Si c’est uniquement pour du jeu, la seconde est meilleure, spécialement si on choisit une carte graphique de nouvelle génération comme la HD5870 : si un jour tu te décides à rajouter une seconde cg (et vu les perfs d’une telle solution, à mon avis, ça serait une bonne idée d’upgrade dans deux ou trois ans) HD5870, les ports en x8/x8 du P55 vont limiter, tandis que ceux du 790FX sont en x16/x16.
Ensuite, rajoute aussi un rad alternatif … Je suppose que si tu prends une DFI, c’est quand même pour overclocker …
je joue régulièrement mais je fais aussi du photoshop , blender , montage vidéos. Mais est ce que le phenom tiendra aussi longtemps que le i5 750 ?je pose cette question car j’ai eu une assez mauvaise expérience avec AMD ( que j’ai encore ) avec mon athlon 4400 + qui a tenu même pas 1 ans sans qu’il montre des signe de fatigue ( même de boot )
Ben, qu’est-ce qui te dit que c’est ton processeur qui « rame » ? ça peut aussi venir de ton disque dur (bien plus probable …), un processeur, je vois pas comment il peut s’user … Il fournira les mêmes performances à la sortie de la boite que dix ans plus tard en théorie.
Ensuite, pour les travaux que tu cites, l’écart entre les deux plate-forme est pas énorme, c’est à toi de voir.
+1 pour la 2e config, mais j’attendrais que les prix descendre, le phenom II X4 955 BE est déjà à 169 euro sur ldlc.com, donc materiel.net sa ne sera pas long qu’il va être dans les alentours de se prix mais j’ai quelque question:
1: crossfire prévu dans le futur?
2: oc de prévu?
c’est la moins chère des cartes mère avec chipset 790FX
Car j’ai eu un i5 entre les mains,et les perf sont la ainsi que l’overclocking. Par contre je prendrai pas dfi pour la carte mère car l’asus p7p55D est très bien et surtout très stable en o/c
Puis mettre une 5870 avec un phenom bloqué a 3.8ghz au max je trouve sa du gachi et tu seras cpu limited en plus :arf:
Et photoshop demande du cache beaucoup de cache et le i5 répond a cette demande pas le phenom …
Puis niveau disque dur prend un 500 gigas avec 32 mo de cache c’est mieux et c’est au même prix quasiment .
Enfin c’est toi qui voit
Edité le 08/10/2009 à 12:19
j’aimerais bien faire du crossfire plus tard ( quand je serais plus au niveau des jeux ) de 5850 car mon bloc de 650 W ne tiendras pas un crossfire de 5870 , et pour l’oc j’en pense faire mais je n’est y jamais toucher mais je pense en faire .
Intelforever13 :
ce disque dur me convient parfaitement j’ai lus ces test et j’ai été convaincu. Par contre un phenom avec une 5870 je comprend pas pourquoi il serais en cpu limited alors que le I5 a moins de gigahertz que le phenom et juste 2 mo de plus que ce dernier : faudrais m’expliquer
Tu seras cpu limited dans les deux cas mais comme le i5 pourra monter plus haut en overclocking tu le seras moins . Et de toute façon ton phenom même si il a une fréquence plus haute sera derrière le i5 qui a pourtant une fréquence plus basse .
La tu doit te dire ou il dit n’importe quoi celui la :lol: et bien non car du faite d’une meilleur architecture du coté de chez intel et surtout le cache conséquent amène une meilleur gestion du traitement des données,ce que l’architecture du phenom est moins poussé .
Donc, et tu peut relire le test des core i5 de chez clubic ou autres,le core i5 est un très bon investissement tu ne le regrettera pas et en plus la différence de prix avec amd est très faible ce qui joue très clairement en sa faveur
Si tu veut une bonne machine pour les jeux et photoshop je ne peut que te conseiller le core i5 couplé avec une carte mère asus tu sera comblé :jap:
Edité le 08/10/2009 à 19:36
Ben , le crossfire ne seras pas envisageable sur cette plateforme et les carte asus je sais ce quelle vaut par rapport au dfi , donc la je doute encore mais le choix reste encore difficile. Mais est ce que le crossfire de la façon intel serais au niveau de celui de amd ?
En faite tu a déjà fait ton choix a ce que je vois … Puis asus j’ai jamais eu un pépin et la plateforme intel gère parfaitement le crossfire.
Donc bon tu m’excusera mais ce n’est pas sur une plateforme amd que tout les records sont réalisés mais sur du intel ce qui prouve que le crossfire n’est pas si moche que sa chez eux :whistle:
Edité le 08/10/2009 à 19:51
Et alors ? Parce que Renault a fini deux fois champion du monde de F1 devant Ferrari ou Mercedès, tandis que Peugeot n’a jamais gagné un seul GP, faut acheter des Renault et pas des Peugeot ?
Ensuite, le record absolu de fréquence sur un quad est détenu par AMD, qui a fait passé un SuperPi sur un X4 955 à 7GHz … Comme quoi, l’overclock est pas si mauvais. On peut rajouter que les records de Vantage etc sont fait sur du X38, X48 et X58, donc CF en x16/x16 et non x8/x8 comme sur le P55 …
Enfin, tu parles de CPU Limited, mais c’est totalement faux : si t’as déjà une HD5870, rajoutes en une seconde, t’auras des gains, que ce soit avec le X4 955 ou un i5 750, faut pas pousser mémé dans les orties et sortir « wé, ton proc c’est de la daube et faut un i7 975 oc à 5GHz en cascade pour que t’exploites ton CF de HD5870 » …
Edité le 08/10/2009 à 21:35
nan, il faut un skulltrail de i7 975 pour 1 carte graphique monoGPU :o
sinon, +1 pour le cpu limited, à croire qu’il vient de découvrir le terme et l’applique à n’importe quel cas. Si un phenom II X4 955 Be est cpu limited, sa va être la même chose avec un processeur intel car dans les jeux les 2 sont quasi-aussi performant
donc en gros si je prend un phenom + crossfire 5850 seras plus puissant que I5 750 + crossfire 5850 si j’ai bien suivis mais le I5 750 est plus puissant que le phenom en performance brute mais pas de grand chose est ce que j’ai bien compris ^ ^)
pour les processeur, en jeux il n’y a presque pas de différence entre un i7 920 et un phenom II X4 955 BE (1 à 5 fps dans les 1680x1050), seul la ou les cartes graphique feront la différence
noctua NH-U12P: 57 euro
Scythe Ninja revB: 40 euro
OCZ vendetta 2: 36/37 euro
coolermaster Z600 (si il y a de la place pour la ram): 40 euro
coolermaster hyper 212 plus: 30 euro
Thermalright ultra 120: pas disponible sur materiel.net, dommage, excellent rad