Bonjour, je viens vous demander de l’aide car je joue à Call of Duty 5 et mes temps de chargement des maps sont trés long alor que sur le jeu je n’ai pas de problèmes particuliers. Je voudrais améliorer fortement ce probleme en changeant ou la carte graphique ou le procésseur mais lequel en priorité ?
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4000+ (2100 Mhz)
Ram :4go
Carte graphique : ATI Radeon HD2400 256MB
Carte Mere : NVIDIA GeForce 6150 SE
En espérant que vous pourez m’aider merci…
Carte graphique ultra bas de gamme, ça me surprend que tu puisses jouer à CoD5 avec ça… :peur:
Ce que tu donnes comme nom de carte mère n’est pas correcte, c’est seulement le nom du chip graphique intégré. ![]()
ok Donc selon toi il faut que je change ma carte graphique en 1er tu a une carte à me conseiller entre 50 et 100 euros ? et à ton avis sa aidera mon chargement ?
Vérifie tes processus ctrl+alt+supri et fait un screnne dans processus et poste ici
Les chargement on rien avoir avec le GPU mais il et vrais que il faudrai la changer. Sinon la HD 2400 PRO et du très bas de gamme +1 pour la changer.
Aussi +10 pour les processus qui bouffe de la mémoire ram mais aussi du disque dur.
Sinon je rajoute un truc. Si sont disque dur tourne à 5400 RPM c’est un peu normale que c’est chargement sois long :neutre:
Edité le 21/05/2009 à 17:47
Ok c’est partis pour une carte graphique alor, esce que celles la est pas mal ? Enfin suffisante quoi?
NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 9500GT - 1024 Mo DDR2 - PCI Express 2.0
déjà dit nous quelle et ton budget max pour un bon GPU car, la 9500 GT c’est pas le top non plus pour les jeux :-(:
budget max 90 euros si possible
une petite HD 4770 ![]()
www.materiel.net…
Bonsoir,
Je suis pas un expert en info ou autres, mais j’ai quelques petites remarques. Changer ta carte graphique n’accelerera pas forcément les chargements, aussi il serait bien que tu suives les conseils donnés plus haut (sur les processus), et pour le disque dur.
+1 il faudrait une upgrade totale, HDD, CM, CG, CPU
Peu être pas trop non plus son CPU à rien avoir avec les chargement et il à un budget limite à 90 donc voila
Oui +1 pour une HD 4770 mais quelle et ton alim et sa puissance? dit nous sa marque (le plus important) et, je voudrais savoir quelle disque dur tu possède?
Fait un rapport avec Everset pour savoir
oué enfin pas trop les sous pour tout changer mais je pars sur la HD 4770 et je suis entrain de faire le ménage des procéssus vous avez d’autre petites astuces qui pourrait m’etre bénéfique ?
Car bon le plus important quand sa charge lentement c’est.
1 les processus ouvert
2 le disque dur
Tu pourra pas changer de GPU avant de changer d'alim au risque de grillié ton PC donc dit nous quelle alim à tu (enlève le panneaux gauche de ton PC et regarde l'étiquette en haut) pour savoir la marque et la puissance de celui ci ^ ^) Edité le 21/05/2009 à 18:59
Mon allimentation est de marque Bestec 300w.
(merci à toi de me répondre aussi rapidement)
Alor le disque dur a une capaciter de 250go et tourne a 7200tr/min
Et oui c’est en gros le seul soucis que j’ai a cod 5 biensur mes parametres graphiques sont au plus bas mais sa va quand meme.
Ton disque dur et bon alors
Un Bestec de 300 Watts sais l’une de met alim no name qui à grillié en moins 2 hahaha.
Faudra la changer si tu veut un GPU Pour jouer dans de meillieur condition.
Sinon faudra vraiment faire un tour dans les Processus car sais pas logique sa :etonne2:
bah j’ai regarder un peu les processus j en ai supprimer quelques un il en reste encor 75 mais je ne sait pas trop lesquel supprimé j ai regarder sur des forum mais je tatonne un peu
Fait un screen de tout t’es processus en court on pourra t’aidé un peu + ^ ^)
son alim va sûrement pas suivre prend une 4670