Quel carte mère pour du crossfire ?

Bonjour a tous,
Je prévois de m’acheter deux Asus 4890 TOP pour faire un crossfire, je suis parti sur ce modèle car j’ai trouvé une bonne occasion mais peut être connaissez vous quelque chose de mieux ? J’ai aussi retenu la HD 4870 ou la HD 5770 qui est un peut être moins puissante mais qui a DirectX11 d’après ce que j’ai lu.

Donc voilà mon projet. Mais je n’ai pas trouvé de carte mère pour faire tourner tout ça, je voudrais donc avoir un crossfire en PCI Expresse x16, socket 775 pour mon q9450, et monter ma ddr2 crucial ballistix tracer pc8500 4x1Go.
Je souhaiterais aussi que la carte mère permette de bien overclocker mon cpu et si possible qu’elle ait 2 ports RJ45.

Pour l’instant voici ma config :

Carte mère : P5Q SE
CPU : INTEL Q9450 @ 3.60 ghz
Ventirad : Noctua NH-U12P
CG : Geforce 9800GT
RAm : ddr2 crucial ballistix tracer pc8500 4x1Go
Alim : GIGABYTE Superb 720w
Boitier : Cooler master HAF 922

Merci pour vos conseils ! :slight_smile:
Edité le 02/05/2011 à 21:44

C’est depasser ces cartes la. elles ont deux generations de retard.

Personnellement ca vaut pas la peine de change de carte mere pour cette plateforme.

Anyway, il ne se vend meme plus de carte mere X48 justement pour du CrossFire pour socket 775. Il ne se vend que du P43 si ma memoire est bonne.

Alors faudrait acheter du 1155 Asus P8P67 Pro + 2500K + 4 GB Kingston HyperX Blu pour ensuite y mettre un CrossFire, ou alors, vous gardez votre config actuellle et une seule carte, style 6970, qui sera aussi performante que votre CrossFire tout en consommant drastiquemen moins et en chauffant moins.

Tout d’abord merci pour votre réponse,

Je sais que ces cartes sont dépassées mais je ne cherche pas à avoir la dernière config qui vient de sortir, je voudrais juste avoir une config permettant de faire tourner sans problème les jeux actuels et ceux à venir.

Pour ce faire je ne voudrais pas changer tout ma config juste l’améliorer. Vous dites qu’il ne se vend plus de carte mère en x48 pour socket 775, je ne cherche pas forcément a acheter du neuf ou du très récent, javais repéré par exemple l’Asus P5E3 Pro mais elle est en ddr3.

Serait-il mieux de partir sur des HD 5770 moins performante mais un peu plus récentes ?
Si vous avez la ref d’une bonne carte mère qui se vendait l’année dernière et que je pourrais encore trouver sur certains sites ou bien même d’occasion, je suis preneur, merci.

www.ldlc.com…

il reste pas grand chose

sinon il le meilleur choix va etre le bon coin pour trouver ton bonheur pas chere
comme la p5q pro ou premium ou deluxe
prend pas avec de la ddr3 sa sert a rien sur les 775
et si tu veux etre tranquille pour jouer ne prend pas de carte bas de game comme les serie 57…
minimum une 5850 qui sont a 120e en ce moment
ou une gtx 460, a toi de voir selon té preference
Edité le 03/05/2011 à 14:29

Merci pour cette réponse,
Pour la carte mère j’ai trouvé l’Asus Rampage Formula, qui m’a l’air d’être très bien et qui gère le crossfire, votre avis ?

Pour la carte graphique d’après les tests que j’ai vu un crossfire de 4890 est légèrement plus puissant qu’une 5850 voir 5870 Mais les 58** ont DirectX11, chauffe et consomme moins.
Pour les température ça ne me pose pas de problème (je me ferais une joie d’étudier le meilleur flux d’air possible:) ) et pour la consommation, je ne me sers de cet ordi que pour jouer, donc pas 24/24.

Je pense que cette config est pas mal, d’une performance suffisante pour moi et pas chère.

tu payes combien les 2 HD4890? car tu as pour pas trop cher: www.materiel.net…

sinon a 199, une avec rad stock: www.materiel.net…

ce qui sera plus pratique que 2x HD4890, pour une consommation moins élevé, plus performante, dégagement termique plus bas… Une HD4870 consomme plus qu’une HD5850, alors la HD4890…

J’ai passé d’une HD4870 1go a une HD6950 1go, et j’ai doublé en performance…

et puis au prix que tu trouve l’Asus Rampage Formula, à moins même dans l’occas, tu es aussi bie nde te prendre une carte normal bonne en o/c moins cher, et prendre une grosse carte video…


Sinon, une HD5850 xtreme a 120 euro c'est vrai que c'est pas mal!

C’est la meilleure solution en attendant les futur générations 28 nm qui ne devrai plus trop tarder (histoire de moins de 6 mois).

moi j’ai opté pour une HD6950, car la 5850 xtreme était 147$, et la HD6950 229$ + rabais de 20$ par la poste. Donc même pour 80$ de plus, l’augmentation de performance valais le coup :ane:

Au Quebec, les prix ne sont pas les même aussi :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé en occasion pour une centaine d’euros le crossfire de 4890. Et c’est la version deux ventilateurs (mieux refroidi donc un peu moins de chauffe) comme ici : www.cowcotland.com…
L’'Asus Rampage Formula se trouve dans les 100€ aussi, ça m’a l’air d’être une très bonne carte non ?

Une 6950 est franchement plus chère, comme toi qui la payée 249$ je ne voudrais pas mettre une telle somme.

Les deux 4890 me semblent très bien pour le rapport prix/perf et sont un peu plus perfomantes que des 5850.

sauf que ta du matos usagé ;), l’autre est neuf et garanti :wink:

Une seule HD 5850 te couteras pas trop cher et te permettra de revendre ta HD 4890. Au final, tu n’auras pas à changer de CM et tu auras gagné pas mal en perf pour un prix hyper contenu. Les CM X48 ne te permettront pas d’upgrader ton processeur en plus.

Pourquoi je ne pourrais pas upgrader mon processeur avec une carte mère en x48 ?

Je n’est pas encore acheter les 4890 pour l’instant.
Effectivement une 5850 coute dans ces zones de prix, a voir…

Sinon pour l’achat de matériel d’occasion les cartes ont un peu plus d’un an et n’ont pas été overclocker, pour la garanti, les cartes marches très bien si elles sont arrivées jusque ici donc normalement fiable, au pire si une lâche dans un ans ce n’est pas très grave.

Tu as dé&jà un Q9450, par quel processeur compterai tu upgrader dans ce cas ?

Ah d’accord tu veut dire que je serai obligé de garder celui la car en socket 775, javais pas compris autant pour moi !
De toute façon ce possesseur me va très bien je compte pas en changer.

Donc tout le monde me conseil de ne pas prendre un crossfire de 4890 car une seul 5850 à des performances quasi identique et est plus récente,
Donc pour vous quel crossfire vaudrai le coup ? (il faut dire que monter un crossfire me plait bien :icon_biggrin: )

Un crossfire de HD4890 est plus performant que la HD5850, mais sérieusement, la HD5850 a ce prix, pour moins de consommation, directx11, perso je trouve que ca vaut le coup… Une seule HD4890 consomme a peine plus qu’une HD5870 :neutre:

Mais bon, en perf brute le crossfire de HD4890 reste plus puissant que la HD5850. reste à voir si t’es prêt a avoir le double de consommation en jeu que sur une HD5850…
Edité le 04/05/2011 à 15:51

moi je vendrait les 4890, c’est vieux, en plus pas de direct x 11

Un crossfire de HD5850 :neutre:


Après, le crossfire fonctionne mieux sur les série HD 6XXX, mais bon, c'est pas le même prix.

Après de longues recherches je vais peut-être partir sur une 5850 (rafilgood est ce que tu pourrais me donner un lien de 5850 a 120€ s’il te plaît ?) qui est plus récente mais qui marche moins bien qu’un crossfire de 4890, pour peut être plus-tard quand elle aura encore baissé, faire un crossfire de 5850 qui là sera plus puissant.

J’aimerais avoir des avis sur la température de cette carte qui n’a pas l’air d’avoir beaucoup d’entrée d’air donc je ne sais pas ce que ça donne ?