Quel choix pour une xbox ?

Bonsoir à tous (et à toutes ?)
J’en appelle à vos lumières pour m’orienter dans le choix d’une XBOX. D’ailleurs, 1ère question, est ce un choix pertinent pour un enfant de 10 ans (et sa soeur de 7) ? J’avoue que les milliers de pages de tests, d’avis et de comparatifs plus ou moins sérieux avec la PS3 ne m’ont certainement pas permis d’avoir un jugement fiable… N’hésitez donc pas à me contredire…
Dans l’éventualité où ce choix serait opportun, je pense que, n’ayant pas envie de me coltiner un modèle en fin de vie ou malmené par une rude vie de labeur, je vais m’orienter sur du neuf. J’ai vu grosso modo deux options, sans DD 4Go et DD 250 Go. D’où ma 2ème question, quel est l’intérêt du DD dans notre configuration familiale, ainsi que du kinect ? J’en vois d’ici certains qui rigolent… c’est pas sympa ! oui, moi aussi dans ma jeunesse, j’ai joué à des jeux vidéos que les moins de 40 ne doivent pas connaître… :smiley: . A l’époque ça s’appellait Tetris et ça se jouait sur des MO5 !
Au plaisir de vous lire !

Dernier détail, c’est le vieux barbu en rouge qui devrait s’y coller. Je ne suis donc pas pressée et suis preneuse de nouveautés intéressantes pour la fin de l’année, si vous avez des tuyaux…

Pour le choix de la console, bah il faut voir avec les jeux car certains jeux sont des exclusifs (par exemple little big planet qui est seulement sur PS3).

La prochaine playstation sort l’année prochaine, la prochaine xbox aussi si je me rappel bien. La Wii U est sorti il n’y a pas longtemps

Pour avoir une xbox 360 4Go, avoir un dd plus gros aurait permis d’installé le jeu sur le disque dur et de ne plus entendre le lecteur tourné, surtout que j’ai la console à moins d’un mètre de moi.

J’ai 25 ans et je connais tetris, digger, frogger, arkanoid, space invader, … :o

Les deux consoles sont équivalentes grosso modo…

Les disques durs, contrairement à ce qu’on essaye de faire croire au client en proposant des modèles castrés à bas prix, sont IN DIS PEN SABLES pour utiliser correctement la console.

Installer les jeux est obligatoire pour certains titres et si ca ne l’est pas c’est très forcement conseillé tout de même, ne serait-ce que pour éviter le ramdam pas possible que les lecteurs font.

J’en ai une 60 gigas, et je suis très confort niveau espace.

Après faut voir en fonction des jeux, tout en gardant à l’esprit que ces consoles vont être assez rapidement remplacées par une nouvelle génération de consoles (d’ici un ou deux ans manifestement).

Tout à fait, les consoles sont très proches l’une de l’autre et la grosse majorité des jeux existe sur les deux, à part donc les exclus.

Et les deux sont effectivement en fin de vie, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y aura plus de jeux développés dessus, je pense qu’au début de la “X-Box 720” ou de la PS4 les jeux seront aussi transposés sur les anciennes, sauf spécificité ou grosse demande de puissance. Et puis les deux ont déjà un catalogue bien fourni. Par contre si c’est pour tabler sur l’évolution, vaut mieux peut-être patienter jusqu’à l’année prochaine :smiley: (avec les gosses en général c’est comme ça :ane: ) Après faut voir la fiabilité aussi, parce que autant X-Box que PS3 ont eu lors soucis avec les premières générations, c’est pas dit qu’on évite l?écueil avec les prochaines ^^

Kinect (ou PSMove de l’autre côté) c’est un peu gadget je trouve, dans un cas comme dans l’autre très peu de “vrais jeux” les utilisent à plein. En gros c’est sympa au début mais ça ne retient pas longtemps

Un grand merci à tous pour vos avis et expériences. J’ai bien compris qu’à choisir, l’acquisition du DD était préférable à la kinect, plus futile dans le futur que le DD. Il me semble d’ailleurs qu’on peut équiper en kinect plus tard (on trouve le kit à moins de 100 €), ce qui est probablement impossible pour le DD. Je vais donc certainement opter pour du neuf, sans attendre néanmoins la nouvelle version (d’une part parce que je préfère par expérience acheter ce qui est déjà bien rodé plutôt que du récent qui montre parfois des faiblesses, en particulier chez MC… et d’autre part pour voir le plaisir dans les yeux de mes enfants qui ont récemment découvert le monde de la Xbox).
Encore merci

Le plus important c’est surtout de voir quels jeux vont leur plaire et sont adaptés à eux… c’est ca essentiellement qui te permettra d’arbitrer sur la console la plus adaptée je pense :slight_smile:

Franchement pour des enfants de 10ans et moins Kinect, c’est pile la cible! J’ai des nièces/neveux de cet age là et des trucs comme Dance Central ça les fait kiffer à mort.

(Le DD on peut aussi le mettre a posteriori, soit officiellement à tarif élevé soit via bidouille)
Edité le 05/11/2012 à 11:30

Bon là armée de bons conseils pou faire les bons choix !
Merci à tous