Quel composant pour 100 euro

bonjour tout le monde voila j’ai 100 euro a mettre et je c pas koi remplacer comme composant pour pouvoir jouer normalement c’est a dire sans les ralentissement pendant le jeux voici ma config
intel inside céléron 2.4@2.88ghz
2*256 mo ddr pc 3200 samsung
asus p4pe-x
disque dur maxtor 1 de 40g et 1 de 80g les deux ont un cache de 8 mo
lecteur dvd LG
graveur lite on
carte graphique msi radeon 9250 128 mo de ddr agp 8x
j’ésite entre une nouvelle carte mere et un nouveau processeur
carte mère http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/7074/Gigabyte-GA-8IPE1000/
et le processeur jesite entre un céléron D 340 a 2.93ghz et un p4A a2.4ghz
sachant que si c’ets un p4 il a de forte chance detre overclocker a 2.8 enfin donner moi votre avis parce que je ss un peu dans le brouillard
merci a vous
cordialement XXS

euh tout :d

plus sérieusement je dirais le proco+la carte graphique
mais je sais pas ce que px accepter ta mobo
et surtout t’en aura pas pour 100€ mais au moins 3*100€=300€

Perso je dirai aussi le proco et la cg… dans un premier temps change le proco les séries disparaissent vite chez Intel

CG! Le proco, un Celeron @2,9GHz, ça va encore…
Par contre, la Radeon 9200… :sweat:

D’occasion tu peux plancher sur une 9500 ou 9550 version non SE, c’est moins de 100e, ensuite, si tu trouve 30 ou 40e de plus, planche pour une 9800pro, avec un bus 256bits, c’est le meilleur rapport qualité prix, sans changer le cpu et la ram, c’est ce que tu cherches à faire non?

:jap:

ouais CG tu px prendre une 9600pro pr 90€ ça fera bcp de bien !

:oui:

à partir du moment où nous ne parlons pas d’une version SE

:pfff: Te fais pas prendre au jeux, c’est 20e ou 10e de moins, et c’est 15-25% de perfs en moins :confused:

Et bien moi je ne suis pas d’accord du tout avec tout ca (mais ce n’est que mon avis :wink: )

Mon pc saccadait avec des jeux du style NFSU2, j’avais 2x256Mo Samsung + Athlon XP 1800 + ATI Radeon 8500 LE.

Je n’ai changé que la Ram, j’ai simplement rajouté une barette de 512, et tous les jeux tournaient nickel, en résolution maximale avec tous les effets activés.

Donc pour moi rajoute de la mémoire :slight_smile:

oups j’avais pas vu les 512 de ram :stuck_out_tongue:

+1 avec hugo

On ne compare pas une merdouille d’entrée de gamme comme la 9250 avec une 8500 meme si c’est une LE :sarcastic: !

Pour en revenir au sujet il est evident que ca peche par un CPU à vapeur et une carte graphique à rames :smiley: ! Si Xerxesis est joueur alors je pense qu’il faut donner la priorité à la carte-graphique histoire de delester tout le reste du systeme [:kamaga]!

Ben justement ma pauvre 8500 LE, je l’ai toujours, et avec mes 1Go de RAM et mon Barton 3200 +, je fais tourner tous les jeux / logiciels du moment sans problème.

Alors avec vos CG dernier cri à 300-500€ vous me faites doucement rire :whistle:

Personnellement cet argent là pour le moment je préfère le mettre par exemple dans une TV ou dans un écran LCD :o

+1 pr la CG

  • 1 aussi pour la carte video, le processeur est encore tout a fait correct.

oui mais ce n’est pas parce que tu passe un jeux avec les details a fond que les gammes suivantes de cg ne servent a rien.
tu peut rire aussi doucement que tu veut mais en attendant, les cg dernière génertion ofrent une bien meilleur qualité d’image, est ce meme en ne pousant pas tous les details a fond.

carte video sans hésiter, vu que de nos jours les jeux sont plus sensibles a la cg qu’au proc (faut quand meme pas mettre un PII :D)
pour les CG je dirais pour un peu plus de 100€ :
http://www.materiel.net/details_PC9600P256.html
ou
http://www.materiel.net/details_GC-R9550GU-C3.html
par exemple

oui mais les perf dans les jeux seront inchangée
donc c’est pas ce qu’il cherche :smiley:

tu va me dire que tu fait tourné splinter cell chaos theory tout les reglage a fond(en 1024x768 pas en 640x480 bien sur) [:kramoc]

donc en résumé roro tu dis :
9600pro asus par exemple (pas cher sur ldlc !)
et garde ton proco et ta mobo car si tu prends une autre mobo avec proco tu vas te retrouver avec un 2400+ et celui ci fait pas mieux que ton celeron et tjs avec ta CG pourrie (dsl) :d

+1 avec piti_roro
fait gaffe de ne pas prendre une light (frequences 400/400) mais une “normale” (frequences 600/400)
celle la par exemple est une pro normale (300/400 soit 600 car c’est de la DDR)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017677.html?origine=670022