Quel classe, quel race

Une fois arrivé à 400 de defense tu peux commencer a faire des concessions :stuck_out_tongue:

ok, ben j’y suis justement :slight_smile: je pensais respec pour virer les 5 points en défense :wink:

Apres c’est des Hp en plus du blocage en plus etc…
Tu as quoi comme stuff ?

http://startide.free.fr/webroster/char.php?member_id=46

:wink:

Vouais enfin ca c’est le RF ^^

J’ai casque, ceinture, gants et jambières puissance, collier de marli, anneau de lien, anneau suzerin ZG… et tout ca quoi ^^

pour en revenir au sujet du topic :stuck_out_tongue:

il semblerais que la classe fesant le plus de degats sur le long terme soit : surprise le war spé arme !

je connais une guilde high end qui farme MC bwl et autre en moins de temps que mon mago a ragefeu :’( ils gardent couramment 10 places pour leur warriors
par contre il faut savoir que le war est la classe la plus tributaire de son stuff !

enfin pour ce qui est dit plus haut le set arcaniste permet de faire des gros degats pendant pas mal de temps mais il n’est pas trés adapté au pvp car il est trés leger en endu (une claque tu tombe :frowning: )

ptit mago a 5/8 arcaniste ^^

Ben le guerrier fait plus de dégats dans la longueur c’est possible, et il est effectivement tributaire de son stuff…

D’où la critique persistante comme quoi blizzard fais ses calculs de template en fonction de 3% des guerriers…

Sur un perso full puissance, ou puissance courroux c’est vrai que le template change pas grand chose ^^
Notre mt a l’ultime 31 arme et tank comme au premier jour ^^

Le template defense + full courroux change énormement de chose pour un MT

L’histoire vient de nos 2 tanks principaux, l’un avec l’équipement Pvp épique et l’autre spé def.
La difference entre les 2 etaient tellement minime que le spé def a abandonné sa spé.
Bien sur qu’un spé def va etre plus optimisé pour tanker plus de techniques d’aggro etc…, mais un spé arme peut tres bien le faire.
Le stuff chez un guerrier est déterminant, les points qu’il met dans ces talents n’ont pas la meme importance que pour un mage ou démoniste ou la ca change énormement.

Ca va pour les mobs mc/bwl ca, et encore. Le(s) MT(s) n’ont pas pour objectif de dps, mais de :
-tenir l’aggro
-encaisser un max, et le full courroux+spe def donne un avantage ENORME pour la gestion des healers grace au combot %parade sur blocage.

Quand tu vois que l’empereur Vek’Nilah est capable de foutre un 4500+2500+2500 dans la meme seconde sur ton MT … tu te dis que tout est bon à prendre pour optimiser justement.

Bien sur mais c’est un peu comme quand on commence MC, on est en pieces bleux et pourtant les boss tombent.
La guilde la plus performante du moment sur mon serveur ont fini Bwl en un peu moin de 2 mois avec un guerrier mi Pvp épique/mi Courroux.
Et ils sont au 3eme boss de AQ40.

Un tank en stuff optimisé au template optimisé c’est un confort pour le raid, ca apporte une marge d’érreur plus grande.
Mais ca ne signifie pas qu’autrement ce n’est pas possible !
Ma guilde ne se prend pas trop la tete la dessus, chacun choisi son template (on a des mages spé feu a MC, des druides féral et tout ce qui peut etre inoptimal.) on avance évidement moin vite que les autres grosses guildes, mais on avance quand meme :slight_smile:
Dans la plupart des cas un mec qui sait jouer qui est reveillé et réactif dans son raid, quelque soit ca spé il sera toujour plus éfficace.

Dans aq c’est pas un confort, c’est une nécéssité.

On a pu constater ça hier. Raid MC avec des gars pas super concentrés, un peu plus on wipait sur Garr ^^

Edit : enfin heureusement les chasseurs sont là et veillent au grain :stuck_out_tongue:

au secours les gars c’est trop trop compliquer de choisir une classe mais encore plus la race moi je pense plutot à démoniste mais bon… quelle race et quelle classe me conseillez vous pour: un personnage bon en magie de destruction, quelle race meilleure pour cette classe? sorts puissants invocation de demons… merci beaucoup d’avance pour vos réponces…

Les races n’ont qu’un impact mineur sur ton choix de classe. Pour faire simple : prends celle que tu trouves la plus jolie :wink:

Les démonistes sont souvent gnomes ou humains néanmoins. Les humains ont le bonus de réputation qui est apprécié, et les gnomes ont le bonus intelligence pratique pour les classes à mana, sans parler de leur racial excellent en PVP.

Voilà, bref pour faire simple et rapide : c’est juste une question de goût, l’influence est tellement minime sur ton personnage que bon…

pouah le topic qiui remonte des entrailles de clubic :ane:…

Ceci dit, meme si Startide s’est laissé prendre au jeu je vais en faire de meme :stuck_out_tongue:

La classe à monter pour un premier perso c’est druide … la polivalence du farming par excellence ! Deux conditions a remplir toutefois … une spé feral dps ou il faut privilegier l’esquive et la % critik et surtout, surtout !!! les metiers de recolte . Clairement, herbo / mineur !

Par contre, ne jamais faire de ce perso son main , ne pas le stuffer comme un poutre car il n’a pas sa place en groupe ou en raid ! Par contre ce sera l’appuis financier ideal pour la classe qui sera développée en dépendance de ce premier . Et quelle que soit cette classe, en faire un ingé / joaillier sera un grand plus pour evoluer vers la parfaite autonomie financiere dans le jeu …
Edité le 16/08/2008 à 03:28

en métier je conseil plutot mineur/depecage car avec herbo tu ne pourras pas avoir deux radars de ressources différentes a la fois :jap:

edit:olol² j’avais pas vu que ça datait de 10 jours :paf:
Edité le 28/08/2008 à 16:24

Bah avant ca il datait de deux ans :smiley:

Je ne suis pas d’accord avec toi pour le fait qu’un druide ne peut pas être un main. Dans ma guilde, nous avons 2 druides qui tankent et cela se passe très bien pour eux. Moins bien pour moi et les autres guerriers protection qui avons du mal à soutenir la comparaison en armure et points de vie…