Quel configuration choisir

Aucun rapport. C’est pas grave la norme SATA. Le disque est-il vieux ? Car on y verra aucun gain de performances si on prend un vieux disque dur.

Oui

Aucun rapport mais oui

C’est certain. Ces composantes ont une consommation negligable.

C’est l’entry level pour gamer. On le prend surtout pour sa bonne ventilation. Certes y doit en avoir d’autre,mais c’est ma reference personnelle.

Oui.

POur economiser, je vois pas comment. Prendre une carte mere bas de gamme d’ancienne generation (mais jsutement …c’est de l’ancien stock)… Je vois pas sinon.

le disque dur en question c’est un MAXTOR STM3500320AS de 500GO acheté en avril 2008, je peux déjà économiser cela peut etre.

Concernant la carte grahpique je n’aurais pas de problème avec le jeux est ce que je pourrais mettre les détails graphique à fond ou pas ?

Avec une 6850, ca depend des jeux. Mais la plupart, je crois que oui ( en 1680x1050 )

Le HDD c’est limite. Y’a eu une tres grosse evolution, surtout que la marque est a ch***

c’est de quel genre les évolutions pour HDD, sur la facture c’est marqué les détails suivant :
Maxtor 500 Go 32 Mo SATA II 3.0Gb/s - Disque dur 500 Go - 7200 trs/min - Buffer 32 Mo - ref STM3500320AS

Pour les jeux F1 2010, colin mcrae DIRT, FIA world rally 2010 principalement

POur le jeux je sais pas, je ne m’y connais nullement en jeux.

Maxtor c’etait une des pire (sinon la pire) marque de HDD (racheter par Seagate qui l’a mit a mort) vu sa pietre fiabilite.

On parle de 90 MB/s en peak pour ce HDD, lamoyenne des nouveaux disques etant 120 MB/s, voir plus.

Un dd Maxtor,c’est une loterie : beaucoup ont eu des soucis,mais j’ai eu un Maxtor Sata I 250 Gb qui a tourné quotidiennement sans problèmes pendant 5 ans et demi dans ma confg précédente :neutre: (et qui fonctionne toujours,c’est juste que la tour n’a plus d’utilité et est rangée)

j’ai pu lire que AMD était moins performant que intel mais que leur prix était meilleur, pensez vous la meme chose ?

Ca depend pour quel utilisation

POur les apps hautement mathematique (comme les apps bureautique, Adobe par exemple), Intel est meilleur.

POur le gaming, c’est pareille.

merci ghost26 pour cette réponse claire

quelle serait la configuration “équivalente” en intel ?
parce que là je vais jouer avec mais des jeux de voiture ca ne sort pas tous les ans non plus et je voudrais qu’il tourne aussi quand ma copine fait un peu de digiscrap (montage photo avec des élements deco) elle utilise photofiltre studio et un peu photoshop.

Qu’entends tu par apps bureautique, parce que word, excel, powerpoint, adobe pour moi c’est des logiciels qui tourne meme sur le PC le moins cher aujourd’hui maintenant non ?

Si c’est pas pour un usage pro ou intenssif des logiciels de montage photo reste sur la config AMD comme ça tu ne devra pas prendre une carte graphique de moins bonne qualité et ta copine s’en sortira quand même. Tu habite en Belgique? Selon la région je connais de bonnes adresses pour toi te faire faire le pc (le montage est gratuit et parfois aussi l’installe de w7) parce que c’est bien beau Internet mais quand tu as une merde tu as des frais de port de ouf à payer surtout si tu habite en Belgique et que tu dois renvoyer une pièce en France. En plus en magasin quand tu as un problème, tu y retourne avec ton pc et on trouve le problème pour toi.

Il te faut un windows?
Edité le 06/11/2010 à 00:16

non j’habite dans les vosges.

tu dis prendre une carte graphique de moins bonne qualité, c’est dans le cas d’un meilleur process mais en gardant le même prix ?

pour windows j’ai xp pro, pour windows 7 faut voir pourquoi ?

ok je savais qu’il y avait des aldi en France

oui

je comprend pas ta dernière question

ba je ne sais pas tu me demande si j’ai un windows, je me demandais si tu en vendais c’est tout

ha ok. Non j’en vend pas mais je sais les avoir pour 99€ mais bon comme tu habite en Franc ça t’avance à rien.
Edité le 06/11/2010 à 01:37

je reviens sur le sujet, parce que je viens de voir ce PC à 500€
www.01net.com…

mais apres revu la configuration proposé elle est quand meme mieux mais si c’est 70€ plus cher.

par contre j’avais une question sur la config proposé, est ce qu’il y a une sortie esata?

merci