Quel écran en ramplacement de mon T220

Bonjour j’ai récemment acquis mon samsung t220 (aujourd’hui ) et je suis tombé sur une dalle CMO :@ :@ :@
Je vais le rendre au site qui me le rembourse sans pb ( amazone) et j’aimerais prendre un écran en remplacement a savoir un 22" ; 2ms ; et de bonne qualité et pas trop du samsung…
Quel modèle me conseillé vous

merci beaucoup :slight_smile:

Tu as le LG W2252TQ dans le 22’’, sinon le Iiyama E2403WS en 24" :super:

Je te conseille le LG que Manu a dit

Sinon tu peux vérifié la disponibilité des tout nouveaux écrans 120HZ —> Viewsonic VX2265WM et Samsung 2233RZ :jap:

Prend le même, ça serais vraiment la poisse :MDR

merci de vos conseille 24" avec ma 4870 sa va commencer a faire juste
pour obélix de montreuil je ne veux plus retenter l’aventure dire que j’ai taffer pendant 2 mois pour me le payer cette écran :@
sinon pour le LG W2252TQ j’y avais penser mais a ce qui parait les couleurs sont moche.
A noter que j’aimerais rester sur du 1680*1050

A votre avis si je renvoie mon t220 et que je reprends le même ya beaucoup de chance que je retombe sur une dalle CMO .??

Non très peu de chance .
Un 24" est très suffisant pour une 4870 elle suivras

24" j’ai un budget de 200€ de plus je conte pas changer de carte graphique avant juillet prochain donc en 1900*1200 sa risque de faire chaud :\ et en plus je suis près de l’écran donc je reste sur du 22" :wink:
Je pense renvoyer mon écran et recommander le même, a votre avis amazone ils en ont des dalles samsung ?? sinon je peux commander sur d’autres site

Officiellement tous les écrans vendus en France ont des dalles Samsung (c’est Samsung qui le dit). Les dalles CMO sont destinées à d’autres marchés (notamment des marchés émergeant où les écrans sont vendus moins chers). Le souci c’est que certains vendeurs indélicats ont la tentation de se fournir sur ces marchés et de vendre ces écrans en France (afin de les vendre moins chers que la concurrence et/ou de se faire une plus grosse marge), allant ainsi à l’encontre de la politique de Samsung.

Il serait intéressant de savoir quels sont les marchands qui jouent le jeu et quels sont ceux qui ne le respectent pas (apparemment Amazon en fait partie :arf:). Tu l’as acheté chez Amazon directement ou via leur Marketplace (donc chez un vendeur tiers et pas forcément très fiable)?

Pour moi Amazon c’est surtout un vendeur de biens culturels (bouquins, CD…), je préfère acheter mon matos informatique chez des vendeurs dont c’est le métier à la base comme materiel.net :neutre:
Edité le 23/02/2009 à 18:33


[http://www.lesnumeriques.com/news_id-7101.html](http://www.lesnumeriques.com/news_id-7101.html)
conclusion de lesnumeriques: [i]"Samsung France n'est pas forcément fautif. Très peu de pièces semblent concernées. Est-ce une erreur de destination d'une série de moniteurs (les écrans CDA sont censés être destinés au marché asiatique, où ils sont proposés à un prix inférieur), est-ce un importateur qui a souhaité faire venir des écrans à meilleur tarif ?

Il nous paraît impensable en tout cas que Samsung France ait délibérément introduit des écrans équipés de dalles CMO après leurs deux précédentes mésaventures : la série HD et plus encore le 226BW…"[/i]

J’ai acheté sur Amazone et pas sur une marketplace c’est la 1er fois que je suis déçus :.
Je sais que materiel.net est un bon site mais un peu cher (normale vu la qualité des prestations) mais a votre avis si je commande sur materiel.net ils ont que des dalles samsung ??

merci des rep :wink:

Attend, il a acheter chez Amazone.

  1. Ça m’étonnerais qu’il le rembourse. Vont plutôt faire un échange.
  2. Les chance sont minimes de retomber sur une dalle CMO.

bah j’ai appellé amazone ils sont d’accord de me le rembourser ou au pire je demande un échange c’est pareil pour moi.
Entre topachat ; pixmania et tout pour la micro vous commanderais ou ??

De l’échanger sans se casser la tête.

Bon j’appelle et je négocie ça :wink:

+1 pour l’échange, mais ils peuvent quand même bien te dire si c’est une dalle Samsung ou non?

Le poissard si il re tombe sur une daube. Non j’y crois pas :MDR

Oui ça serai intéressant :smiley: j’en ai acheté un chez materiel.net, c’était une dalle samsung, et un chez topachat et là c’était une dalle CMO :confused: Mais la personne pour qui je l’ai acheter s’en moque totalement et du coup je ne sais s’ils me l’aurait repris :-(:

Sinon jeje934 il y as le nouveau LG qui a eu 5 étoiles chez les numériques[/url], le [url=http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/41673-W2261V_PFT.html]LG W2261V-PFT

materiel.net qui joue le jeu et topachat qui triche je ne sais pas pourquoi mais bizarrement ça ne m’étonne pas :ane:

J’ai déjà vu le nouveau LG je l’aurais pris si la résolution aurai été de 1680*1050 :frowning:

Rien ne t’empêche de mettre 16801050 au leu de 19201080 :neutre: