Ok, bah vire les et prends 2x1Go PC6400
Je me trompe ou c’est une Fortron Bluestorm 500W?
Si c’est le cas c’est nickel :super:
Ok, bah vire les et prends 2x1Go PC6400
Je me trompe ou c’est une Fortron Bluestorm 500W?
Si c’est le cas c’est nickel :super:
-Honnêtement pour l’alim je ne sais pas, le mec ma dit que c’était une GREEN mais c’était une bonne alim, j’espère que ca posera pas de problème.
-Ok pour la RAM.
Donc je résume ce que je prends:
Carte graphique MSI GeForce NX8800GTX-T2D768E-HD à 498,00 (Es-que la marque est bonne ou dois-je prendre autre chose genre GIGABYTE ou POINT OF VIEW par exemple?)
Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX à 169,00
Mémoire vive G.Skill PC6400 1024Mo DDR2 CL4 HZ à 69,00 l’unité
Je garderai donc mon alim.
Pour la carte graphique j’aimerai bien savoir qu’elle marque prendre même si je pense qu’une MSI serai le mieux, mais on ne sait jamais; et savoir si tout se que je vais prendre est ok.
Encore merci ! :super:
Ouhla nan si c’est une GreenPower c’est beaucoup moins bien, la GreenPower 500W est le seul point noir de la firme sur la Série GreenPower et BlueStorm…![]()
Enfin c’est ce que dit m@tbe…
Mais bon elle reste bien quand même enfin je me comprends…elle est juste bruyante…
-Oue carrément, c’est exactement celle-là quand le ventilo tourne on dirait celui de ma bagnole, lol
si c’est ok tend mieux, maintenant j?attends la réponse pour le reste de ce que je dois acheter avant de me lancer ce week-end.
Merci pour l’info Napst3r ! :super:
Edité le 14/08/2007 à 19:41
c’est pas le moment de changer de configuration surtout pour CRYSIS ! :pfff:
la serie 9 de Nvidia ne vas pas tarder a sortir avec de nouveaux port PCIE V2.0, et des nouveau proco intel ! tous sa sera disponible avec la sortie du jeux le plus attendu « crysis » !
si tu te prend une nouvel configuration maintenant se sera une depense totalement inutil … le prix des 8800 seron surement les meme pris que les 9900 comme a chaque sortie de nouveau materiel !
c’est un conseil que je te donne
, apres si tu veut depenser ton argent inutilement dans quelque chose dont personne n’est sur que sa fonctionne correctement avec le futur HIT :neutre:
www.clubic.com…
j’entend plein de personne se pleindre d’avoire acheter une tonne de 8800 GTX sur CRYSIS.FRANCE et que certain jeux fonctionne sous DX10 a 30 FPS … :riva: je leur avais dit d’attendre la sortie du jeux … mais non rien a faire :neutre:
Edité le 14/08/2007 à 19:58
-C’est vrai ta raison apparament la 9800GTX sortirai fin Novembre pour le même prix que la 8800GTX environ. Je vais donc attendre en esperant que la ram que j’acheterai indiquer en haut avec mon alim conviendront. Par contre je ne sais pas quel processeur prendre à ce moment là.
lors de la sortie du G90 prepare toi a changer de carte mere de processeur et la carte graphique le reste sera compatible ! a moin que ton alimentation ne passe pas :neutre:
-Pourquoi la P5WDH Deluxe ne sera pas compatible ?
elle est compatible avec la DDR2 et les core 2 duo meme les nouveau processeur d’intel mais ne dispose pas du PCIex v2.0 et du Hybrid SLI !
le PCIe 2.0 offre une bande passante 2x supperieur au PCIe 1.0 ! ce qui offrira peut etre de meilleur performance pour loes 9900 ! ![]()
exemple :
je met une 9900 sur un port PCIe 1.0 elle sera brider tandis que sur la version 2.0 elle offrira toute sa puissance !
je compte aussi changer, non pas pour les performance actuel (n’ayant aucun probleme avec aucun jeux ) mais pour crysis !
et je peut te dire que changer de carte mere me fend le coeur :icon_biggrin: mais pour crysis je pense que je doit la sacrifier :sarcastic:
(changer pour un jeux tu peut pas comprendre c’est un truk de geek :ane: )
-lol, si si je t’assure je comprend parfaitement, c’est mon cas, mais je n’est certainement pas une aussi bonne configu que toi en cemoment, toi ca dois te faire mal. lol Vers mis Novembre je vendrai tous ce que j’ai sur Ebay et je vienderai encore crée un topic pour savoir quel sont les meilleurs pièce à mettre pour la 9800 et le quad core ou autre. Je connaitrerai certainement mais je préfère toujours demander pour être sûr et avoir plusieurs avis. Je veux me faire un bête de PC. ![]()
juste derriere moi j’ai un pentium 4 3.4ghz et une 6800ultra et sa tourne tres bien
tout les jeux a fond meme rainbow six vegas :neutre:
bon c’est pas tout mais on vas clarifier tout sa je te propose :
Carte mère :
-Asus P5B Deluxe ( la carte qui est à la base des records d’o/c sur C2D, la famille Extreme et la famille des quad core ( chipset P965 un des plus stable si ce n’est le plus stable ));(tarif compris entre 145 mini à 200 max)
-Gigabyte GA-G33M-DS2R ( un carte au format µATX par soucis de variété je te la met au cas où cet carte à un chipset tout récent le G33 qui acceptera les futur C2D de la nouvelle architecture Penryn (Fsb 1333Mhz)) ; ( tarif compris entre 100 mini à 160 maxi)
Prossesseur :
-Core 2 Duo (tarif compris entre 190 mini à 240 max) ;
-Core 2 Quad Q6600 (tarif compris entre 240 mini à 300 max)
Ram :
-G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 (tres bonne barrette elles s’o/c tres facillement et c’est une grande marque donc fiable par cela et par de nombreux commentaire et parce j’ai de la g. skill moi meme) ; (tarif compris entre 85 mini à 140 maxi).
Carte Graphique :
-XFX 8800GTX 754mo (XFX sont les meilleurs pour les 8800GTX, GTS et Ultra et leurs bundle sont complet) ; (tarif compris entre 480 mini à 600 maxi).
-XFX 8800GTS 640mo ( bonne carte aussi meme si c’est performance sont moins elevée que la 8800GTX ) ; (tarif compris entre 360 mini à 420 max).
Alimentation :
-LC Power LC6550G Silent Giant 550Watts (12 commentaire sur 12 ont 5 étoiles ce qui prouve que cet alimentation est de bonne facture) ; (tarif compris entre 40 mini à 50 max).
-Fusion Tunning 700 700Watts.
Total de cela =====>>au mini 840 mini
au max 1225 max
Apres mec c’est à toi de gérer au mieux, j’espere que tu liras mon commentaire car j’y ai passer du temps. Bonne recherche et achat.
P.s : la 8800GTS 640mo est largement suffisant pour faire tournée les jeux que tu cites mais ni la 8800GTX, 8800GTS qu’elles soit 320 mo ou 640mo mais encore la 8800Ultra ne pourra faire tourné les prochain jeux Directx[/url] 10 ou au mieux avoir 25 voir 40fps(nos yeux voir fluidement une image à partir de 25 images par seconde(fps) donc deux apres la sortie du premier jeux Direct X10 ce sera fini pour ces cartes graphique alors que ces meme carte graphique affiche presque 190fps pour des jeux peux gourmand ou 80fps pour les plus gourmand donc avis aux geek qui aime craner et jeter de l’argent par la fenetre à bonne entendeur salut. site qui prouve ma plaidoirie ===> [url=http://www.clubic.com/article-75676-7-amd-ati-radeon-hd-2600-xt-hd-2400-xt.html]www.clubic.com…
dans ce site je vous demande de reflechir sa parle pas de 8800GTX mais de 8600GTS il y a une large différence mais dés que les 8600GTS font 10fps(exemple) rajouter 10 voire 25fps max et vous verrer que ces carte ,ne vous resterons pas beaucoup de temps dans votre pc.
Message edité le 15/08/2007 à 08:17
et la beta de crysis ils l’ont faite tourner sur quoi ? un pc de la nasa ? Si les jeux actuels sous dx10 ne sont pas super fluide c’est à mon avis plus une question d’optimisation qu’autre chose … il n’y à pas encore eu de jeu totalement dx10 ! lost planet version dx10 est la version dx9 modifiée !
Quand les 9800 sortiront à plus de 600 , vous allez attendre 1 an pour que ces même cartes descendent à 500 ?! où allez vous profiter de la baisse du g80 ?
Quand au pci-e 2.0, c’est une bonne blague ! le pci-e 1.0 n’est même pas encore exploité à fond, la seule chose qui va réellement changer c’est qu’il y aura moins voir plus de conecteurs d’alimentation à brancher sur les cartes. Il va falloir attendre encore longtps avant qu’une même carte pci-e 2.0 soit bridée sur un port pci-e 1.0 ! (sauf si les fabricants décident de brider pour forcer les gens à changer leur config).
dans un an quand les nouveaux standards seront vraiment implémentés, on va avoir l’anonce du pci-e 3 et de la dixième génération des geforce … etc etc
Edité le 15/08/2007 à 01:01
stp arrete de dire n’importe quoi là tu dis que une 8800GTX fait tournée lost planet (full) à plus de 50fps?
lost planet il sort pa maintenant donc simple opération marketing et en plus pourquoi tu me parle d’optimisation j’ai pas parler d’optimisation bref je te dit que pour l’instant les cartes graphique ne vont pas etre assez puissante pour te faire tournée lost planet et autre jeux directx à plus de 50fps (comme j’ai dit elle marcheron pdt 6mois et apres sa sera fini pour elle(CG) mais bon)en plus elle seront j’en suis sur en burn pendant le jeux tout pour se forcer à te cracher tes 50fps.
c’est pas comme tu le dit que l’informatique vas evoluer :sarcastic: le PCIe etait une bonne revolution je pense pas qu’il vont en rester la toute la vie … c’est bien que les chose evolue de temp en temp, il faut pas rester coincer dans le passer !
pour rappel R_Kommander quand la 6800 ultra est sortie pour pas remonter trop loin dans le temp elle coutais 500-600 elle a laisser sa place a la 7800GTX qui est ensuite sortie au meme prix , ensuite ils ont sortie la 7900GTX au meme prix de lancement que la 7800, ensuite est sortie a peine 2-3 semaine apres la sortie de la 7900 vain la 7950GX2 au meme prix de lancement de la 7900GTX , pareil pour la 8800 GTX … etc (et ainsi de suite ) :kaola: c’est tout le temp la meme chose donc me dit pas que le G90 sera beaucoup plus cher que les autres lancement
(j’etait la a chaque sortie :whistle: )
et encore une fois la 8800 GTX ne vaut pas la peine d’etre acheter maintenant c’est bientot la fin du G80 et franchement les performance en plus il faut les chercher :paf: car 30 FPS sous DX10 il vas faloire une optimisation de malade pour passer la barre des 50FPS :neutre: j’espere bien qu’il vont faire quelque chose !
mais personnelement je pense que le G80 c’etait pour faire rentrer l’argent chez Nvidia rien de plus … :neutre:
2009-2010
on a le temp de finire crysis pendant se temp :ane:
34 FPS en full en une resolution de 1280x1024 avec tout les filtre activer chez moi ! (DX9 bien sur ^^) je pense que la 8800 gtx peut le faire beaucoups mieux en DX9 mais en DX10
lors des comparatif de difference DX9/10 on en vois pas des masse ![]()
Edité le 15/08/2007 à 01:23
en 1280*720 tout à fond sauf le shadow quality en medium ( si je le mets en high les fps tombent → problème d’optimisation) eh bien je suis à 60 fps quand il n’y a pas dcp d’action et je descends à 40 quand ça pete de partout !
donc ça nous donne une carte à 600 à sa sortie dans ssa version no name, ça va nous faire plus de 600 pour une de marque !!!
ps: désolé pour la dérive de ton topic M187 Vengeur. j’arrête là mes remarques.![]()
Edité le 15/08/2007 à 01:44
mais non R_Kommander les carte seron cher au debut des la sortie ! mais j’ais jamais dit qu’il falais se jeter dessus des qu’elles sortent (comme moi :whistle: avec la 7900 :paf: )
au debut je pense que oui les cartes seron ultra cher comme toutes les sortie mais elle ne tarderon pas a baisser leur prix ! :neutre:
bon aller bonne nuit, on reprendra sa demain :icon_biggrin:
Je ne dis pas le contraire! c’est juste que bcp vont être déçu d’avoir attendu aussi longtps pour une carte innaccessible à sa sortie ( ce qui est « normal » je suis bien d’accord).
Bonne nuit !
-Ben merci messieurs pour votre jolie débat, lol, et merci beaucoup à Yassmine d’avoir de son temps pour me répondre, c’est sympas les mecs. Pour ma part je pense attendre la sortie de la G90, au point ou j’en suis, cela ne sert à rien de dépenser 600 dans une carte graphique qui sera dépassé d’ici 3 mois et qui coutera deux fois moins cher. Comme je l’ai dit je re-balancerai un topic en Novembre pour savoir qu’elle bonne grosse et énorme config je dois me faire (la totale, écran, carte son, …etc.) Je revendrai à ce moment la mon PC en pièce sur eBay ainsi que ma Playstation 3 de merde qui me sert à rien, ma 360 est beaucoup mieux. Je toucherai pas mal avec tous ca sans compter ce que je vais économiser, je compte mettre environ 2000 dans mon futur PC.
Je vous remercie pour tout et j’ai découvaire ce forum il y a 2 jours, c’est vraiment sympas, on apprend pas mal de chose, je vais donc continuer à regarder tous ce qui ce dit en attendant le jour J.
Merci :super:
De très bon conseils qui m’éclairent moi aussi ! Merci beacoup !