Quel config a gaming

bonjour voila je souhaite moffir un bon pc pour jouer au meilleur dans la meiilleur qualité possible

jai deja un micro et un tapis de souris donc il me faut tout le reste

donc je vien cherché des conseille voila a quoi j’avais pensé

donc

processeur i7 920 carte graphique 295gtx en sli surement et apres je sais pas du tout

budget plus ou moin 3000 avec ecran

merci a vous

Bonsoir

je serais toi j’attendrais les nouvelles 5000 de chez ati :wink:

+1, si tu peux attendre 1 mois, voire 2 :neutre:

sinon, tu prends la config Hardcore Gamer de référence :neutre: mais pour ma part j’attendrais les nouvelles Ati :oui:

erf…
config “hardcore gamer”

Boitier Cooler Master Cosmos 1000 156,90 € => Haf 932
Alimentation Corsair TX850TW 113,90 € => autant prendre du modulaire, HX
Carte mère Asus P6T Deluxe V2 234,20 € => m’ouais, rampage II Gene
Processeur Intel Core i7 950 479,90 € => cher pour ça, 920, ou futur 860
Ventilateur Noctua NH-U12P SE 58,20 € => m’oui, mais on peut avoir mieux, voire même un kit watercooling pour le budget
Mémoire Corsair TR3X6G1600C8D 127,80 € => Y a beaucoup mieux, dominator, crucial ballistix, kingston hyperX, mushkin XP-2…
Disque dur principal OCZ Vertex series 120Go SSD SATA II (OCZSSD2-1VTX120G) 337,90 €
Disque dur stockage 2* Seagate Barracuda 1To 7200.11 SATA II 32Mo (ST31000340AS) 143,00 € => autant prendre les 7200.12
Graveur DVD Samsung SH-S223B - Noir 16,50 €
Carte graphique 2*Sapphire Radeon HD 4890 - 1Go 330,00 € => Vapor-x ?
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Titanium 74,41 € => bien, mais peut avoir mieux, après tout il y a une carte avec la mobo, une assez bonne, après à moins d’être mélomane…
Total 2.072,71€
Edité le 26/08/2009 à 02:07

c’est une base de départ, mais c’est toujours mieux que d’arriver les doigts de pieds en éventail genre cluclu on trouve rien dessus, je vais demander aux bonnes poires que nous sommes de lui mâcher le boulot ^^

désolé mais franchement c’est pas dur de cliquer sur deux ou trois url…

Après c’est la config de début août, elle reflète les choix des testeurs de clubic, j’ai pas non plus dit que c’était gravé dans le marbre :wink: :sol:

N’empêche qu’ils pourraient faire un effort aussi sur leur config chez clu… celles de puissance-pc sont nettement meilleures, bien que perfectibles.

De plus, je trouve que 3000€ dans un pc c’est plus qu’inutile, après il fait ce qu’il veut…

surtout qu’il ne verra pas de différence avec un phenom II X4 955 BE dans les jeux qui est moins chère

virus et sont phenom 2 :love: j’adore :lol:

Laiho54 a fait des remarques splendide ! :super: c’est pour sa que je post en fait :lol:

sinon moi je laisserai le config de cluclu là ou elle sont :neutre:

qu’est-ce que t’as contre? :o

sinon, si tu veux des bonnes configs, dans le forum hardware il y a les configs du moment plus haut.

tu parle de celle-ci ? www.clubic.com…

j’ai rien contre a par que je suis d’avis qu’il est moins puissants que le i7 et que même dans les jeux sa se ressent ^ ^)

mais on va pas en rebattre et ce lancer des test corrompu a la figure :paf:
Edité le 26/08/2009 à 02:33

:grrr:
[spoiler]les tests corrompu d’intel je suis d’accord :o[/spoiler]

oui, c’est celle là

Peut-être que l’i7 reste plus performant qu’un phenom II X4 de quelques fps, mais il revient aussi plus cher de faire une plateforme intel qu’amd (bien que le problème ici ne se pose pas, donc intel serait à privilégier de plus avec l’intel raid matrix… :miam:)

J’ai l’impression que depuis qu’amd a fait un bond en avant, on parle que de ça pour les jeux, faut pas oublier aussi qu’il y a un bel élément important aussi: la carte graphique :wink:

dans 1 mois :miam:

Dans 1 mois on saura que c’est reporté c’est ça ? :peur:

:oui::diable:
nan, je pense pas que sa va être reporter, je pense que depuis le temps, tsmc ont résolu leur problème

espérons :neutre:

on peut espérer, ont est capable de trouver des HD 4770 :paf:

Que chez sapphire d’ailleurs :etonne2:

haha c’est comme pour la politique du ps chez nous sego et aubri on les deux bien tricher et apres chaqune et tomber des nue en constant qu’elle on en fait toutes les deux tricher :lol:

et j’espere bien que ati va les reporter ces cartes faudrai pas que sa fasse de l’ombre a Nvidia :lol:
ps : je plaisante alors rangez vos bazooka ! :MDR
et bonne nuit