Quel configuration choisir

bonjour,

voila je vais avoir F1 2010 comme jeu sur PC, et il demande la configuration suivante :

Configuration minimale Windows XP/Vista/7
DirectX 9.0c
Intel Core 2 Duo de 2,4 GHz ou Athlon X2
1 Go de RAM (2 Go pour Vista)
Cartes graphiques : GeForce 7800 / Radeon X1800 ou supérieure
Carte son ou puce audio de la carte mère compatible DirectX
Lecteur de DVD compatible Dual Layer (double couche)
12,5 Go d’espace sur le disque dur

Configuration recommandée Windows XP/Vista/7
DirectX 9.0c
Intel Core 2 Duo de 2,66 GHz ou Athlon X2 4200+
2 Go de RAM
Cartes graphiques : GeForce 9800 ou série ATI Radeon HD 4850
Carte son ou puce audio de la carte mère compatible DirectX
Lecteur DVD-ROM compatible Dual Layer (double couche)
12,5 Go d’espace sur le disque dur

Mes questions
Le PC que j’ai aujourd’hui a un pentium 4 et une carte graphique Nvidia 6600 de 256Mo et 1Go de RAM, je suppose que mon jeu ne tournera pas, vous confirmez ?

Dans le cas de l’achat d’un nouveau PC, je voudrais savoir quelle configuration je dois prendre pour que le jeu tourne correctement (sans devoir mettre tous les nouveaux de détails au minimum)

Je ne sais pas si un intel i3 suffit ou s’il faut un i5, j’arrive pas trop à faire la différence entre les 2 processeur, ou s’il faut mieux un AMD mais lequel…

Je précise que je ne suis pas un grand joueur, j’adore les jeux de voiture (F1 et rallye) mais je ne passe pas tout mon temps a cela non plus.

Sinon j’ai vu un PC avec i3 530 et carte graphique GT330 (chez aldi à 499€) est ce que cela irait ou pas ?

merci d’avance pour vos réponses

Je confirme. Il y a de tres tres fortes chance que ca ne tourne pas.

Mieux vaut aller vers une config AMD

Dans le coin de 500 euros c’est dur…

AMD Athlon™ II X4 640 1 97,99 €

ASUS M4A87TD/USB3 87 euros

G.Skill Ripjaws 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 65 euros

XFX Radeon HD 6850 175 euros

Western Digital CaviarBlue 500 GB 35 euros

Corsair CX - 430W 1 43,89 €

Elite 430 48 euros

Samsung SH-S223C - OEM, noir 1 19,99 €

total : 569 euros

Ca roule parfaitement le jeux meme avec des filtres antialiasing.
Edité le 02/11/2010 à 22:20

Pourquoi une config AMD serait mieux ?
C’est quoi qui pêche sur le PC d’Aldi ?
et c’est quoi le “antialiasing” ?

sinon dans la liste des config j’ai vu ceci, est ce que ca irait ?
[i]Configuration :
Carte mère + Processeur + Ram :

  • Gigabyte MA770T-USB3 (75€) + Athlon II X4 640 (90€) + 2x2Go OCZ Platinum Edition PC10600 (70€)
    CG :
  • HD4850 (80€)
    Boitîer + alim :
  • Xigmatek Midgard (60€) + Corsair CX400 (45€)
  • Cooler Master 690 II Plus (70€) + Corsair CX400 (45€)
    DD :
  • Western Digital Caviar Blue SE16 640Go (65€)
    Lecteur optique :
  • Pioneer DVR-215 (25€)

Total : 510€[/i]

Car moins cher que Intel pour aussi performant dans les jeux.

Dual Core
Vieille carte graphique pas fait pour jouer du tout
Et c’est un PC monter, donc fort probablement a chier

Filtre d’image

C’est disprotionner un peu.

Mobo vieille generation

4850 plus d’actualite du tout

Boitier trop cher. On peut prendre l’argent qu’on sauve de ca pour le GPU beaucoup plus utile.

HDD trop cher

Moins cher qu’Intel pour des perfs équivalentes :slight_smile:

Aldi = Medion = pc de marque = merdi*** :neutre: sans compter qu’un i3 ne vaut pas grand-chose pour jouer,et qu’une GT 330 est équivalente à une Ati HD 4670 autant dire pas grand-chose :confused:

Pour faire simple,l’antialiasing (ou AA) c’est ce qui te donne une image correcte sans effets d’escaliers sur par exemple les lignes obliques des graphismes des jeux :wink: on peut régler la qualité de l’AA sur 2X,4X ou 8X selon la puissance de la carte graphique

Il y a deux boîtiers/alims dans ta liste :wink: sinon il y en a qui sont plus pointus que moi pour te faire une bonne config pour 500 € :slight_smile:

OK Ghost,

Sur quel site allez vous pour avoir ces tarif ? je suis allé sur LDLC et j’arrive à 620€ avec la premiere config.
Dans votre config, cela ne comprend pas le boitier si et il n’y a pas la ventilation de comprise non plus si ?

Dans la config de Ghost,le boîtier est “Elite 430 48 euros” (Cooler Master) :wink:

Si par ventilation tu entend le ventirad cpu,il est fourni avec et il est suffisant si tu ne fait pas d’o/c :slight_smile:

Merci Blackalf ,

c’est un copier coller du sujet sur les configs du moment, je n’avais pas fait attention qu’il y avait 2 alim…

C’est sur www.materiel.net

et pour le montage est ce assez simple ? j’aurais juste a installer l’OS ou je devrais configurer le BIOS ?
Je n’ai jamais fait le montage de A à Z d’un PC juste fait de l’ajout de carte ou disqure dur / lecteur dvd pas plus :confused:

Faut configurer le BIOS aussi pour les timmings et frequences de RAM.

C’est pas tres compliquer. Faut juste pas oublier les entretoises du boitier (isolant electrique). Le reste, on branche, lol.

De la CAS 9,c’est pas dit :wink: elle fonctionne sûrement à ce timing en 1.5 V par défaut

Boff meme a ca, c’est toujours mieux de configurer soit-meme ces valeurs que de tout laisser en auto.

il existe un tuto pour configurer le bios parce que la franchement ca va être galère, j’y connais rien la dedans :frowning:

Pourquoi?

Le pauvre, vous lui fait trifouiller les réglages de la RAM… franchement Remib88 te prend pas la tête que la ram soit en CL9 , CL8 ou CL7, que tu la configures toi meme ou que tu la laisses en auto, tu gagneras même pas 1 FPS pour tes jeux!

En conclusion, ne t’inquiete pas pour le bios , en général tout est bien auto détecté, tu pourras t’amuser avec quand tu seras un peu plus à l’aise. De toute facon, même si tu fais une bétise dans le bios, tu peux toujours remettre le bios par défault.

Car ca evite des problemes de stabilite parfois. L’ennemie des mobo, c’est les reglages en auto. Je dis pas que ca marche pas, mais c’est pas tres recommender generalement. Parfois, le materiel est mal reconnu, ne roule pas a son plein potentiel.

ok pour merci pour votre aide

d’autre possiblité de configuration ?

Ou en est on justement avec celle-ci ?

Postez la config.
Edité le 03/11/2010 à 18:37

Avec ta config Ghost26 on arrive à 570€ je m’attendais a un peu moins cher…

Au niveau du disque dur, est ce que je peux récupérer celui de 500Go que j’ai dans mon ordi ? comment je sais s’il sagit de SATA 1 ou 2 ?
Au niveau de l’alim, y a t il assez de connecteur pour avoir 2 lecteur DVD + 2 disque dur ? est ce que je peux encore connecter un lecteur dvd qui n’était pas encore en sata ? et si j’ajoute cela est ce qu’elle est encore assez puissante ?
Peut on la monter sur la partie inférieur du boitier elite (pas de risque d’incompatibilité)

Pour le boitier, y a t il plus “classique” ? je veux dire par la que sur le elite il y a un partie transparante sur le capot, personnellement je ne vois pas d’interet à cela mais bon c’est sur que niveau prix ca va.

Et encore une question, est ce que toute les vis sont fournies pour le montage de tous les composants (carte mere, disque dur, lecteur dvd, etc…)

merci encore pour votre aide