Quel disque dur pour 60€

bonjour
je compte prochainement changer de disques dur
je possède 60 €
je cherche un disque d’une grande capacité ( 250 Go et + )
Connectique SATA (je m’y connais pas trop parce que j’ai vu

le disque dur serait plutôt orienter jeux , et je peut étendre mon budget jusqu’a 70 €

donc j’attends vos conseil merci d’avance

p.s : ma config est dans le message perso

ldlc.be

Tu as celui ci www.cdiscount.com…

Ces deux là sont très bien :

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Petite préférence pour le premier car il 32Mo de cache, alors que l’autre 16Mo.

www.ldlc.be…
ou
www.ldlc.be…

Pour quelques petits neuros de plus, il a 750Go, mais bon si vraiment c’est 70€ max alors oui le Seagate.

[quote="lenny_Barres"] [www.ldlc.be...](http://www.ldlc.be/fiche/PB00067815.html) ou [www.ldlc.be...](http://www.ldlc.be/fiche/PB00072882.html) [/quote]

Non jamais !

Non jamais !
[/quote]

pourquoi non dans ton budjet ça colle

mais c’est sur si tu veux je beurre, l’argent du beurre,et sauter la fermière ça va pas le faie

Pke pour 68€ t’as un méchant Seagate, les deux proposés ci-dessous se limitent à 16Mo cache.

Et alors qu’est ce que ça change au niveau perfs?

En fonction du nombre d’applications en cours, oui.

16Mo de cache c’est bien suffisant, le plus important dans un disque dur c’est la mécanique et la techno utilisée pour les plateaux. :wink:

Le Samsung F1 500Go et le Seagate 7200.11 500Go sont 2 excellents disques durs :slight_smile: (pas la peine de lui proposer du 750Go vu qu’il demande du 250Go mini)
Edité le 29/07/2008 à 14:38

donc suite a tout ce que j’ai lut

je retiens le seagate et le samsung (vu que apparemment le cache joue )

donc qu’est ce qui justifie réellement la différence de prix entre les 2 disques ?
vue que dans les caractéristiques , le temps d’accès est légèrement plus rapide et le seagate posséde 4 tete (kezako :confused: )
et pourrais je faire les monatges RAID avec (meme si je n’y comprend pas trop , je crois que le raid 0 est mieux )
Edité le 29/07/2008 à 22:58

avec seagate du paye la marque et la reputation mais d’un autre cote il parait que les samsung F1 sont tres bien aussi franchemetn je ense pas que tu verra la différence ! prend le moins cher =)

Sinon, il y a celui la mais qui est tout juste à la limite de ton budget.

+1 pour les samsung, j’en ai 2 (un F1 de 750Go et un spinpoint T166 de 500Go) et ils fonctionnent très bien et sont très silencieux (par rapport au raptor en même temps :D)

le truc c’est que vous vous basez sur materiel.net

et que dans achetez facile on trouve moins cher ailleurs (j’ai trouver le seagate a 55 € chez iloprix )

donc je prend toute les remarques en consideration ^^

A ce moment, là fixe toi le meilleur disque dur et regarde les prix sur le comparateur de notre bon Clubic.

et 2 question

comment se passe les maontage RAID ?
et quel difference il y a t’il entre le SATA 1 et SATA 2 ?

Oui parceque on ce basse sur un site qui as une énorme réputation :wink: certes tu peut avoir moins chére ailleur ( m’enfin si c’est de 5-10€ boaf) mais tu as une qualité de suivi irréprochable et rapide :slight_smile:

Ce sont des réglages à faire à l’installation de l’O.S tout simplement.

SATA 1 et SATA 2, si je ne me trompe, c’est le débit de transfert, SATA II 3Gb/s est le mieux !

generation-nt.com

seagate 500 go sata2 32 mo de cache :wink: