Quel écran 20/22 pouces à l'heure actuelle ?

Bonjour à tous,

Je vais devoir m’acheter un écran plat sous peu, et avec les nouvelles normes comme la HDCP, je ne sais plus trop où donner de la tête. Mon budget est de 450€ MAX (j’insiste) pour un écran plat en 20 ou 22 pouces, de préférences avec un temps de réponse de 2 ms au maximum.
Que me conseillez-vous, sachant que ma carte graphique est compatible avec la HDCP, j’aimerais un écran aussi compatible.
Travailler en grande résolution en 60Hz est-ce mauvais, car actuellement je suis en 85 Hz sur mon CRT… ?

Samsung 226BW est-il vraiment compatible HDCP ?
Lequel est le meilleur…

UN GRAND MERCI A VOUS !
Edité le 27/08/2007 à 12:02

donne la ref de ta carte graphique

tu peux toujours aller voir www.lesnumeriques.com

8800 GTS 640 Mo pour ma carte graphique, aucun problème de ce côté là.
Merci.

Un 22 pouces est beaucoup mieux que un 20 pouces pas parce que la taille est plus grand mais parce que la definition est meilleur.

J’ai le Samsung 226 BW et j’en suis tres content, aucun problème a signaler tu peux y aller les yeux fermés. :wink:

Juste pour préciser parce que c’est légèrement flou là ^^

mon 20" Samsung 206BW à la meme résolution que le 22" de la même gamme, soit 1680x1050 ! La résolution est la même, ce qui change est le “pitch” c’est à dire que les écritures en bureautique seront par exemples un peu plus grandes sur un 22" que sur un 20" puisque dalle un peu plus grande pour une même résolution.

Après le pitch 20" / 22" ca dépend vraiment des goûts de chacun, la plupart du temps c’est le budget qui l’emporte :wink:

Sinon pour te répondre le 206BW est une petite merveille et son grand frère le 226BW l’est aussi donc ce serait un des meilleurs conseils qu’on peut te donner :slight_smile: Qui plus est on les trouve dans les 350 euros donc impec pour ton budget.

[quote="kameo_fr"] donne la ref de ta carte graphique

tu peux toujours aller voir www.lesnumeriques.com
[/quote]

Pendant que j’y suis, s’il demandait dangerous, c’est parce qu’il me semble bien que toutes les 8800 GTs ne sont pas compatibles HDCP et que ca dépend de l’intégration des constructeurs dans leurs cg :slight_smile:

même chose pour moi,
il y a aussi le 2232BW qui est sorti c’est le même avec un design différent.
Y’a aussi le asus MW221U en 22’’-2ms, je l’ai vu tourner il est très beau également

pareil pour moi je l ai il est terrible :super:

Moi je possede l’Asus MW221U ,j ai craquer en le voyant a la fnac,et une fois calibrer (trouver les bon reglages sur le net ;),l’image est magnifique aussi :slight_smile:

Le 226 est donc bien compatible avec la HDCP, seulement je lis un peu partout qu’il existe 3 dalles, dont 2 complètement nulles… Comment être sur d’acheter cet écran avec la bonne dalle ?
Merci à vous en tout cas.

Je viens de voir que le 226CW et non BW est sorti, peut-être que celui-ci n’a aucune polémique au niveau des dalles…

Au jour d’aujourd’hui les dallles ne sont plus repéré ni sur l’étiquette de l’écran ni dans le menu caché, il existe des forums ou a priori selon les n°de série tu peut te faire une idée de la dalle que tu as.
Mon avis personnelle : moi mon écran me va très bien (quelle dalle s’est j’en sais rien); j’ai l’impression qu’il y a pas mal de gens qui devrait faire pareil.
Perso je l’ai acheté a carrouf

Cordialement

Moi aussi je suis intéressé par le 226CW mais en regardant sur le net j’ai vu sur le site lesnumeriques que d’après leur test cette écran ne serai pas si bon que sa mais ils veulent refaire un test enfin bref c’est le bordel…

Moi je vais attendre le retours des gens et d’autre tests et si c’est pas pressé je te conseil de faire de même.

C’est qu’il me le faut dans la semaine…

moi j’ai le 206BW il et super 1680*1050 avec une belle qualiter d’image

le magazine SVM a un comparatif d’ecran 22" à ton budget dans le numero de ce mois-ci :wink:

Profites-en

le cw sortira bientôt et bénéficie d’un retroéclairage meilleur qui améliore je crois les contrastes.
sinon pour le 226bw, si tu regardes les commerntaires laissés sur materiel.net…un des derniers concerne une commande passée en juillet et la dalle est une S donc une bien étalonnée de série.
sinon au pire se sont des A et là, il existe sur le web des logiciels pour bien le paramétrer.
www.materiel.net…

donc soit tu te décides maintenant et tu peux prendre le 226bw, soit tu attends un peu encore et tu paies un peu plus cher le 226cw.

Oui mais il a bien précisé qu’il recherchait un écran réactif or d’après le test des numériques le 226cw n’est pas au niveau du 226bw … : /

Sinon sur materiel.net je n’ai vu que jusque maintenant aussi bien des dalles A que S sur les 20" et 22" donc aucun soucis, réactivité très bonne pour les deux ( c’est les séries C qui ont un soucis au niveau de la réactivité ) et qui plus est les A peuvent être dotées d’un profil pour au final être plus belles que les dalles S selon certains utilisateurs.

Donc tu peux à mon humble avis acheter le 226bw surtout si tu en as besoin rapidement, le 226cw n’étant pas des plus convainquants, en attente d’un contre test …

Apparemment le 226cw que les numériques on testé était pas la version finale du produit donc impossible de dire si oui ou non c’est un bonne écran…
Personnellement je pense que au finale on va voir que le 226cw est un bon écran car il n’est pas dans l’intérêt de samsung de faire un écran moins bien et plus chére que le 226bw :confused:

Alors 226CW ou 226BW pour Hardcore Gamer ?? :neutre: