Quel carte graphique pour mon pc?

bonjour j’ai un pc packard bell imedia 9518 avec processeur intel pentium d 915 2.80ghz *2 , 2048 de memoire vive,carte graphique NVIDIA 7300GS tc 512MO sur pci express *16,DISQUE DUR 300GO SATA GRAVEUR DVD r9 .j’ai acheté le jeu fear mais avec la carte graphique que j’ai il tourne et le jeu rame pareil pour doom3 vous me conseillé quoi qoi en carte graphique pour bien tourné les jeux gourmand comme fear doom3 far cry je pensais opté pour une nvidia 7600gt ou une 7900gs,7900gs xt merci . une derniere question en enlevant ma carte graphique ma memoire vive redescent a 1.75go et quand je la remé elle remonte a 2.1go c’est normal ou pas merci pour vos reponse

Prend toi une 7800GT ou GTX, c’est pu trop cher et puis ca suffit largement pour faire tourner tout et n importe quoi. J’ai une GT donc je sais de quoi je parle.
Sinon pour l’histoire de ta RAM je ne vois pas trop d’ou ca peut provenir.

merci d’avoir repondu mon budget et de 200e dans cette game de prix ya la 7900gs 7900gs xt el 7900gs xxt zalman edition la xxt elle fait tourné tout ossi meme la 7900gs simple non???el sont sur cdiscouint.fr et pour la compatibilité sur mon pc c bn ou pa et dit pour les jeux trés gourmand mon pentium d915 2.8 dual core est t- il assez performant??? la 7300gs 512 et vraiment nulle en plus elle arrive a des temperatures de 130° d qe je joue 10min c’est dangereux pour le pc ca merci de me repondre slt

Euuh, ben voilà qui est un peu bizarre… :heink:
Je m’explique: J’ai une config un peu foireuse en attendant des jours meilleurs, c’est à dire P4 2.4Ghz, 1Go RAM noname + ATI 9600 “PRO” 256Mo (muhuhuhohohahahaha !!..) en 400/200 overclockée à 525/225 et j’ai entièrement fini FEAR avec les options graphiques au max, sauf les filtres anitroscopique et antialasing qui sont au min, et ça a tourné nickel… Sauf pour 2 passages spécifiques où il y a des flammes qui rendaient le jeu ingérable.
A part çà, rien à dire… Alors compte tenu de ta config qui semble être bien plus robuste, il y a un truc bizarre qui n’est peut-être pas forcément lié à ta carte graphique. :heink:

Malheureusement je ne peux pas apporter de solution précise compte tenu de mes connaissances limitées dans ce domaine…
Mais je tenais à apporter mon témoignage car avant de changer de CG, il serait préférable d’essayer autre chose de moins coûteux qui pourra être proposé, je l’espère, par d’autres intervenants… :paf:

De plus, concernant ton Pentium D, il me semble que le double core n’est pas virtualisé, le cache mémoire n’est donc pas partagé à la différence des “Core 2 Duo” et ça chauffe carrément pour une performance moindre.

merci pour ton message ca veut dire quoi pas vertualisé?? et tu veut dire qoi par et ça chauffe carrément pour une performance moindre??.fear qan je le met en haute résolution au faite pour qu’il roule bien je dois mettre le processeur en high et la carte graphique en low c’est bizarre la 7300gs en peut la overlocker ou pas merci de me repondre

azaziel je viens de testé fear comme du ma dit mais c la cg qui suit pas parceque le processeur il e o max merci de repondre a plus

Pour une explication plus précise et objective, je t’invite à voir par ici:

http://www.clubic.com/article-36354-1-le-p…core-2-duo.html

C’est parfois très technique et même rébarbatif mais ça reste parlant sur les différents types des double-coeur. Ca ne parle que des core 2 Duo mais aussi des Pentium D.

Il y a également un article un brin plus généraliste sur

http://www.choixpc.com/processe.htm

Tu comprendras alors mieux comment fonctionne ton processeur.

Il faut savoir que les premiers jeux pleinement adaptés aux double-coeur ne feront leur apparition que dans quelques mois.

Toutefois cela n’explique pas le fait que tu rencontres des problèmes tels que tu les décris.

Concernant ta carte graphique, je me garde bien de te donner un quelconque conseil hasardeux qui pourrait nuire à la stabilité de ton système (voire pire), attend plutôt qu’il y ait un “crack” qui puisse te conseiller, de préférence quelqu’un qui a (ou qui a eu) la même CG que toi.

Voilà seulement l’information que je peux t’apporter. En éspérant que tu puisses rapidement profiter de FEAR comme il se doit ! :bounce:

merci d avoir repondu c gentil de ta part d qe ta d news tiens moi ocourant merci

lyes04 > tu as créé ton sujet, c’est bien.
Je te serais gré d’arrêter de poster n’importe où sur d’autres topics :jap:
Comme il n’a rien à voir avec o/c, je déplace sur général :hello:

Tu peux overclocker la carte a 600mghz pour le core et 700
mhz grand max pour la mémoire au dela il y a trop d’artefact…
Elle est a peu pres 5% plus performante, c’est pas grand chose mais c’est toujours ca de pris :jap:
Autrement essaie de la changer au plus vite car elle manque de peche pour les jeux récents (- de 2 ans :wink: ) et de plus elle te pompe 256 Megs sur ta ram (turbocache :peur: ) si c’est le modele a 256 meg de base, donc pas génial :riva:
En bidouillant tu peux faire tourner des jeux recents genre Oblivion mais en 720*560 etc etc…
En ce qui me concerne des que je peux elle passe a la trappe (carte d’interim :smiley: )

Edit: chez moi doom 3 et farcry tournent tournent bien en high sans filtres et en 1024*768

Azaziel > une 9600 Pro n’est absolument pas capable de faire tourner FEAR au max comme tu le dis :ouch: même en 800*600 :smiley:

lyes04 > le principe du TC est expliqué ici (la RAM système est “amputée” en partie d’où la différence que tu as vue).

En gros le TC c’est du marketing qui diminue tes perfs en te faisant croire que ca les augmente :stuck_out_tongue:
Pour la CG, il va surement falloir racheter une alim aussi :confused:

Normalement la carte pompe ds la ram pendant que l’on joue mais elle la restitue apres non? :heink:

En théorie oui, en pratique, j’en doute.

Moi au vu de ta config je prenderai une 7900 GS ou une X1950 pro mais pas au dela.

Azaziel tu joue en 240*120 ? :paf:

Non parce que là explik toi je comprends pas : /

J’ai trouvé tu tourne sous Directx6 avec Fear ^^ ( pas possible mais bon :paf:) :smiley:

:heink:
tu veux dire que le systeme détecte plus de RAM avec la carte graphique mise?
Tu as un chipset vidéo intégré a la carte mere?
2.1Go cest assez exotique comme config RAM quand meme :heink:
@xCt: il as pas compris que c’était un JV, en fait il pense avoir affaire a une série de diapos :stuck_out_tongue:

Il a voulu dire le contraire pour la RAM détectée, je pense.

le contraire est possible, il détecte en fait 2Go de RAM avec la CG, ce qui est normal, et je viensde vérifier sur le site de PB, il y a un chip ATI intégré a la mobo, qui peut peut-etre pomper 256Mo de RAM, ce qui expliquerait les 1.7 (1792 Mo mal arrondis) de RAM détectés sans carte graphique :wink:

Oui, tu as raison, c’est un chipset XPress 200.
On voit la qualité de montage des P-B :whistle: