Quel casque pour baladeur MP3 - j'ai tout vu ou presque mais pas choisit

Salut a tous,

Souhaitant changer mes écouteurs d’origine de mon baladeur (iAUDIO 5), j’ai voulu me tourner vers d’autres bon écouteurs.

Mais je me suis finalement tourner vers les casques/intra car j’ai lu que meme des bons écouteurs (dit ‘oreilettes’) ne pourraient jamais donner un aussi bon son que des écouteurs ou des intra (notamment a cause de l’isolation et de la taille).

Donc je me suis d’abord tourner vers des intras ou semi intras. ça a l’air sympa mais ça me fait peur, car bien enfoncés dans le conduit auditif je me dis que la surdité doit vite apparaitre. Enfin bien sur cela reste péjoratif, cela depend du volume a laquel on écoute la musique :o

Finalement je me suis tourné vers les casques, mais en fait je ne sais toujours pas quoi choisir car j’ai vu les PX100/200 mais je ne suis pas tentés par ces derniers.

Ah oui: j’ai un budget de 75€

Merci pour votre aide :wink:

up :paf:

:hello:

J’y connais à peu près rien mais j’ai vu que lesnumeriques.com avait fait un gros comparo de casques (intra, oreillettes, casques mélangés).

Voilà :smiley:

Pour 75 € + quelques euros de plus, je prendrais un Shure E2C :neutre:

Oui je l’avais lu ça fait déjà un bon bout de temps mais c’est la premiere fois qu’un aussi gros comparatif ne m’aide pas :paf:

En fait j’hesite a prendre des intras…

Car je suis attiré pour leur isolation mais sur 2 points je reste un peu perplexe:

-j’ai déjà eu des koss the plug (intra je sais pas mais ça y ressemble) etje les ai vite revendus, car je n’arrive pas a les faire tenir avec n’importe quel embout !! Faute d’oreille, je ne sais pas. :confused:

-et j’ai peur pour mes oreilles, n’écoutant pas fort la musique je fait tres attention au volume sonore et qques fois j’ai des petits sifflements ds les oreilles alors avec des intras comme l’isolation est encore meilleure ben forcement on dois écouter encore plus fort la musique (même sans s’en rendre compte!!! :neutre: ).

Donc voila pourquoi pour le moment les intras me rebutent.

Bah perso, j’étais pas partant aussi surtout qu’avant mes intras, aucun n’a pu tenir dans mes oreilles mais la, c’est nickel donc si ça va pour moi, il y a de fortes chances que ça le soit pour toi aussi ou alors tu as des oreilles hors normes :paf:
Pour le bruit, alors la, ça ne tient pas, libre à toi de régler le volume comme bon te semble, j’y vois même un avantage car les intras ont besoin de moins pousser le volume de ton baladeur et donc augmente indirectement l’autonomie de ton baladeur.
Enfin pour l’insertion, perso, je ne les enfonce pas jusqu’au bout comme un bourrin, je tire l’oreille vers le haut, je déposes les écouteurs et j’appuie légèrement pour les caler sans chercher à les enfoncer, j’y perd peut être en qualité sonore mais elle me convient et j’ai pas envie d’avoir une prothèse dans 2 ans …

Ok, merci pour ton message.

Je vais y réfléchir. :wink:

Mais en attendant si d’autres personnes peuvent bien m’aider a me forger un peu plus mon opinion vers un casque ou des intras tant qu’a faire… je ne refuse rien :wink:

Audio-Technica ATH-M20

C’est de la bombe pour pas cher :super:

Je l’utilise pour plein de truc: écouter des films, de la musique, home studio… NIKEL !

Merci Zekhoo.

J’ai cherché pour des images mais il est trop grostrop gros (pour se trimballer avec ça ds la rue tu te fait un peu reperer :paf: ) et puis pas vendu en france.

Merci quand meme :miam:

C’est toi qui voit…

Bien sur qu’il est vendu en france, la[/url] et [url=http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?manufacturers_id=79&products_id=1125] la

Ah vi j’ai vite regarder :paf: mais bon de toute façon je ne vais pas l’acheter je le trouve bien trop gros !

C’est tout le contraire, plus tu t’isoles des bruits ambiants, moins tu montra le volume !!!
C’est quand il y a beaucoup de bruits ambiants que l’on monte le volume sans s’en rendre compte comme tu dis.
Il suffit de voir dans une voiture (pas trop récente et sans système de régulation de volume…) le niveau que l’on règle qu’en on roule vite et de s’apercevoir une fois arrivé en ville à 50 que l’on baisse ce dernier. C’est simplement parce qu’il y moins de bruits ambiants.

Oui je me suis mal expliqué, je voulais dire a volume égal bien sûr.

Mais de toute façon comme le redis Karlkox avec des intras le volume diminue :oui:

evite les intra… D’un point de vue medical, aucun ORL ne t’en conseillera : c’est tellement bien isolé ces bebetes que meme l’air a du mal a y penetrer, et comme l’air ne se renouvelle pas, c’est mauvais pour les tissus…

Un conseil : prends plutot des ecouteurs style “casque” comme le fond les sennheiser… Ca fait 2 ans que j’utilise les PMX60 (40€ dans un magasin type Boulanger), je te les conseille, mais si t’es du genre pas soigné, evite, car c’est assez fragile en faite…

Personnellement, je te recommanderais le Sennheiser PX200 dans ta gamme de prix comme casque discret.
Je ne sais pas vraiment ce que tu leur repproches. :??:

Je l’utilise avec un iAudio M3 et j’en suis vraiment très content.
Le son est excellent, plutôt neutre, il est confortable, discret et facilement pliable.
L’isolation sonore de ce casque n’est pas totale bien sûr mais déjà bien appréciable. :slight_smile:

Dans la même gamme de prix, tu dois aussi avoir le choix avec l’AKG K26P et le Koss Porta Pro (pas du tout isolant).

Les casques ont plusieurs avantages sur les écouteurs:

  • Pas de sensation désagréable d’avoir des corps étrangers dans les oreilles
  • Plus hygiénique
  • Meilleure tenue quand tu bouges la tête
  • Plus de problèmes de noeuds, tu enroules le fil autour du casque au moment de le ranger. (Cela dit, certains ont trouvé la parade : ici)

En tout cas oubli les écouteurs “classiques”, ca ne vaut rien t’es obligé de les mettre super fort et ils ne tiennent jamais…

Perso j’ai des intras, et j’en suis vraiment content ^^. Généralement t’a pas mal d’embouts fournits avec pour s’adapter pil poil a ton oreille, résultats tes écouteurs tiennent parfaitement.
Pour ce qui est de la santé de l’oreille, bah c’est évident qu’avec un volume élevé, vu comment ils sont placés dans l’oreille ca va pas les arranger, mais c’est comme avec tout, faut pas mettre le volume a fond systematiquement :slight_smile: .
Le gros avantages des casques et qu’ils te donnent l’impression de ne rien avoir dans l’oreille (certaines personnes ne supporte pas de sentir leur oreilles “bouchées”), aprés je pense qu’a prix égal tu aura une meilleure qualité avec des intras qu’avec un casque.
Ceci dit tout dépent de l’utilisation que tu veut faire de ton mp3, si tu t’en sert fréquemment et régulièrement, je pense quand même qu’un casque (t’inquiète t’aura pas l’air d’un crétin avec c’est fait pour :wink: ) serai plus approprié.

Merci beaucoup à rnud, dox et eltyranos04 pour vos commentaires. :jap:

comme le dis dox, c’est vrai que des fois et notament quand je suis sur mon PC avec un micro casque c’est assez agreable par rapport a des écouteurs :oui:

en effet, surtout si on prête ses écouteurs a de nombreuses personnes, mais pour les ecouteurs il existe des petites mousses par contre pour les intras je ne sais pas ?

exact, cependant je ne rencontre pas ce type de probleme avec mes écouteurs :neutre:

c’est vrai que c’est assez usant de toujours ranger correctement ses ecouteurs… :riva:

Alors j’hesite toujours pour un casque car c’est surtout plus encombrant (j’ai l’habitude de ranger mes ecouteurs dans la poche).

Et j’hesite aussi toujours pour des intras notament a cause du commentaire de rnud:

Ben ça me rassure pas ce que tu me dis rnud, je ne savais pas ça!

Donc voila, toujours au meme point mais je l’avou j’ai besoin de plus de temps de reflexion. :oui:

Mais en attendant le sujet casque ou intras reste bien sûr libre a vous :paf:

:hello:

Nan mais si tu commence a penser comme ca tu sais même des écouteurs classiques ou un casque sont nocifs pour l’oreille…
C’est clair que les intras sont dangereux pour les oreilles, UNIQUEMENT si tu les enfonce comme un fou dans tes oreilles avec des embouts non adaptés et le volume a fond :). Le principe de l’intra (un peu comme le casque d’ailleur) c’est qu’il a un effet “isolant”, tu entend moint les bruits exterieurs (voir casiment plus selont le type d’intra, je te conseille plutot des embouts qui ne s’enfoncent pas trop profond dans le conduit auditif, jamais bon de se couper du monde :wink: ) donc tu a besoin d’une puissance plus faible, et qui dit volume moin fort dit meilleure qualité de son et meilleure autonomie :super: .
Comme tu l’a dit, un casque c’est assez encombrant, et qui plus est fragile (de toute facon si tu n’est pas soigneu sa sert a rien de vouloir des écouteurs performants :smiley: )…
Certe rnud a raison, mais c’est du bon sens, il ne faut pas s’amuser a écouter son mp3 a fond pendant des heures, et ca s’applique aux intras comme a tout autres style d’écouteurs :slight_smile: .

Salut

Si tu veux un très bon casque, qui t’offre un superbe rendu de bass ( que les écouteurs classique ne donnent pas!) je te conseil un casque audiophony ( casque de DJ ) ou un sennheizer!! ( http://www.sennheiserfrance.com/fr/icm.nsf…55?Open&print=))

Les casques sont recommandés pour une meilleur écoute et une usure moins prématuré des oreilles!!

Bon courrage!!