-J’aimerais savoir quel config je dois avoir pour jouer à des jeux comme S.T.A.L.K.E.R, Colin Mc Rae Rally : Dirt, Lost Planet et surtout Crysis qui va pas tarder à arriver. Voici ma config du moment :
Windows Vista Intégrale 32bit
Pentium 4 3,4GHz
Carte mère ASUS P5WDH Deluxe
4x512MB RAM DDR2
Carte graphique GYGABITE GeForce 8600 GTS
Alimentation 430W ATX iGreen Power
Carte son Sound Blaster Audigy 2 ZS
Ecran LG FLATRON L1915S 19pouces 12ms
Je fais un score de 4485 sur 3DMark06
-Quand je joue à Colin Mc Rae avec toutes les options à fond, il lag à mort, c’est infernal, S.T.A.L.K.E.R passe pas mal du tout mais quelques ralentissement de temps à autre.
J’aimerai savoir si quelqu’un connais un peu, et en même temps avoir plusieurs avis serais pas mal, quel carte graphique choisir et processeur, parce qu?il y en a un paquet. J’ai cru voir que les AMD sont préférable pour les jeux mais le quel choisir ? Pareil pour la carte graphique, il y a tellement de marques, peux être qu’une MSI serai le mieux ?! Je voulais prendre un Core 2 Duo E6850 3Ghz Box à 245 avec une MSI GeForce NX8800 GTX-OC Liquid à 600. Conseiller moi svp, parce que je suis un peu perdu, j’ai un budget de 900. Es-que la DDR3 vaux le coût pour le moment ?
Alors tes priorité sont ton alim et ton processeur…ensuite c’était stupide d’acheter une 8600GTS , pourquoi as-tu fais ça ??? (lol oui c’est peut-être un peu trop direct de te dire que c’était stupide :ane:)
Bon alors en Alim si tu prends une 8800GTX OC et refroidissement liquid, ça sera Forton BlueStorm 500W grand minimum…une petite Seasonic modulaire 600W ça serait très bien…
Ensuite pour le proco faut passer à l’E6750 minimum vu ton budget et tes attentes…
Et pour la CG bah ton choix à l’air plaisant…mais pas de ULTRA surtout, pure marketing…
Attends pour la carte graphique, si tu veux réellment profiter des jeux Direct X 10, apparament le prix n’est pas un souci pour toi et acheter une 8800 GTX (1ere génération de carte Direct X 10 ) je te le conseil pas, à moins que tu puisse te permette de rechanger de carte graphique d’ici 5, 6 mois.
Sinon niveau proco pas besoin d’un monstre en Core 2 Duo, rien qu’un bon X2 de Amd suffit déja largement surtout niveau jeux, mais si tu tient a Intel un Core 2 Duo E6600 sera amplement suffisant.
:super:
je conseil un E6750 et une 8800 gtx et une alim seasonic de 500w bien suffisant !! le E6750 suffit pour jouer et tu economisera des sous et de plus tu peux l’oc jusque 3.0 ghz si tu veux
-Merci à tous pour vos réponses. J’ai donc lu qu’un processeur Intel Core 2 Duo E6750 2,66Ghz ferais l’affaire, mais quel processeur je pourrai mettre de mieux que celui si en rapport qualité prix, en fait j’aimerai avoir un bon PC que je ne sois pas obliger de modifier dans 6 mois. Si il y a un autre processeur mieux que le E6750 ce serai pas mal. Pour la carte graphique je vais prendre la 8800GTX normal alors pas la OC, ca vaux le coût ? Ou savez-vous si une autre carte en Direct X10 est prête à sortir mieux que celle-ci ? Pour l’alim c’est OK, je vais mettre la Seasonic alors. La carte son j’ai ce qu’il me faut avec la Sound Blaster Audigy 2 ZS. Si vous avais le nom exact avec les Ghz du processeur vu qu’il y a les OEM et BOX dont je ne connais pas la différence d’ailleurs. Merci bien pour votre aide, parce que je compte prendre ça dans la semaine à Montgallet. Je prends les ref du site www.rue-montgallet.com.
Edité le 14/08/2007 à 01:22
la sb audigy na rien avoir avec une xfi xtreme gamer fatality !!! elle permet de soulager le proco et offre un son inegalé avec les musique et ds les jeux !!! sinon niveau proc le meilleur perf/prix !!! la seule diference avec le E6850 c’est la frequence dc si tu veux tu l’oc un peux et op tu as un E6850 pour ledirectx10 les carte de mtn sont compatible mais ne sont pas super optimiser pour !!! les nouvelle qui vont sortire fin de l’anne seront vraiment optimiser pour le directx 10 meme le directx 10.1 et aussi il faudrais deja que les jeux sortent en dx 10 a part 2 ou 3 a l’heure actuel !!! dc ce que j’ai mit comme config est tres bonne peut etre l’alim que tu peux prendre en 600w si tu decide de faire un sli un jour sinon celle la est suffisante pour le budget que tu as je te conseil quand meme de prendre la xfi mais biensure ce n’est pas indispenssable, l’ideal serais alors d’investire ds un ecran 22 ou 24" si tu en as pas !!!
Edité le 14/08/2007 à 01:39
Si tu as déjà une audigy 2 ZS je te conseille fortement de la garder, car la changer pour une xfi extreme serait à mon avis jeter de l’argent par la fenêtre au vu de ce qu’elle va t’apporter.
CM Dirt est assez gourmand et mal optimisé je crois donc pas forcément étonnant que ça rame (en même temps si tu as poussé le AA en 8X, je pense que tu peux le descendre en 4X sans voir une grande différence niveau qualité). Pour Stalker, je crois que quoi qu’on fasse il y a toujours de légers ralentissements de temps en temps.
Mais c’est clair qu’acheter une 8600GTS n’a pas été un choix judicieux (tu aurais dû nous demandé :D)
+1 pour la 8800GTX si tu en as les moyens,
+1 aussi pour l’alim, ton alim est pas top, prends en une de qualité
pour le proc: un E6550 ou E6750 si ta CM supporte le FSB1333
-Merci à tous pour votre aide, cela m’a pas mal éclairé.
-Donc je pense que je vais prendre le INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX (savez-vous quelle différence il y a entre le BOX et le OEM ???)
-Pour la carte graphique j’aimerais bien prendre la 8800GTX mais il est vrai que Black_ops ma quand même mis le doute en disant qu’il fallait peux être attendre un peux, vu que les vrai carte compatible Direct X10 vont sortir bientôt. Je n’ai pas tellement envie de changer de carte dans 6 mois. Je vends ma Nintendo Wii la PS3 et plusieurs composants de mon ancien PC pour me payer tout ça, donc j’ai vraiment d’un truc qui marche fort de chez fort quand même.
Pour l’alim c’est noter je vais donc la changer. Vous pourriez me dire si vous avez un programme ou autre pour que j’overclock le processeur quand je l’aurai ? Je suis un peux novice à ce niveau là.
C’est simple, Box comme son nom l’indique est une version boite, vendue avec un radiateur et un ventilateur. OEM c’est une version nue, vendue sans rien, il faut donc ajouter un ventirad.
Les 8800 sont compatibles DX10, je pense que tu voulais parler de DX10.1?
Le mieux pour overclocker un processeur est d’aller directement dans le BIOS, c’est pas évident quand on n’y connais rien mais tu trouveras plein de tutos dans la section Overclocking du forum
-Je te remercie beaucoup, Pour le processeur ce sera donc le BOX, pour le tuto je regarderai au moment voulu. Et pour la carte graphique si je prends la 8800GTX une fois que le direct x10.1 sortira je serai niker !? Ca changera beaucoup ? Parce que sinon j’en fini jamais lol, après le 10.2 va sortir puis le 11 et si j?attends je n’ai pas fini avec les pc. Lola Que me conseil tu en sachant que dans une semaine je n’est plus de carte graphique vu que ma 8600 est en vente. Une petite question j’ai Vista intégrale 32bit, quel est la différence avec le 64bit ?
Merci et désoler pour toutes c’est question mais j’adore l’informatique et j’aime beaucoup apprendre pas mal de choses la dessus. Y a plein de petit détail partout à chaque fois dont je ne connais pas forcément la signification.
Edité le 14/08/2007 à 16:41
Ca marchera, tu ne pourras juste pas bénéficier des nouveautés apportées par DX10.1 (mais bon, en apporte-t-il beaucoup? :sarcastic: )
Et ouais, c’est ça les joies de l’informatique! :ane:
Prends la 8800GTX, on ne fait pas beaucoup mieux à l’heure actuelle.
La version 64 bits sait un peu mieux tirer partie des processeurs 64 bits (tous les processeurs actuels) et surtout sait gérer plus de 4Go de mémoire. Mais il peut y avoir des incompatibilités avec certaines applications 32 bits je crois, et les drivers 64 bits ne sont pas toujours aussi avancés que les 32 bits.
Edité le 14/08/2007 à 17:15
Le vista 64 n’est pas très compatible avec les logiciels mais il supporte plus de 4 Go de ram. Ce n’est pas du tout intéressant de passer au 64 bits (surtout quand on a le 32 bits ;)).
Je serai toi je partirai plutôt sur une 8800 GTS (ou 2900XT), tu économises pas mal et avec celles-là tu joueras très confortablement. Mais bon après ça dépend de ton écran (s’il est petit alors une GTX va s’ennuyer :D).
Ok, je te remercie, je suis un peu plus éclairé. J’aurai encore 2 ou trois question, comprend bien que je n?ai pas envie de me lancer dans des achats comme sa tête baisser, déjà que j’ai fit pas mal de connerie avant, lol.
-Comment je peux savoir quel alimentation j’ai dans mon PC car je sais plus si j’ai la 400w ou la 600w et quel marche de RAM j’ai pour savoir si elle est bonne ou pas ? J’avais Everest avant sous XP Pro mais je ne sais pas s?il fonctionne sous Vista et s?il me donnera les infos que je veux.
Quel carte je dois prendre ? la 8800GTX OC Liquid ou la 8800GTX normal ? De quelle marque (MSI, GIGABYTE, …etc.) ???
-Quelle RAM exact je dois prendre pour que ca fonctionne à la perfection ? (J’aimerais 2GB environ.)
-Avec le Intel Core 2 Duo E6750 et la carte 8800GTX plus 2GB de RAM et la carte mère ASUS P5WDH Deluxe je devrais faire un score d’environ combien sur 3DMark06 ?
Merci beaucoup et encore désoler pour toutes ces questions.
PS: J’ai un écran LG FLATRON L1915S 19pouces 12ms, je pense m’acheter un petit LCD Samsung plus tard.
Edité le 14/08/2007 à 17:32