La meilleur devrai être celle-ci en principe: MSI R5850 Twin Frozr II - 1 Go
www.ldlc.com…
elle est encore moins chere
apres c’est vrai que la twin froze rste le mieux en terme de fraicheur
donc a toi de voir
ayant eut une 5850 je te conseille la twin froze 2
car sa chauffe pas mal sinon
meme avec ma gtx480 de remplacement je chauffe moins malgré ce que les gens dise sur ces cartes qui chauffe et consomme trop
Edité le 05/05/2011 à 09:08
Merci pour ces liens.
La twin frozr 2 refroidit mieux mais est ce qu’elle va rester en vente un moment ? Vu que je compte faire un crossfire par la suite il me faudra la même.
Sinon la 5850 normale chauffe vraiment ? Quel température a peut prés ?
J’ai vu que l’ont pouvez flasher le bios par celui du bios asus qui repousse les limite à 1200/1400 contre 775/1125 d’origine.
Donc avec un OC comme ça on pourrait se rapprocher des performances de la 5870.
Donc est ce que l’ont peut faire un OC de se genre, sans forcément allé à 1200/1400 avec une 5850 normale en gardant des température raisonnable ?
Edit : je viens de voir que la twin frozr 2 chauffait en générale 12° de moins que la normale.
Edité le 05/05/2011 à 13:47
d’origine elle monte a 91c en full charge
alors image si tu fait un oc dessu
donc prend la twinfroze, dici quelques mois elle sera surment encore moins chere
pour le flash faire attention car defois sa marche pas et pour ce que sa apporte c’est pas trop la peine
conseil:
fait un crossfire simple et sa sera deja suffisant
Ah oui 91° ça fait pas mal !
J’aurais voulu faire un OC en attendant d’avoir le crossfire mais je ne vais pas le faire si elle est déjà à cette température.
Je vais chercher encore un peu pour trouver la moins chère et je verrai après laquelle je prends, merci.
J’ai découvert que beaucoup de monde était déçu de la 5850 twin frozr 2 car elle chauffait en faite autant que la normale, un exemple ici : forum.hardware.fr…
Donc je pense prendre la 5850 de base et si elle chauffe trop je lui monterai un radiateur plus performant. J’ai vu l’Accelero XTREME mais il est un peut chère et je ne sais pas s’il passe sur 5850 (il passe sur 5870 et 5830) ?
Prends pas un crossfire 4890, c’est pire qu’useless, t’auras la puissance d’une 5870 mais sans DX11, autrement dit inutile pour plus de chauffe, plus de conso, racheter une CM…J’en passe.
Prends une 5850 ou 6870, si t’es vraiment limité financièrement, vas sur HFR en acheter une d’occas’.
Merci du conseil,
On ma déjà déconseillé le crossfire de 4890, donc je pense prendre la 5850 et peut être par la suite en faire un crossfire…
La 6870 reste cher par rapport à la 5850 pour pas bien plus de puissance…
Sur HFR j’en ai pas trouver, y en a pas en vente en ce moment, mais de toute façon d’occase c’est dans les 100 et neuf 120 alors je vais la prendre en neuf.
Vous me conseillez de prendre une 5850 ou une 6870, entre les deux laquelle est la mieux ? :etonne2:
Sachant que j’ai trouvé la 5850 a 120 et la 6870 a 150.
www.internity.fr…
-5 euros avec le code promo exclusif : ICOMPITY05.
Soit 115 euros, nah :ane:
Merci pour ces liens,
Mais le moins chère reste (comme l’avait dit rafilgood) sur ldlc avec 119 livré : www.ldlc.com…
Vu que la différence avec la 5850 Sapphire n’est que le refroidissent je pense partir sur la 5850 générique.
Muais go LDLC, ça sera toujours mieux qu’une Sapphire sur un magasin Unknown.
115 euros + Frais de port gratuit chez Internity.
LDLC n’est pas moins cher, même si on joue sur des broutilles.
Mais bon, LDLC est connue et reconnue. L’un ou l’autre, franchement, ça doit pas changer grand chose je pense de toute façon.
Ah, je n’avais pas vu que les frais de port était gratuit ! Erreur de ma part.
Je pense commander sur LDLC la semaine prochaine surement, je me renseigne encore un peu et j’achète.
www.magicpc.fr…
114 qui dit mieux^^
c’est quoi ce site magic pc, le colis aussi il est magic car il arrive jamais:clap: