Quel config a gaming

bon ok le sujet qui part en couille on vien cherché de laide et on se fait insulté de ranleur mercoi aure oir

Euh… on te dit juste que 3000€, c’est trop, après on te dit aussi d’attendre si tu peux pour les nouvelles cartes graphique, et si le watercooling t’intéresse… mais si tu le prends comme ça :riva:

même réaction débrouille toi tout seul mon gars :grrr:

je vois pas oû tu vois qu’ont s’embrouille j’ai loupé un truc pas possible comme Laiho54 dit et comme je t’est proposé mieux vaux attendre les nouvelles série de Ati car si tu achète ta config maintenant tu sera vite dépassé part les nouvelles ati ceux qui est dommage à moins que tu veux changé de config tout les 2 mois voir 4 mois

c’est pour cela dit nous plus d’info sur l’utilisation que tu compte faire et tout sa et ont sera fixé sur ton utilisation

sur Clubic ont s’embrouille jamais pourtant il y a des pro ati ou nvidia // pro amd ou intel mais au final ont est tous d’accord
le but c’est de vous aidez et pas vous engueulé

si tu prend de ceux sens comme ton message d’ailleurs un petit effort sur l’orthographe je suis pas là pour faire la police

sinon comme dit 007sivade

tu est pas le seul a demandé de l’aide

+1
il faut de tous dans un forum pour avoir de meilleurs optinion

en tu cas, comme dit plus haut, débrouille-toi mon gars (tu me fais penser à jssmaster :riva:)

bon ok desolé je me suis un peu emballé mais aussi j’entend les meme chose de partout 3000 euro c’est trop un coup wc c’est trop bien et un coup c’est nul et sa coute chers donc voila je reformule ma question

1-budget + ou - 3000euro tout compris a part le casque micro et le tapis de souris je sais que c’est inutile de le precisé mais j’y gagne dans les 100 euro cas meme

2- je suis plus pour nvidia et intel que pour les autre

3- c’est une config pour jouer a tout les dernier jeux maté des film et faire un peu de video (de jeux ) et du photoshop

4-on ma proposé un ecran 3D avec les lunettes nvidia ect… mais je pense que c’est plus du gadget de haut de gamme que autres chose a 450euro je prefere prendre un bon ecran 26 ou28 pouces qu’un 22 avec les truc de nvidia mais je sais pas du tout si jai raison

5- la config et pas prevue pour tout de suite mais je prefere me mettre dans le bain maintenant et suivre l’avancé technoligique

6-j’espere avoir repondue a toutes vos question et desolé pour le message plus haut mais je desper car sur presque tout les forum mes sujet parte en sucette et a la fin on m’insulte par mp je sais pas pourquoi mais c’est la vie voila merci a tous pour votre aide

bon ok desolé je me suis un peu emballé mais aussi j’entend les meme chose de partout 3000 euro c’est trop un coup wc c’est trop bien et un coup c’est nul et sa coute chers donc voila je reformule ma question

1-budget + ou - 3000euro tout compris a part le casque micro et le tapis de souris je sais que c’est inutile de le precisé mais j’y gagne dans les 100 euro cas meme

2- je suis plus pour nvidia et intel que pour les autre

3- c’est une config pour jouer a tout les dernier jeux maté des film et faire un peu de video (de jeux ) et du photoshop

4-on ma proposé un ecran 3D avec les lunettes nvidia ect… mais je pense que c’est plus du gadget de haut de gamme que autres chose a 450euro je prefere prendre un bon ecran 26 ou28 pouces qu’un 22 avec les truc de nvidia mais je sais pas du tout si jai raison

5- la config et pas prevue pour tout de suite mais je prefere me mettre dans le bain maintenant et suivre l’avancé technoligique

6-j’espere avoir repondue a toutes vos question et desolé pour le message plus haut mais je desper car sur presque tout les forum mes sujet parte en sucette et a la fin on m’insulte par mp je sais pas pourquoi mais c’est la vie voila merci a tous pour votre aide

Le conseil pour ma part

il faut mieux attendre les séries Ati
nvidia c’est trop cher et en plus ils renomme les anciennes carte graphique il font du neuf sur du vieux
j’ai pu testé les fameuse lunette 3d de chez nvidia à mon boulot et franchement c’est pas top

pour ceux qui est du processeur sois un I7 ou un Quad core Amd en socket am3 pour Virus ^^

mais pour ceux qui est de la carte graphique il faut mieux attendre les séries 5000 de chez ati en attendant une 4890 vapor-x ou 4850 vapor-x
pour photoshop vaux mieux un Quad core mais il faut le faire bossé le processeur car même le miens il ceux tourne les pousses xD

pour ceux qui est du refroidissement en boitier sois un Haf de cooler master ou un cosmos de la même marque ou pour te faire un petit plaisir un lian li
après question de goût pour le aircooling ou le wathercooling personnellement je suis à mon 4 ème wathercooling et j’apprécie la performance mais il faut s’en faire un sur mesure pas en kit

le sli de chez nvidia est sans intérêt trop de perte de performance et il faut l’alimentation derrière part contre le crossfire de chez ati est top

ok question con^^ c’est un virus dans ton language (je pense a windaube) sinon esceque intel et ati son compatible ?et pour le boitier jai pensé au zalman mais je pense que dautre setront sortie dici la

non Virus c’est V1rus 2.2 il conseil beaucoup en ceux moment pour le Quad core de Amd qui est pas mal j’ai vue des test amd ont changé

oui tout à fait intel est compatible avec ati sinon j’aurais pas une 4870x2 de chez ati avec mon intel Quad Q9550 tout comme nvidia est compatible avec amd et intel ati c’est pareil :wink:

en boitier je te conseil

mais il aura du nouveau
pour ceux qui est de l’aimentation une marque comme corsair,cooler master,enermax
évite les marques du type Heden,advance qui est du noname et qui est dangereux pour un pc

ok merci ,je vais me renseigné sur virus et ati merci

Il me semble pas que photoshop soit optimisé quad core :neutre:
Après, ça peut toujours servir pour autre chose :wink:

Donc j’irais comme suit:

CPU-- Intel Core I7 920 --------------------------> 250 euro chez LDLC
Ventirad– Noctua NH-U12P -------------------> 59 euro chez LDLC
Mobo– Gigaybe GA-EX58-UD5 ---------------> 248 euro chez LDLC
RAM– OCZ Platinum 6 Go. PC3-12800 -----> 156 euro chez LDLC
DD– 2 X WD Caviar Black 500Go ------------> 106 euro chez LDLC
Graveur– LG GH22NS40BBB SATA ---------> 24 euro chez LDLC
Alim– Corsair HX750W modulaire -----------> 127 euro chez LDLC
Boitier– Cooler Master Cosmos S ------------> 175 euro chez LDLC
Écran– Samsung 2233RZ 120HZ ------------> 299 euro chez LDLC
CG– Attendre les ATI HD5*** ou Nvidia GT300, surtout pour une config de cette envirgure :wink:

Total sans CG: --------------------------------------->1444 euro

Pour l’écran j’ai pris le Samsung 2233RZ 120HZ car je le possède et pour les jeux il est innégalé! Si la grosseur est un problème je ferai une recherche sur les meilleurs écrans 24’+ du moment :wink:

Quels jeux as-tu essayé ? car les 4-5 tests que j’ai pu lire étaient favorables :neutre:
Edité le 27/08/2009 à 18:20

[b]ta config a l’air pas mal du tout

mais le ventirad ne me dit rien j’aurait plutot le v10 mais je me trompe peut etre et pour le boitier le zalman me plait bien ou le coolmaster tout noir et tou simple et simpa aussi et le disque un peut plus gros mais cest que secondaire sa merci ;)[/b]

si tu veux voir ce que chez amd pour pourrait ressembler:

DFI LANPARTY DK 790FXB-M3H5 : 145 euro
www.materiel.net…

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition : 190 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series : 83 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 500 Go - 16 Mo x2: 152 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo : 74 euro
www.materiel.net…

LG GH22LS50 - OEM : 24 euro
www.materiel.net…

Cooler Master ATCS 840 - noir : 200 euro
www.materiel.net…

Corsair HX - 750W : 135 euro
www.materiel.net…

Samsung SyncMaster 2233RZ: 300 euro
www.materiel.net…

noctua NH-U12P: 57 euro
www.materiel.net…

carte graphique: 2 HD 5870 quand sa sortira

total: 1360 euro

edit: le V10 n’est pas terrible, il est un peu moins performant que le V8
Edité le 27/08/2009 à 20:38

Concernant le ventirad, le Noctua NH-U12P est l’un des plus réputé, mais le Cooler Master V8 est tout aussi bon :wink:

Pour le boitier c’est aussi question de goût et aussi d’efficacité… Je sais que les Cooler Master Cosmos S et HAF 932 sont généralement très apprécié :wink:

Et finalement le disque dur, je ne sais pas si tu avais vue mais j’en ai mis 2 :stuck_out_tongue:

Le mieux est d’avoir au moins 2 disques physiques plutôt qu’un seule gros, la raison: mettre la mémoire virtuelle de Windows sur un autre disque dur que tes jeux / applications pour éviter le plus possible les micro-saccades. :wink:
Edité le 27/08/2009 à 20:41

pour les disque dur, oui j’ai vu mais ceux que j’ai mis c’est des RE3 (optimiser pour le raid) pour mettre l’os + application et un autre disque dur pour la sauvegarde des donnée et qui pourra mettre la mémoire virtuelle dessus

pour le boitier, l’ATSC est aussi très apprécier, même plus que le cosmos s

Mon post répondait à LuCkY_- :smiley: J’ai commencer à écrire avant que tu post ton message. Ta config AMD est très bien :wink:

ah oki :paf:

chez pas pourquoi mes amd j’aime pas trop question de gout c’est comme ati je suis assez retissant mais bon depuis le temps qu’on me dit que c’est bien je finirai bien par avoir une carte ati un jour :D;)

merci pour votre aide dernoiere question la mémoire virtuelle c’est le disque C ?