Quel cg choisir=> ou proc +cg - achat new cg=> que faire?

On arrive à te comprendre (en faisant un effort!) car tu n’es pas très logique.
Je sais bien que tu as une 6800 GT, mais c’est le coût global d’un upgrade qui compte.
Tu peux aussi revendre ta CG actuelle et acheter une X1900, tu vois ?
Maintenant, une 7900 GT sera très bien aussi.
Ne mélange pas tout avec d’autres upgrades…c’est sûr que si tu passes à un 3700+ ou 4000+, tu vas y gagner mais bon…

Franchement la différence de 250 euros entre une 7900GT et une X1900XTX, c’est énorme (limite autant acheter 2 7900GT en SLI)
La 7900GT s’o/c très bien aussi (même très très bien en VMod :stuck_out_tongue: mieux qu’une GTX), je serai toi je prendrai une 7900GT voir un X1800XT 512mo si tu joues en très hautes résolutions avec filtres mais pas plus c’est de l’argent foutu en l’air (250 euros pour passer de 60 à 70fps :non: très peu pour moi) et garde les quand tu voudras rechanger dans 12-18 mois avec une Carte DX10 :super:

et encore
si il a vraiment besoin du multitâche car si son PC est principalement pour les Jeux, ça n’en vaut pas encore la peine, et qu’il attende les perfs du Conroe

EDIT : est-ce que ton 3200+ est o/c sinon ça ne sera pas un mal pour exploiter à fond une 7900GT ou X1900XT

Ca se tient car un 3200+ est de l’entrée de gamme maintenant et c’est lui qui limitera les perfs en 3D, à moins de le passer @ FX-57 :lol:

lol desole mais je suis pas logique du tout c est normal j ai trop peur de me gourer et d etre decu
fin merci pour votre aide je vais faire des recherches encore

si je prend la x1900xtx je serai trankil un bon moment et puis c est vrai qu a long terme c est mieux
fin merci pour votre aide et votre courage!!! (faut me comprendre des fois…lol)

lol j ai rate un episode j ai un peu potasser les finance mais c est vrai que changer de proco cest interressant aussi

donc faiseons plus simple que feriez vous avec 600euro pour que les jeux soit fluide
soit cg+proc(+cm si il faut???)

Bon, je vais t’éclaircir les idées, du moins essayer :smiley:
Si ce sont les perfs 3D qui comptent, tu mets le max dans la CG, c’est simple.
A côté de ça, tu o/c ton 3200+ (pour cela, c’est sur le forum o/c…)
La 7900 GT convient aussi et c’est vrai que la différence de prix n’est pas négligeable.
Donc, tu adaptes tes exigences au niveau filtrages et ça devrait aller.
Le gain en 3D entre 3200+/X1900 et 3700+/7900GT devrait être favorable dans le 1er cas sans considérer l’o/c des composants.

7900GT + 1go RAM ainsi qu’un o/c de ton proco (vers les 2400mhz ça serait bien mais bon :neutre: )

Sinon X1900XT + 1go RAM + o/c de ton proco

Le changement de proco en monocore te feras dépenser des sous sans te faire un bond de performance digne de se nom et X2 te servira seulement si tu fais du multitâches car trop peu de jeu en tire parti pour l’instant

Mais il est vrai que ton proco est limite à 2000mhz pour exploiter à fond les cartes citées

ok je crois que je vais me limiter a la 7900GT car c est vrai gagner 10fps pour 250euro c est chere payer le fps et une cm car avec celle que j ai pas moyen d oc mon proco correctement
fin il y a une protection qui m empeche d overclocker ce bon proc il revient a zero a chaque redemarage et pas d option pour desactiver ce mode fin soite
merci de votre patience

Sinon il te faut de la bonne RAM car sinon desynchronisation mais tout ça tu le verras dans la partie O/C du forum, un bon refroidissement aussi pour le proco :super:

EDIT : j’avais pas vu que t’avais déjà 2go donc le go supplémentaire est à oublier :paf:

pour le refroidissment pas de probleme a ce niveau la juste la cm qui est chiante…
derniere question …(je sais je suis chiant) quel marque me conseillez vous??? par rapport au bundle …

et si vous savez me conseillez une cm bonne pour oc faite le moi savoir

Tu parles de ce topic
As-tu essayé de revenir au F7 ou autre ?

oui c est bien celui la mais pour retourne au f7 j ai pas bien capte comment on fait parce que les bios que j ai telecharger c est pas des rom
fin je vais test on vera bien

Je ne sais pas si @bios permet de flasher en arrière, mais c’est sur l’autre topic qu’il faut en parler :wink:

c est bon j ai reussi
apres une grosse frayeur je l avoue
au redemarage un gros biiiiiiiiiiiiiiiip
mais avec un petit reset de bios c est reparti …un gros oufff de soulagement

T’es repassé au F7 ou … ?

La x1900xt est un peu chère pour son budget (400-450€)

Pour 400€, la seule carte que je vois est la x1800xt (512Mo), plus puissante que la 7900gt :super:

En effet , je pense que la X1800XT serait un bonne achat , car c’est bien beau de faire des pts a 3Dmark mais ce qui importe pour l’utilisateur c’est le fps dans les jeux .

La X1800XT procure un meilleur fps que la 7900Gt dans beaucoup de jeux :slight_smile:

>>> X1800XT

ouais mais j ai encore qlq probleme ca passe pas a plus 206mhz
c est space alors que sous win xp j arrive 240mhz sans aucun probleme tout les prog p1 et tout ca passe je crois que je vais mettre la f6