Quel carte graphique pour mon pc?

:paf:
je viens de voir la différence entre 7300GS et 7500LE: le nom :pfff:

^^ :smiley:

Pour vous, 7500LE 512Mo Turbocache ca fais combien environ à 3dmark06 avec un X2 4200+@Stock ?

Sinon je comprends pas trop pour ca RAM, le chipset vidéo intégré pompe 256 Mo à la RAM du système, ce qui est normal. Mais j’ai du mal à comprendre pourquoi il n’est pas à 1.5Go quand il a ça 7300GS 512 Mo de connectée :neutre: .

merci pour vos messages ma carte 7300gs et tro obsselete pour les jeux gourmand le seul jeu qel fait tourné o max c painkiller e doom3 e en plus elle chauffe tré rapidement en 10min el arrive a 130° parcequil ya pa de ventillateur main un radiateur simple le processeur d915 2.8ghz et t il assez puissant pour les jeux exigent???ET COMMENT FAIRE Pr overloké mn processeur et ma carte graphique c sans danger ???oui j’ai une carte video o chipset de qoi juste touné counter strike en basse qalité j atten vos réponse merci

en prenant une une twin tech 7900gs je pourrai faire tourné tout les bon jeux ou pa???

affirmatif :jap:
Si tu veut overclocker ta carte telecharge les derniers coolbits :wink:
Fait gaffe quand meme…

Par contre ce n’est pas normal qu’elle chauffe autant: la mienne ne depasse jamais les 59° avec overclock :heink:

comme je my connai pa en fait commen pr les telechargé di moi le pentium d915 2.8ghz il e assez bn ou pa et si je pren une 7900gs jpourrai tou faire tourné tou en haute resolution???merci

ou ton D915 tien encore la route, c’est surtout la Cg et la ram qui sont important. La 7900 Gs ira pour mettre a fond a counter, Fear en baissant d’un cran la réso…

je croi qel chauffe parceque ya pa de ventillateur mai radiateur bidon c pour ca

merci d avoir repondu jimmy g 2go de memoire viive ca va ou pas pour la cs si je pren une 7900gs xt ou xxt ca va allé je pe tou mettr en haute resolution le processeur franchement et il puissant ou pa en pe l overloké dite moi comment faire merci

Si tu veux overclocker ton proc va poster ds la rubrique reservée a l’overclocking. Ils te renseigneront mieux a ce sujet la bas pour peu que tu abandonnes ton language sms :wink:
Autrement 2Go contenteront tous les jeux a venir (y compris des poids lourds genre crysis)
quand a la resolution ca depend des jeux (12801024 jusqu’au 16001200)

et le processeur d915 il e puissant ou pa et stp tu me conseille qoi une 7900gs simple ou une xt ou xxt merci

Les 7900 existent en differents versions: gs, gt, gto, gtx
Sinon va voir ici:
http://www.clubic.com/recherche/redirectre…00gs-tdh&sscat=
et la:
http://www.clubic.com/recherche/redirectre…jour-g71&sscat=
Compare par toi meme :wink:
Pour ce qui concerne ton proc les pentiumd n’ont pas bonne reputations (inferieurs aux A64x2 et core 2 duo mais ce n’est pas une m*** pour autant et il devrait t’apporter suffisament de peche pour alimenter ta carte graphique ds les jeux
Enfin veille a ce queton alimentation elec suive…

lyes04 > tu es prié de t’exprimer correctement, c’est la moindre des choses quand on demande de l’aide :jap:

:neutre: Mais je t’assure, aussi illogique que ça puisse paraître, que ça tourne royal sur FEAR malgré une config bancale d’un autre temps, de surcoit en 1280x1024 avec toutes les options de graph/perf au max. (sauf les 2 filtres machin truc que j’ai cité plus haut) En effet, dès qu’un seul des 2 filtres était activé (Antialasing ou l’autre, n’importe) même au mini, le jeu était tout simplement injouable… Mais la résolution, les effets, ombres et autres particules étaient au max et ça tournait impeccable…

Maintenant je ne veux convaincre personne de ma bonne foi, sachant que je compte de toute façon changer radicalement de config dans quelques mois et que je reviendrai vers vous pour des conseils avisés :oui:

Je te propose de faire le bench et de poster ton résultat (screen of course) dans la BDD FEAR ici.
Lis bien les réglages demandés en 1ère page.
Nous verrons bien car ce que tu dis n’est pas crédible (je ne te traite pas de menteur, mais il y a forcément une explication logique).
Extrait du test Clubic :
Ainsi, le moteur de Monolith est incontestablement capable de prouesses graphiques, seulement pour en profiter, il faudra utiliser une « machine de guerre » et mon Athlon 64 3200+ / 1 Go / GeForce 7800 GT n’était pas de trop pour faire tourner le tout en 1024x768 tous détails au maximum…

:jap:

Aarf… Je n’ai jamais essayé de faire de benchmark… J’ai téléchargé 3Dmark mais je ne l’ai pas encore utilisé et franchement, la page du lien me dépasse complètement !

Je sens bien le truc qui va me faire péter les plombs derrière mon clavier :grrr: Surtout si au bout du compte ça me confirmera la vérité fatale que mon PC doit passer au rebus; chose que je sais déjà étant donné que je compte changer la config du tout au tout…
Je me souviens en revanche que lorsque j’avais fait le test vidéo de FEAR, celui-ci était complètement saccadé. J’avais alors tout basculé en mini pour voir puis j’ai commencé à remonter chaque option une par une pour voir la différence perf/qual. dans le jeu. C’est là que finalement j’avais fini au max (sauf les 2 filtres mais là je me répète) :heink:

Vu le temps que ça m’avait pris pour trouver le bon compromis, je ne suis pas très chaud pour réinstaller FEAR juste pour faire un test que je ne maîtrise pas; surtout que le jeu maintenant il est dans la chambre d’un coloc’ et tenter de lui reprendre en ce moment serait jouer avec la vie…

Toutefois j’ai ATItool, que j’utilise avec une grande précaution car la ventilation est d’orgine… donc quasi-inexistante… :confused: