je te conseil de prendre une carte graphique un peu moin " bonne " que la x1900xt, parceque avec l arrivé de vista tu devra changer de carte graphique pour une compatibilité avec directx 10 que non pas encore les carte actuelle.
donc une x1900gt est plus raisonable, et de totu facon tout les jeux du moment et meme a venir passeront a fond sans probleme, sa te permet de gagné 50 que tu peu garder de coté pour une nouvelle carte en 2007 pour l arriver de vista!
Les jeux Dx10 ne court pas :p… mais les 50 roro de +, sont bien investi vu la difference de performance ;), et Vista gere le dx9, et les jeux vont tourner quand meme sur dx 9, + dx 10 pour les cg dx10… Alors avec une x1900XT, il peut bien tourner super bien… En 2007, des jeux dx10, il y en aura pas bcp… Crysis? UT 2007 sa c’est sur… et ces jeux tournerons bien avec une x1900XT…
Pour alim Advance, :non: , prend seasonic S-12 500w, Enermax Liberty 500, ou Antec NeoHE 500w, qui sont des alims de qualiter ;)… La antec et Enermax sont modulaire… mais la antec et la seasonic donne un meilleur rendement
)
:lol: à chaque fois tu me fais rire…avec Vista et DirectX10 biensure…
Bon pour ne pas avoir de quiproquo faisons bien comprendre à omythoso qu’une CG@DX9 passera très bien sous DX10 mais ne profiteras pas des évolutions visuelles amenées par ce soft, seule les CG@DX10 le pourront…
Je ne vais pas repartir dans le débat "quand profiterons-nous vraiment de Vista(SP3
@DX10(.c :ane: )?" promis pas ce soir ![]()
Donc si on suit ton raisonnement:
-Soit on achète une grosse CG@DX9 pour longtemps…le passage à Vista@DX10 se fera plus tard, on a le temps…
-Soit on achète une moins grosse CG@DX9 pour moins longtemps mais aussi pour moins chère en prévoyant dans le futur l’achat d’une CG@DX10…pour évidement le passage à Vista@DX10…
C’est bien ça? de toute façon je continu en admettant cette thèse…
Donc la deuxième solution à l’unique atout de pouvoir profiter plus rapidement de DX10…profiter rapidement de DX10 c’est donc prévoir également l’acquisition d’une licence Vista (premier prix 199 +99 de MAJ) et de l’achat d’une CG@DX10 qui comme toute nouveauté, pour le même niveau de perf brute qu’une CG@DX9 vaudra plus chère…au final ça commence à en faire des roros…
De plus j’ajouterais que DX10 ça ne va pas être une révolution visuelle et encore moins pour les premiers jeux…si elle sort avec Vista c’est pas pour rien…le marketing de Microsoft et les perf demandés par les applis visuelles de Vista font que cette DX10 se devait d’arriver…
Donc à mon avis une future CG@DX10 au même prix qu’une CG@DX9 ne sera pas aussi bonne dans les perf brutes…pour ce que j’ai entendu de DX10…j’apparente plutôt cette dernière au filtres que l’on retrouve sur les ATI donc ça sera un plus mais pas très gros…si vous voyez ce que j’veux dire (surtout pour les Pro-nVidia :lol: )…
Voilà j’vais arrêter avec mon pâter parce que sinan on s’embrouille plus qu’autre chose ![]()
Donc vu le prix de la X1900XT en ce moment moi je dis fonce mais encore une foi ce n’est que mon avis, même si j’avance un peu plus d’arguments bien construits que d’autre :jap:
De toute maniere, si tu attends la sortie de Vista pour acheter une CG DX10, le temps que des jeux optimisés sortent, ta toute nouvelle CG moins perf que les autres sera déjà obsolete ![]()
Donc X1900XT ![]()
c’est simple : rien
avec une config pareille je donne 5 minutes à l’alim avant d’exploser ![]()
Bah on va dire… leur prix ![]()
En gros tu divises la puissance de l’alim par2 pour avoir un équivalent puissance en bonnne alim de marque ![]()
d’accord avec toi, ca me gonfle les "attends Vista et DX10" :pfff: Le temps que Vista soit stable et que les jeux soient optimisés DX10, on sera fin 2007
(enfin pour DX10 hein, Vista stable on peut tabler sur jamais comme tout les windows :D)
Apres que Ut2007 et crysis sortent, et que d’autre jeux sortent, on va peut-etre etre a directX10b ![]()
Pas mal du tout comme PC de jeu…
![]()
Mais comme les autres, je te déconseille très très fortement Advance comme alim… surtout avec une config aussi haut de gamme (qui deviendrait très vite "instable").
:non:
Un conseil : prend la Fortron BlueStorm 500 Watts à environ 60 euros : excellent rapport qualité/prix !
http://www.clubic.com/shopping-98703-0-for…-bluestorm.html
:super:
Pour le boitier : c’est en fonction de tes goûts, mais pour info ceux d’Antec ont une excellente réputation. D’ailleurs Antec propose des kits boitier+alim pas mal du tout…
Exemples :
http://www.clubic.com/shopping-109380-0-antec-sonata-ii.html
http://www.clubic.com/shopping-118902-0-antec-p150.html
Mais c’est vrai que c’est pas donné : compter au moins 100/120 euros !
:paf:
Moi ce que je ferais à ta place, si tu as atteint ta limite question budget : je prendrais le E6400 comme CPU (presque 100 euros moins cher que le E6600 et à peine moins puissant) et je mettrais cette somme dans une très bonne alim et un bon (et beau !) boitier…
:oui:
Donc je récapitule, je garde la config actuel tres bien adapté a DirectX9.
Et je prends une alim un peu plus costaud parmis les 3 proposé + un boitier de mon choix.
Et sinon pour l’écran des remarques ? Il vous parait bon ?
(Vista et DirectX 10 attendront, pour l’instant il ne sont meme pas sortis et donc pas optimisés)
je voi que ej gonfle tout le monde avec vista, mais je croi pas que entre la x1900gt et la x1900xt il y ai de diference, c est sur que sur el papier tout est pour la xt, mais dans les jeux, je doute qu il y ai un jeux qui face ramer la gt, donc pour moi les 50 de plus ne serve a rien!!!!!
Prends google et cherches des test au lieu de croire telle ou telle chose…car tu verras qu’il n’y pas que sur le papier que la XT est franchement meilleure que la GT…
Après avec une 7600GS je pense pouvoir te gèrer tous les jeux récents sans que ça rame…mais en résolution 800*600 avec low detail :lol:
Biensure que la X1900GT est suffisante pour le moment…mais faut voir plus loin…
:jap:
regarde pas trop loin parceque apres tu as vista, donc nouvelle carte graphique qui garce au shader unifié seront beaucoup plus performant sur directx 9!
Qui dit Vista dit certes DX10 mais ne dit pas forcément CG@DX9…donc faut arrêter…quand tu auras un test DX10 VS DX9 et que la DX10 vaudra son prix (car Vista à 200 d’entrée de gamme et CG@DX10 j’imagine même pas…hin!!!) alors là je serais le premier à la clamée…
Mais pour le moment Vista@DX10 c’est loin de faire la une, alors que c’est si on t’écoutait…la révolution à attendre…ah si pardon pour le moment sur les version beta de Vista j’ai entendu que tu te faisais déjà gruger au niveau des clef :lol: …
Nan franchement à noël peut-être je prendrais DX10 en compte mais pas avant…
noel est dans 3 mois, je pense que la personne qui veu changer de carte en prenant du haut de gamme, expert quand meme quelle va lui durer 2 ou 3 ans, nan? donc aucun interet a prendre une grosse carte en ce moment, d ailler avec l arrivé de vista, les R500 et G70 seront beaucoup moin chere.
De une je parlais d’attendre noël pour reconsidérer l’offre DX10…en aucun cas pour l’acquérir car ça sera impossible…donc compte 6mois très grand minimum avant de jouer sous DX10…donc 1quart de la durée de vie de ta carte en moins…mais ce point n’est pas très concret…ce qui me bloque vraiment l’achat DX10 avant 1an c’est l’investissement pharamineux que ça impliquera…
Et de deux tu te contre-dis toi même encore une fois…car tu conseil soit d’attendre pour prendre CG@DX10 soit de prendre medium CG@DX9 avant de prendre CG@DX10…alors pourquoi ajouter que Vista fera baisser le prix des CG@DX9 (RD500 chez ATI et G70 chez nVidia…) ??? vu que de toute façon ce n’est pas un option que tu proposes, l’achat d’une CG@DX9 futurement… :pt1cable:
Enfin bref stop le HS…on est de toute façon on n’est pas d’accord, j’ai mes arguments et tu as les tiens…on les a exposer…aux autres de faire leur choix avec…
Et je rajoute que pour ca il ne faut pas attendre vista, tu as vu la chute des prix des CG dernierement?
Vu le dernier test de Cluclu sur les dernieres cartes graphiques… la X1900 XT 256mo me convient très bien autant au niveau du prix que des performance (un tres bon rapport).
DirectX 10 on a largement le temps de le voir arriver et les cartes graphiques compatibles seront surement hors de prix …
Mieux vaut donc rester avec une bonne X1900 XT le temps que ca se tasse et puis s’acheter une CG DirectX10 quand elles auront baissées et montrées ce qu’elles ont dans le ventre ![]()
:oui:
Mais si une 7900GTO aussi puissante que la X1900XT sort à 250 avec 512mo de GDDR3…je vais sauter dessus ![]()