Quel choix d'appareil photo numérique?

bonjour,
j’ai actuellement un sony cyber-shot DSC-W5 qui a fait son temps, et j’aimerai passer à un niveau supérieur.

Je fais beaucoup de photos, dans pas mal de conditions différentes (boite de nuit, spectacle de théatre, exterieur, etc).
J’suis aussi capable de retoucher les photos si besoin.

J’ai donc pensé à un bridge, les reflex étant peut être pas assez utile pour mon utilisation.
j’ai déjà mené ma petite enquête et j’avais trouvé le Sony Cyber-shot DSC-H7 qui avait l’air bien:
www.ldlc.com…

j’ai aussi vu le Panasonic Lumix DMC-FZ50
autrement que me conseillez vous, je suis pret à mettre jusqu’à 600€.

J’habite près de l’allemagne, pensez vous que ca sera moins cher là bas?

Merci de me répondre,
ou si vous avez des questions,

@+

Abaddon

Pour 600€ tu peux avoir un reflex neuf :wink:

Franchement le choix est difficile, il pourrais prendre un reflex neuf ou occase;
-Pour tout ce qui se passerait en intérieur ce serait le pied à savoir une monté en iso excellente, jusqu’à 1600 iso largement exploitable (selon la marque).
-Très adaptable en fonction des différentes situations.
-Tu pourras plus tard lui ajouter un Flash externe qui t’aideras si tu shoot bcp de nuit.

Mais;
-Cher, car avec un reflex de base tu as un objectif peu lumineux, alors que ton bridge qui sera mauvais en haute sensibilité sera très lumineux. (En fin de compte le reflex garde un grand avantage)
-Il faudra donc prendre en compte l’achat d’un objectif très lumineux (une 100aine d’€ et d’un téléobjectif pour avoir les plages très étendues des bridges, les zoom 10x comme ils disent tous) Et après tu as un appareil et 3 objectifs donc il faut un sac et tu n’es plus si compact que ça…

Pour indication un 350D d’occasion coûte dans les 350€ avec son 18-55, et un 50 f1.8, 110€ neuf, et un Sigma 70-300 250€ neuf. Donc tu est à 700 voir 800€
Bien sur tu peux enlever le téléobjectif 70-300 et tu es comme avec ton W5, mais le grand angle en plus et tu es dans ton budget.

Mais le choix est loin d’être évident, si tu aime la macro il te faudras un objectif macro alors que tous les bridges le font…
Je ne pense donc pas que l’idée lancée par mimimillot soit une bonne idée, sauf si tu aime beaucoup faire de la photo et souvent en intérieur, dans ce cas là tu prendra ton pied avec un reflex, sinon comme dit reste sur un bon bridge.

Le W5 est vraiment un bon appareil, le H7 est mieux :ane: peut être que le R1 peut te plaire, il a un capteur de reflex et donc leurs avantages :whistle:

Et j’oubliais, l’Allemagne est clairement moins cher pour le matériel et tu n’auras pas de problème avec la douane car il y a libre circulation des marchandises en europe, alors qu’avec la suisse tu devra t’acquitter des taxes de douanes.
Edité le 25/06/2007 à 20:15

d’accord ,merci,

oui, c’est vrai que ca fait cher un reflex avec tout le matériel pour l’étudient que je suis.

Le R1 est pas mal, mais le prix est déjà un cran au dessus.

En effet, je fait des photos de tout types, je cherche donc un appareil polyvalent, d’une meilleur qualité qu’un compact, mais je ne veux pas trop me casse al tête avec pleins d’objectifs.

Le H7 à l’air bien, sinon, j’ai vu le H9 qui est pareil avec un écran plus grand.

Sinon, il y a quoi comme autre bridge intéressant?

autrement, faudrait voir avec l’occas: mais où puis je en trouver, et cela vaut vraiment le coup?

Le H9 n’est pas bien apparement d’après le derniere Reponse photo je crois, le FZ50 est très bien je crois.

je me suis renseigné un peu sur le FZ50, en effet il est pas mal. on le compare pas mal au H7, mais apparement, le FZ50 est mieux.

j’vais encore chercher des renseignements.

Si vous avez encore des propositions, n’hésitez pas.

Mais pour l’instant le FZ50 m’inspire le plus

Oups, je connaissais pas le prix du R1, dommage car il a tout du 28mm au capteur et l’écran orientable, mais à ce prix… c’est clairement trop cher.

Le FZ50 est un excellent appareil mais il a un point faible de taille: le bruit. Il se voit dès ISO400. Pour le reste, il est très bon partout.
Je l’avais essayé (rapidement) et ai fini par me diriger vers un reflex mais si je devait prendre un appareil “d’appoint” à ce reflex ce serait celui-ci.

je crois donc que je vais me tourner vers le FZ50, merci beaucoup pour votre aide :smiley:

Le FZ50 en jette en effet ;o
http://www.image.hebergor.com/rgimages/img_513215FZ50-k-slant-275.jpg

pour info, j’ai trouvé l’appareil 100€ plus cher en allemagne.

Sinon, un conseil pour la carte mémoire? je commande chez LDLC

la vitesse change rvaiment quelques chose? ca vaut le coup de mettre 10€ de plus pour avoir une Corsair Secure Digital 2 Go 133X pour 354€

ou bien une Corsair Secure Digital 2 Go Certifié 60x à 24€ suffit?

autrement il y a ca: Kingston Secure Digital 2 Go à 29€
Edité le 09/07/2007 à 23:29

Si une carte SD de 2 Go te suffit, regarde celle-ci en 150x à moins de 30 € avec un lecleur USB en plus. :wink:

au fait, je comptais me prendre 2 cartes de 2 go, à votre avis ca peut contenir combien de photo (en format RAW) une carte de 2 go.

Si possible, je préfère commander chez LDLC.

Du format RAW sur un bridge ? :etonne:

il voulait peut etre dire tiff

Pas de TIFF sur le FZ50 apparemment. Seulement du JPEG et du RAW. :wink:

En mode RAW on peut mettre de 42 à 58 images environ (suivant le format de la photo) sur une carte SD de 1 Go, donc je dirais, sans trop me tromper, le double sur une carte SD de 2 Go.
Edité le 10/07/2007 à 17:50

la vitesse de la carte joue vraiment quelque chose?

Au début où j’ai eu mon FZ5 j’ai testé la différence entre la carte livrée avec l’appareil et une 66x ben je peux te dire qu’il n’y a pas photo (sans mauvais jeu de mots).

Plus le fichier sera gros, plus la différence sera évidente et importante.
Pour un 10 MPixels en mode RAW, je pense qu’il vaut mieux une carte rapide, sous peine d’attendre patiemment le transfert entre chaque photo (même si le FZ50 utilise une sorte de pipeline si je ne me trompe).

Je pense toute fois que chaque appareil a un débit maximum et qu’il ne sert à rien d’avoir une carte hyper rapide sur certains APN.
En revanche, sur d’autres la répidité est indéniablement un plus (lire ceci).
Edité le 11/07/2007 à 00:17

appareil recu

les qualité des photos de jour est vraiment bonne

par contre, j’ai l’impression qu’il y a un bruit de fond sur les vidéos

il faut que je test encore la photo de nuit

sinon, avec quoi faut t’il mieux regarder les RAW?

Et pourquoi veux-tu impérativement du RAW (surtout sur un bridge) ?