Voila je cherche a me monter un nouveau pc afin de profiter pleinement des derniers jeux et des prochains à venir.
Mon budget pour cela est de 1500, les 1500 Euros prennent en compte tous les éléments y compris l’écran TFT 19pouces (que j’ai éstimé a 240).
Une configuration silencieuse serait un plus.
Merci d’avance pour vos réponses :super:
PS essayez de trouver des produits disponibles sur des sites comme ldlc ou topachat :ange:
J’aurais aussi aimé savoir si il était préférable d’attendre des cartes graphiques DirectX 10 ?
Y’a encore des gens qui font confiance a cette loterie ?
Je partirais sur une base :
-X1900XT ~ 260
-E6300 ~ 200
-Antec NeoHe 550W ~ 110
-Gigabyte DS3 ~ 150
-2Go DDR2 ~ 220
-Hitachi T7K250 250Go ~ 80
-Ton écran tu devrais plancher sur un budget de ± 300, t’en as des très bons pour joueurs :jap:
-Pis le reste normal, chosit une tour a ton gout, clavier, souris, graveur DVD …
Pour la X1900XT on m’a dit d’attendre de voir ce que donnerais la 7900GTO.
Sinon pour le processeur il parait que les dual core pour le jeu sont moins performants que les simple core genre Athlon 64, des precisions a ce sujet ?
Et sinon pour topachat je suis pas contre de meillieures adresses, mais je ne m’y connais pas trop en boutiques en ligne.
de toute façon, il y’aura tjr des gens qui te diront d’atendre tel ou tel progrès a venir… au final, tu aura ton pc a 80ans :paf:
certe, aucun jeux actu n’exploite les dual core, mais de toute facon, le + important dans un jeu, reste a 80% (env) la carte graphique :oui:
mais cela va changer biento. de + en + de prog et jeu exploiteront a fond le dual core (et meme le quad core + tard) donc c’est tjr mieux de se tourné vers l’avenir si tu en possede les moyens
LDLC, materiel.net, Rueducommerce, … sont des sites de confiance.
d’autres personnes en rajouteront surement
+1 pour x1900xt surtout les baisses a venir lors de la sortie de la x1950xt.
sinon je te conseillerais un e6400 le cache n’influence presque pas les perfs.puis ces proc s’o/c bien la plupart du temps
donc pour moi e6400+x1900xt+p5w dh deluxe+gskill p6400 pk
Plus haut on me conseille 2go de DDR2, mais sur plusieur forum j’ai lu que c’etait assez rare que l’ordinateur utilise plus d’1go, alors 1go serait-ce suffisant ou bien mieux vaut-il anticiper les applications peut etre lourdes qui arriveront avec Vista et prendre les 2go ? :whistle:
Au niveau de la RAM on m’a aussi dis d’optimiser en prenant une frequence qui serait plus compatible avec la frequence de mon proc et de ma carte graphique ? (j’ai pas tout saisie quelqu’un pourrait m’expliquer cela ? :pt1cable: )
sur certain jeux, les 2GO sont apreciable car tu rentre + vite dans la partie. a l’heure actu, c’est + un confort qu’un besoin extreme.
bon après il ya des variables => il vaut mieux 1go de ram avec de bonnes perf (genre ddr2 800mhz 4-4-4-12 1T) pluto que 2go d’entré de gamme (genre ddr2 value…)
mais si tu as de quoi te payer le must, n’esite pas et tourne toi vers l’avenir. on ne te retiendra pas
et sinon toujours au niveau des barrettes de RAM les ratios de frequences avec le processeurs c’est quoi ? :??:
Quelqu’un pourrait-il me donner un cours rapide ? :jap:
j’ai poster la meme kestion enfaite si tu veux javait dis dans mon sujet ke javait un budget de 1400 regarde et il donne plusieur config regarde c’est “ordis natore” un peu plus bas dans les sujet
sinon je pose la meme kestion ke toi mais cette fois g un budget de 1400 sauf ke g po besoin de la sourie du clavier et de lécran ni des einceinte cest juste la tour
ou meme a 1400 si vous connaissez un portable pour mettre les futur jeux en moyenne kaliter ca minterresse ossi vali voilou :oui:
Ouais j’avais deja lu ton sujet avant de creer le miens. Mais a l’origine ton pc devait faire 1000 et la config etait pas au top de ce que j’aurais pu avoir avec 1500 (voir la carte graphique 7600… moi on me conseil plutot une X1900XT… je preferes :oui: )
Sinon pour la config j’ai deja eu a peu pret tout les détails dont j’avais besoin meme si j’ai pas eu enormement de proposition de config.
En tout cas mon sujet pose toujours une question a laquelle j’aurais bien aimé la reponse de quelqu’un qui s’y connait car on m’a dit que c’etait important (acheter une barrette de RAM avec une trop grosse frequence ne sert a rien selon le processeur, mieux vaut en prendre une avec des frequences plus resonnable mais dont les temps d’acces sont plus bas :neutre: )
J’aurais bien aimé savoir comment calculer ce ratio afin de prendre des barettes de RAM adapté au maximum a ma config.
Si tu pars sur du Core 2 Duo, il faut plus tenir compte de la fréquence que des timings. Apparemment, il réagit mieux avec des barettes hautes fréquences que des barettes basses fréquences et timings agressifs… :neutre: enfin c’est ce que j’ai pu comprendre à travers plusieurs posts/tests…à confirmer par plus expert que moi !!!
C’est tout à fait vrai :oui:
Par contre vu le prix de la DDR2 en ce moment, ca fait relativement mal au porte-monnaie : 264 les 2 Go de PC6400 en 4-4-4-12.