Quel congig pour un pc gamer

Bonjour,

Je voudrais monter un pc gamer,mais je ne sais pas quel config choisir,pour l’instant je pense m’acheter un processeur amd phenom x4 9750 ,2 carte graphique 9600gt en SLI,et 6go de memoire ram et une carte mère en SLI bien sur,est que c’est une bonne config sachant que je ne veut pas exeder 600€.
Merci,

www.ldlc.com… 120€
www.ldlc.com… 120€
www.ldlc.com… 50€ x2
www.ldlc.com… 129 €
www.ldlc.com… 90€

560€

Mobo : Gigabyte EP45-UD3R

CPU : E7300

GPU : Ca vaut riend un SLI de 9600GT. Mieux vaut une Gainward Golden Sample 4850. Surtout quand on sait que les mobos en chipset nVIDIa c’est loin d’etre ce qu’il y a de mieux.

RAM : Evitez Corsair. Beaucoup de problemes niveau fiabilite. On ne peut pas avoir mieux que Crucial presentement ou G.Skill PK. 8 GB c’est un peu demesurer. 4 C’est bien assez et on peut economiser pour investir dans quelque chose d’autre. Vista x64 obligatoire.

Optical drive : Pioneer 216D

HDD : Seagate 7200.11 640 GB

Boitier : Sonata III. Economique et de qualite.

+1 avec legamerdu49, il manque juste un disque dur, un lecteur/graveur et un boitier

www.ldlc.com… 50€ a o/c
www.ldlc.com… 120€
www.ldlc.com… 50€x2
www.ldlc.com… 130€
www.ldlc.com… 50€
www.ldlc.com… 24€
www.ldlc.com… 100€
580€

+1 pour le sonata III, c’est ce qu’il y a de mieux

pourquoi tu met encore 8 giga de ram, 4 est largement suffisant, et quand il faudra avoir 8 giga de ram, il en rachetera (d’ici la le prix aura même baisser)

sinon, je pense qu’un carte mére à 80€ et un cpu a 90€est plus equilibré non ?

il veux faire du sli moi j’ai proposer un crossfire
il veux 6go ram je lui en propose 8

je change je met le e 8400 a la place de e 2200 et de la ram

ce qui fait 4go de ram
hdd 500 go
CM crossfire
alim +boitier sonata 3
CG HD4850
etc

Pour une fois je suis pas d’accord avec la config que tu conseille désolé :ane:
Le processeur faut viser plus haut E8400 mettre 8 go de ram t’est devenu fou ? ^^
Une HD 4850 de chez GAINWARD sera beaucoup plus interessant !
Le boitier très bien
Disue dur aussi
Carte mère je pense qu’il faudrait y mettre un peut mon chère comme je pense pas qu’il va faire de l’o/c est mieux vaut mettre un peut plus d’argent dans le processeur a mon avis .

Voici une de mes questions pour toi nessyou as tu des compétence en overclocking ?

une autre E8400
gygabyte g31m s2l
4go ram
hd4850gs
HDD boitier et graveur la meme chose

Oui plus raisonnable :wink: et je sais meme pas si on ets obliger de mettre 4 go de ram car si vraiment son utilasation c’est les jeux ba pas besoin :wink:

on dessccent a 2 go ram

Oui on descend a deux comme ca au pire on peut passer a une HD 4870 ou mettre une meilleur carte mère plus interresasant tu pense pas ?

si je pense aussi

non on reste a 4 giga car j’imagine que ce n’est pas le genre a ouvrir le pc pour rajouter de la ram …

ba ok on reste a 4go

lol :smiley: a mon avis il pense que 600€ on peut avoir un super bon pc d’une valeur de 5000€(moi aussi je pensais ca au debut, y a 4 ans, j’imaginais prendre un processeur de 12ghz :nexath)

a mon avis, on n’est pour pour encore amputer le budget de 50€ (on doit compter la construction du pc par ldlc)

on peut un proc a 12 go en azote liquide

pourquoi pas :ane:

Arretez de vous chifonner. Vou avez un topic dédiié www.clubic.com… Et puis voila…Va pas y passer 15 ^pages, des moi, je sais tout :grrr: ça commence à me gonflé menu
Edité le 27/12/2008 à 21:53

message recu

pour 600€ je lui conseillerais une config AMD, car AMD est moins chere (et un peu moins performent) et qu’Intel est plutot conseiller pour ceux qui souhaitent upgrader par la suite leurs config

DD : 500giga pour 50€ maxtor[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/38322-Spinpoint_F1_S_ATA_500_Go_16_Mo.html]samsung
Graveur dvd : NEC a 22.99€
CPU : athlon 64 x2 7750+ a 85€
CM : Gigabyte MA78GM-S2H 74€
boitier : antec Sonata III 105€
alim : alimentation de 500W comprise dans le boitier
RAM : G.Skill 2 x 2giga DDR2 (49€)
CG : ati 4850 gainward 512mb 151€

avec ca ta config va roxer tout les jeux

total : 537€ (y a assez pour faire monter les piéces par materiel.net ou ldlc (selon ton site ou tu achete) et pour me faire un petit don :ane: )


je sais pas si tu as besoin de changer le ventiard du cpu ...