Quel disque dur pour 60€

SATA 1 = 150Mo/s
SATA 2 = 300Mo/s

Mais dans la pratique la différence n’est pas sensible.
Et les 2 sont compatibles bien sûr :wink:

Mais tu t’en fous, ta carte mère est en SATA 2 et tous les disques durs actuels sont en SATA 2 :smiley:

d’accord

par contre je lis le truc sur le RAID et j’y comprend rien
(je prefere passer pour un débile que faire des conneries )

au niveau de la taille des segments
et rassurer moi pour jouer , c’est le RAID 0 le plus avantageux non ?
Edité le 30/07/2008 à 10:47

Pour jouer le RAID ne sert à rien, le RAID ça sert principalement pour les serveurs de données :neutre:

Le plus important pour le jeu vidéo c’est

  1. la carte graphique
  2. la quantité de RAM
  3. le processeur

Le disque dur ça va jouer principalement au lancement du jeu :neutre: (je n’ai pas de RAID et mes jeux se lancent rapidement, enfin je suis pas à 10s près non plus :D)


En plus en RAID0 si un des 2 disques durs lache tu perds toutes tes données.

De tout façon même si tu n’en a qu’un et qu’il lâche tu perds aussi tes données :oui:

Mais quand tu en as 2 la probabilité qu’un des 2 lache est plus importante que quand tu en as un seul, c’est mathématique :wink:
(c’est comme aux dés, la probabilité d’avoir un 6 est plus importante avec 2 dés qu’avec un seul)

Oui bien sur mais au moins les performances sont au rendez-vous

ben a l’oeil tu voie pas la différence :wink:

Y’a pas énormément de gain de perf’

pour l’os si

ben tu demmarra ton pc en 10 au lieu de 15 s c’est ce qui va lui changer la vie :ane:

Je démarre mon pc en 2 seconde moi :heink:

2Sec c’est impossible mais avec 1 seul hdd sous vista les 1eres fois c’est 30secondes et maintenant avec plein de jeux installés c’est 50sec alors les quelques secondes je les veux bien :oui::oui::oui::oui:

Config’ : voir mon profil.

Tu n’as pas de boot sur le bios???

Ben il est imédiat quoi :heink:

bien sur on te crois tous :lol::lol:

Tu retire l’affichade du logo ou démarrage de la carte mère, tu gagnes déjà 2sec, je crois qu’on s’en fou du logo de la carte mère.

Quand tu vois Windows vista avec le chargement, ca dure 2 à 3 seconde, je tape mon code et il est démarré :heink:


[quote="lenny_Barres"] [quote="COOLMAN18736"] Ben il est imédiat quoi :heink: [/quote] bien sur on te crois tous :lol::lol: [/quote]

Ca prend né 20 minute hein !

Et ben pourtant ma config c’est pas de la merde et je suis a 50sec et 30 sec quand vista est fraichement installé

T’as désactivé toutes les petits options inutiles du bios ?

Les 3 trucs du cpu pour l’économie d’energie sont désactivés, j’ai pas désactivé le logo mais le plus chiant c’est qu’il y a un truc avec toutes les carct du système qui m’énerve(il y a aussi verifying dmi pool data qui se mets en dessous) car ça prend au moins 10 sec