m’en dire plus stp . Je compte remplacer ma 360 par une doté d’un HDMI , il n’y aura plus de problème la je pense .
Si je me tourne vers un Kit pc c’est que mon budget ne me permet pas de faire plus , budget max de 80 euros .
Alors d’autres conseils en vue .

Comment ça il n’y aura plus de problèmes? :smiley:

Au lieu de remplacer inutilement, garde tes sous pour upgrader un système audio digne de ta télé! :wink:

Je ne comprend pas trop les incompatibilités possible en fait , il faudrait m’expliquer . Concernant ma 360 elle a 4 ans , j’ai un ami qui veut me la prendre , je compte lui céder a un prix très correct et m’en racheter une doté du HDMI pour sa qualité visuel supérieur ! De plus ma télé offre beaucoup plus d’option pour le HDMI que pour le VGA . Je ne suis pas très exigent niveau son mais sur ma télé samsung il y’a quelque chose de très génant , le son sature , raisonne énormément sur certain son grave , dans des actions violentes par exemple une voiture qui rentre dans une autre etc…c’est trus désagréable sinon la qualité sonore d’ensemble me convient donc je pense que deux petites enceintes pourraient très bien aller . De plus je n’irai jamais mettre 300 euros ou plus dans un système sonore , je suis étudiant , je travail pendant les vacances et de temps en temps pendant l’année quand je trouve des jobs pas trop loin de la faculté je gage donc très peut d’argent .

Quel rapport dans ce sujet entre HDMI, VGA… et l’ensemble Audio pour PC ? Pour le budget, t’as bien trouvé assez pour ta télé :wink: je suis étudiant aussi au fait, et ne gagne pas des masses!

Donc, dans ton cas, y’a pas trente six solutions… te faut un kit Analogique, car vu ton budget y’a que ça de dispo!

Hum, pas évident, dans ces budgets là y’a pas tant de kits 2.1 qui se démarquent des modèles à 40€… Ca sera branché en prise Jack sur ta télé afin de restituer tous les effets de chaque équipement connecté à ta télé donc.

Essaye de voir dans le comparateur de prix et les meilleures ventes si un modèle te paraît plus sympa qu’un autre :wink:
Edité le 06/07/2008 à 22:26

Le rapport entre HDMI et VGA c’est qu’avec le monster cable VGA si tu veux rajouter une source sonore il te faut acheter en supplément un seconde câble ou un adaptateur … J’ai eu le budget pour m’acheter ma télé pour deux raisons , la première c’est que j’ai travaillé pour me la payer ( 93 %) et les 7% supplémentaire je l’ai obtenu en ayant une mention Bien a mes examen de droit ( du coup j’ai eu une petite récompense d’une de mes deux grand mère ) de l’ordre de 100euros si tu veux savoir … donc tu vois comment j’ai financé l’achat de ma télé je ne vois donc pas ce qui te permet d’affirmer que j’ai le budget pour m’acheter une système sonore a 300 euros ou plus , je trouve ça limite quand même …
Un truc que je ne comprend pas , les kit’s que j’ai linké ne vont pas ? Pourquoi ?
Edité le 06/07/2008 à 23:35

Tu n’as pas une chaine sur laquelle tu peux brancher un câble avec des prises Cinch ? ça te coûterai moins cher :wink:

Alors déjà prise Cinch ça me dis rien ^^ de plus dans ma chambre je n’ai pas de chaîne ( je suis pas très exigent niveau son et dans ma chambre j’écoute la musique avec ma ps3 ou ma 360. Mais je ne trouve pas que les solutions 2.1 que j’ai sélectionné soient très cher , pourquoi cette solution vous déplait-elle autant ^^ Elle n’est pas viable?

Ta solution des kits 2.1 ne me déplait pas, détrompes-toi. Et en te proposant la solution du câble sur une chaine hifi, c’était surtout pour l’économie.
MAIS (eh oui, il y a un mais) comment comptes-tu brancher ce kit sur ta télé ?
Je ne pense pas que celle-ci possède une “sortie” jack 3.5. Elle doit avoir des “sorties” Cinch (2 prises rouge et blanche) et peut-être une “sortie” Hdmi voire optique/numérique …

Sur ma dalle sur le coté ) je peux brancher un casque en jack , ce n’est pas le même jack sur ces enceintes? De plus il y’a deux entré une jaune et une rouge avec R et L je pensais que c’étais pour désigner Righ left et que j’allais pouvoir mettre un kit 2.1 a cet endroit .
Edité le 07/07/2008 à 03:12

C’est exactement ça, il faudra juste acheter un câble RCA (prises rouge et blanc) / jack 3.5 (prise casque) pour brancher ton kit.

D’accord , câble RCA que je peux trouver facilement je suppose , donc rien d’insurmontable ! Je vais me prendre le kit hercules accompagné d’un câble de ce type ( si tu avais un petit lien a me passer sa serais avec grand plaisir ^^ ) ( je n’avais jamais vu ce type de câble d’ailleurs ) .

Bonjour a tous !
voici l’adaptateur qu’il te faut :
www.connectic.fr…
Edité le 07/07/2008 à 13:22

Merci beaucoup :wink:

de rien !
PS:tu peux le trouver dans l’importe magasin super marché(Carrouf,Leclerc …etc)pour une somme maudique de quelques euros !

C’est pour le moins étonnant comme couleur le jaune… :arf: normalement c’est pour la vidéo composite. :neutre:
Mais de toutes façons si ce sont vraiment des entrées comme tu le dis, ça ne te servira à rien dans ta quète. :frowning:

Elle est peut être blanche ( il faisait noir et c’est pas évident de regarder sur le coté d’une télé de cette taille vu sa dispositino dans ma chambre . Comment ça cela ne me servira a rien , Adid m’a linqué un adaptateur qui devrait aller non ?

Ben tu ne vas pas brancher des haut-parleurs sur une entrée audio de ta télé tout de même !??? :heink:

En ce qui concerne la couleur, tu dois avoir les trois couleurs en fait :

• d’abord un connecteur RCA jaune pour la vidéo composite,
  • ensuite deux conecteurs RCA (un blanc et un rouge) pour l’audio analogique stéréo.
    Mais en général sur le côté d’une télé ce sont des entrées qui servent à brancher par exemple un camescope pour lire les vidéo du camescope sur la télé.