Quel cg choisir=> ou proc +cg - achat new cg=> que faire?

voila dans quelque mois genre trois mois j aimerai m acheter une nouvelle carte graphique mais laquell??? mon buget sera d environ 400 a 450euro
je ne rechigne pas sur 50euro non plus
c est juste pour savoir combien je dois economiser jusque la
merci d avance

http://www.clubic.com/shopping-127613-0-sa…0-xt-512mo.html

Après lecture de ta signature…

Pourquoi ne pas mettre la même que celle que tu possèdes déjà ? (tu as une CM qui supporte le SLi, donc autant t’en servir…)

ouais mais il parait que le sli ca ameliore pas des masse pour un ecran 19 pouce tft
fin je me trompe peut etre

puis j ai encore une squestion : vu que j ai un chipset nforce4 sli et si j achete une ati est ce qu il n y aurait pas une genre de conflit???(ati nvidia)???

Conflit je pense pas (j’suis pas certain néanmoins) mais avoir une carte SLi et une CG Ati (qui utilise le CrossFire, concurrent du SLi) c’est un peu comme avoir une très bon chien de chasse… pour aller pêcher :paf:

Non aucun soucis à se faire de ce côté là.

oki merci

Et pour ta question, d’ici 3 mois les prix auront encore évolué un peu, donc tu as le temps de voir venir ton changement de CG :wink:

Le SLI te permettrait de gagner en perfs sensiblement, pas en réso, en filtrages AA/aniso mais au détriment du silence et de la consommation (grosse alim recommandée).
Le conflit chipset nVidia/CG ATI est une ineptie (l’inverse n’est peut-être pas vrai à 100%).
Au final, +1 pour une X1900 XT :super:

+1 pour la X1900XT une bombe de carte :pt1cable:

il y a une difference entre la x1900xt et la x1900xtx???

vous seriez pas me donnez un lien d un comparatif tres complet sur les cg???ce serait sympa de voir ca
merci

il y a que 50euro entre les deux donc je prefere prendre l xtx comme ca je garde la garantie on sait jamais

merci c est sympa

j ai vu que les tests sont fait a des resolution tres haut moi qui ne joue qu en maximum 1280x1024 a 75 hz je trouve que ce n est pas tres judicieux de taper dans le haut de gamme comme ca fin vous me comprenez …(jespere)
il y a pas une autre carte graphique qui en 1280x1024 avec tout les option d affichage a toc (aa et aniso) qui ne fasse pas saccader les jeux et que j ai quand meme une marge de 60fps
j ai remarque la 7900gt 256mo a 350euro environ qui est pas mal prix/perf
est ce que 512 mo fait vraiment la difference???

ps: un trop grand ecran ca fait du mal au yeux…pensez y…lol

et si je met deux 6800GT en sli est ce que j aurai des performance d une 7900GT???
puree maintenant avec toute ses cartes je deviens fou il y en a tellement puis avec le sli c est vrai quoi si je m met en sli je gagne a mort en thune
fin voila 7900GT: 350euro
6800GT 250euro
x1900xtx 600 euro
voila ca c est les prix que je sais les avoir
voila mon dilemme si qlq un sait m aider avec de tres bons arguments ce serait le bienvenu

La 7900 GT est une très bonne carte mais elle n’est pas au niveau d’une X1900 XT ou XTX.
Prenons l’exemple de FEAR, un des plus gros jeux actuels et voilà ce que ça donne.
Filtres activés sauf soft shadows.
http://www.digit-life.com/articles2/digest…-1280-pcie.html
COD2
http://www.digit-life.com/articles2/digest…-1280-pcie.html
Tu vois que ça descend largement en-desous de 60 fps :neutre:
Ton raisonnement sur le SLI ne tient pas compte du coût des 2 CG :pt1cable: (je ne parle pas des nuisances sonroes, ni de la conso)

ouais c clair mais j hesite a depense 600euro pour une cg puis du moment que je sais jouer tout a fond meme si je dois jouer en 1024 x768 ca me pose pas de probleme
genre oblivion j ai des saccade violente meme en 800x600 ca me rend fou…mdr
et si je met en sli ???est ce que je gagnerai qlq chose???
parce que avec 600 euro je peux m achete des autre truc aussi genre de la meilleurs ram ou des truc rien avoir
fin je pense que vous me comprenez

[/quote]
Ton raisonnement sur le SLI ne tient pas compte du coût des 2 CG :pt1cable: (je ne parle pas des nuisances sonroes, ni de la conso)

[/quote]
j ai deja une 6800gt