Quel casque pour baladeur MP3 - j'ai tout vu ou presque mais pas choisit

C’est sûrement de très bons casques, mais j’ai cru comprendre que l’encombrement était un critère important pour lui.

Les 3 casques que j’ai cités un peu plus haut sont des casques légers et pliables. Ils ne tiennent pas dans une poche de jean, mais dans une poche de manteau ou dans une sac, sans problème. :slight_smile:

Je ne sais pas ou tu comptes faire ton achat au final, mais à la fnac tu as la possibilité d’être remboursé si ça ne te plait pas. :wink:

Clair que sortir avec ce type de casque, faut vraiment être je m’en foutiste du monde qui m’entoure :smiley:

Au cas où tu ne connaitrais pas déjà ce site :
http://www.generationmp3.com/casque/
Et le forum qui va avec : http://forum.generationmp3.com/Casques-f187.html

Edit: Apparemment, tu es un habitué du site, je viens de voir ton test du iaudio5 !
Si tu as trouvé les écouteurs d’origine de bonne qualité, tu ne peux être que ravi de tes futurs écouteurs ou casque ! :slight_smile:
Personnelement, j’ai trouvé les écouteurs d’origine plutôt médiocres. :confused:

Oui c’est sûr que tout les ecouteurs ou autres bebetes qu’on met dans nos oreilles ne sont pas bons pour l’audition a fort niveau sonore, c’est sûr… Mais c’était juste ce qu’avais dis rnud, ça me faisait peur pour les intras mais si c’est comme ça pour tout les écouteurs/casques alors je ne me fait plus de soucis :sleep:

:super: :ane:

Effectivement, j’y suis bien inscrit.

Et perso pour les écouteurs de l’i5 je les trouvait pas si mal par rapport aux autres écouteurs qui sont fournis avec des écouteurs tres bas de gamme :slight_smile: Mais c’est vrai que par rapport a de tres bons écouteurs il doit avoir une bonne difference :pt1cable:

Bon ça y’es… je crois que je me suis enfin décidé !! :paf:

Finalement le PX200 de Senheiser me tente bien :miam:

Donc voila, il existe deux modeles et je vais le commander chez LDLC
voici les 2 modeles:
casque fermé
casque portable

Quelle est la difference entre ces 2 mis a part la couleur car je ne comprends pas bien les termes de ‘fermé’ et ‘portable’ et j’ai lu un commentaire concernant le modele en blanc: il fait mal aux oreilles :confused: Quelqu’un peut confirmer ? :??:

Pour moi, ce sont les même c’est juste LDLC qui yoyote.

Je suis quasi-certain qu’il n’y a que la couleur qui change.
C’est le même nom de modèle (PX200), c’est simplement LDLC qui a choisi de les décrire comme ça. :slight_smile:

Concernant le commentaire négatif, il y a 2 explications possibles:
-Il l’a mis à l’envers, le sens n’est pas forcément évident. Les lettres L et R (left/right) ne sont pas très visibles.
Mais il y a des petits ergots sur la branche du coté gauche du casque. :wink:

-Il y a sans doute un léger temps d’adaptation. Il faut peut-être que les coussinets s’assouplissent, ou alors c’est tes oreilles qui s’habitueront.

Pas forcément, très peu de fabriquants le mettent mais certains mettent la pression au niveau des oreilles de leur casque, c’est donc peut être normal qu’il fasse mal, selon la donnée de pression élevée ou pas du casque.

D’expérience, je peux te dire que ce casque a tendance à faire un peu mal au début, mais avec le temps, il s’assouplit et devient très confortable. On peut le porter pendant des heures sans ressentir de gène. :slight_smile:
C’est même mon 2ème PX200, le premier ayant eu un problème de faux contact au niveau de la prise jack. J’ai du tirer un peu trop fort sur le câble et il y avait une légère entaille qui s’est ensuite agrandie. :frowning:
Il suffit donc d’être prudent en tirant sur le câble. :slight_smile:

L’assouplissement des coussinets peut jouer sur le rendu sonore, et c’est peut-être pour ça que certains trouvent qu’il manque de basses au début.

Ah oki, tu l’as déjà, je croyais que tu parlais en général (tout comme moi) :ane:

oki doki, merci dox (Karlkox aussi :oui: ).

Alors je vais attendre un peu et le commander des que j’aurai reçu ma commande de LDLC qui date de l’année derniere :MDR

Excusez moi de vous (re) déranger mais j’ai presque acheté mon PX200 mais je voudrais savoir quels casques sont meilleurs que les PX200 (meilleure rendu sonore/isolation…) pour moins de 100€ et type leger (si possible pliable aussi) tel le PX200 ?

Oui je sais je suis chiant :paf:

Merci encore et la ça aura été ma derniere questio :wink:

voila, bon apres un bon petit tour sur GMP3 voila les casques que j’ai retenu:
*

Et concernant les Pioneer je n’ai pas vue d’avis mais je suis tombé dessus par hasard et ça a l’air du bon matos, comme Pioneer sait le faire mais apres es ce reellement un tres bon casque ? et en as t-on pour son argent sachant que le MJ3 est a 60€ et le MJ5 70€ ? :sleep:

edit: j’ai aussi abandonné les AKG K 24P/K 26P car d’apres ce que j’en ai lu:

J’attends vos conseils et en attendant bonne semaine a tous car je n’aurai pas internet durant la semaine :hello:

:neutre:

:bounce: :slight_smile: