Oui ou acheter un disque dur à 15000 tours (c’est sur sa va boosté les transferts de données)
Mais pour faire un raid il faut 2 disques dur hors ils en n’a que 1 seul.
Et même, avec sont disques dur, les chargements devrais être beaucoup plus rapide que sa.
Le raid 0 c’est bien mais c’est pas top niveaux sécurité des données :pfff:
Edité le 22/05/2009 à 13:39
C’est clair dans le jeux ils disent config minimale 256 Mo avec sharder 3.0 (1600XT ou Geforce 6600 GT)
Bizzare oui car une HD 2400 Pro et loin des perf d’une X1600 XT
Un peu logique ta carte et pas cité pour le jeux (Config minimale)et vue que tu mangé de la ram sa te faisait peu être 128 voir 256 Mo. M’enfin c’est les mystère des GPU sa :lol:
Pas mal de choses inutiles effectivement.
Notamment Fssm32.exe qui bouffe pas mal, ce processus est visiblement lié a F-secure.
Bien dommage quand on sait que www.clubic.com… par exemple est gratuit, léger et performant.
Couplé a un firewall correct, et tant que tu ne clic pas sur tout ce qui bouge, t’es tranquille.
C’est pas une appli de plus ou de moins qui interferera dans le transfert etre hdd et ram … c’est le taux de transfert qui regle le moment ou le cpu prendra la main pour traiter !
Un ptit coup d’hddtach pour verifier celà et le tour est joué !
Pour info, et surtout pour ceux qui connaissent , j’ai eu l’occasion de tester la difference sur World of Warcraft . Lors du changement de region quand on prend le bateau pour aller de hurlevent en Norfendre . Avec les disques en raid, le chargement inter-regions etait pratiquement instantané. Je suis passé en simple IDE suite au claquage de mon raid … bah aprés le chargement inter-regions, j’etais déjà au port en norfendre … juste si le bateau allait pas repartir !! Et pourtant il reste une minute a quai :oui: .
Le raid0 , j’ai mis longtemps avant d’y gouter , mais franchement, en terme de velocité dans le transfert de données y a pas mieux ! Pis pour ceux qui ont peur pour leurs données sensibles, reste la solution du raid 0+1 ! Certe un surcout , mais coté performances y a rien de mieux !
L’appli en question pèse ses 150Mo, sans oublier qu’on ne compte plus le nombre de post sur le net de gens qui se plaignent de la lenteur de leur machine avec ce process.
Donc proposer un Raid c’est bien, mais essayer de trouver le problème de base (vu qu’il y en a visiblement un) c’est encore mieux.
+1 ave carafdo, je suis d’accord avec toi bizbiz sauf que dans ce cas précis il y a un problème à la base. Et mettre du Raid sur une machine équipé d’une HD 2400XT… y’aurais un problème de priorité pour quelqu’un qui joue! :fou:
Edité le 22/05/2009 à 22:22
D’accord mais comme j’ai dit faut 2 Disque dur de même interface soi en S-ATA et pour lui, acheter un disque dur alors que le problème vient d’aillieurs ne résoudera pas trop se problème. Et puis attention!
Lors d’une création d’un Raid il faut formaté!
Hors je pense pas qui et un PC monté lui même « je pense que c’est un PC de marque vue la config » donc, il devrais racheter Vista ou( XP) + un disque dur S-ATA pour faire un Raid? :pfff:
Franchement c’est pas la meillieur solution « même si le Raid logiciel existe c’est pas la solution Top numéro 1 » :o
Edité le 22/05/2009 à 22:24
Et puis le Raid c'est pas + pour les système Serveur de donnée par exemple?
Moi j’avais il y a quelque temps 2 Disque dur 8mo de cache en 7200 RPM (250Go) et, je les avais pas mis en Raid et c’est pas pour sa que ,dans met jeux les chargement été long :neutre: