Quel ensemble sonore pour une TV LCD

Si tu as raison comment puis je avoir un autre système sonore que celui d’origine ? Et surtout a quel prix ?

Il faut trouver une sortie audio sur ta télé.
Tu dois pouvoir trouver ça derrière surement. :wink:

D’accord et je met quel type de système sonore dessus ?

A quoi sert une belle télé avec un son …

J’ai monté avec mes economies de job etudiant un ensemble sonore home cinema DD/DTS il y a presque 8 ans , encore actuel d’ailleurs, vu que pas grand chose à evolué lol , et je me pose toujours cette question bete , mais pourquoi avoir une si belle tele d’ailleurs ptet trop belle pour le chip de decompression video si ce n’est pour pouvoir profiter d’un son cinema . Alors un bon systeme 2.1 devrait te permettre d’avoir un semblant de joli son , cad pour les non puristes , des basses bien présente et des medium aigu juste là pour la mélodie , mais quel dommage de ne pas avoir envisagé un plaisir total en envisageant un systeme homogene des le debut , la patience dans ce genre d’entreprise est une vertu , apres tu ne veux peut etre que profiter de l’instant present …

C’est à peu pres pareil que d’acheter une BMW et de prendre la plus petite motorisation diesel …

Logitech ou labtec , de toute façon, en analogique , mais en poussant le budget tu devrait trouver un systeme logitech acceptant ptet meme du digital en entrée qui serait un bon debut .

Je viens de trouver cela www.grosbill.com… c’est honnete et acceptable et tu aurais enfin quelque chose d’acceptable .

Tu as mis le doigt sur quelque chose , je privilégie l’image au son tout simplement comme je l’ai dis plus haut du moment qu’il n’y as pas de défaut majeur le son me va parfaitement , parfois je joue même sans son ( écoute la radio etc…) donc je suis loin d’être un puriste , je comprend ce que tu veux dire sur le fait qu’il est étrange d’avoir une belle image et un son moyen mais moi personnellement sa me conviens comme ça . Je peux mettre le prix dans un système vidéo mais pas dans une système sonore , de plus je n’ai plus d’argent et ce que je vais gagner en bossant ne sera pas utilisé pour un système a ce prix .
Tout le monde a ses priorités les miennes sont bien clair . Un son 2.1 de qualité moyenne et même mauvaise pour tes oreilles sera parfait pour les miennes .
Je me satisfait toujours du son de mes télé en général mais la y’a un gros soucis quand même et il est gênant .
Je vais donc rester sur du 2.1 si ça peut fonctionner mais du coup je sais toujours pas comment faire .
Merci tout de même pour ton lien , c’est certainement du bon matos mais je n’en ai pas besoin .

Ok , je suis pas un puriste , m’enfin ouais , ok , un peu lol,

Dans ce cas pour un systeme 2.1 de qualité je vais essayer de te trouver ça . pas de soucis.

www.clubic.com…

Bon produit , bonne marque avec un excellent rendu déjà en 2.0 alors,

www.cdiscount.com…

La marque ne paie pas de mine, mais j’ai actuellement 2 systeme 1 en 5.1 et le second en 2.1 , les 2 bluffants.

Parfait , j’espère avoir la connectique pour brnahcer ça sur ma télé ! merci encore .

selon toute logique ce que tu feras , c’est que tu connecteras l’ensemble des tes consoles, lecteurs, decodeurs … à ta tele , et en branchant le kit via un cable adequat , et en configurant la sortie audio sur la tele tu devrait t’en sortir, au pire, on se branchera sur la prise casque … mais en dernier recours…

Oui c’est ce que j’ai dit y’a 3 jours :smiley:

Bon… dans ce cas prends au pif :slight_smile: n’importe quel kit convient vu tes pré requis. Dis nous si tu as un problème de connectique, ou un avis à faire sur ton achat.

Oui Kaiser mais comme j’ai eu quelques réponses parfois contradictoire sur ce sujet je préfère être certain .
Je vais attendre encore quelques jours et me procurer un de ces système 2.1 , je vais aussi regarder la place que j’ai et choisir mon kit en conséquence .
Je vous ferais part de mon choix dés qu’il sera déterminé pour recueillir vos avis , merci encore pour la précieuse aide .
A oui j’oubliais , merci pour les kit que tu me recommande et puis même si la marque Truste ne paie pas de mine pour moi ce n’est pas un soucis , je part du principe que rien n’est acquis et que c’est plus une question de bon ou mauvais modèle que de bonne ou mauvaise marque .
Edité le 09/07/2008 à 03:44

Pour moi, Logitech est devant… rien que par son SAV sur 5 ans qui garantit que pour le moindre soucis, ils renvoient du neuf sans trop chercher à comprendre! Je ne pense pas que les autres proposent cela! :slight_smile:

Certes mais c’est un produit a moins de 50 euros , je ne songe pas le garder très longtemps … Il y’a objectivement des marques qui offrent plus d’avantages que d’autres mais une marque réputé peut parfois engendré de bien mauvais modèle , c’est sûr ce point que je voulais en venir . Tu trouvera de très bon produit logitech et de très mauvais comme avec toutes les autres marques même si certaines engendrent plus souvent que d’autres des monstres ^^