Quel carte graphique équivalent à

bonjours all,
je voudrais savoir quelle CG équivo à la PS3?

:hello:

Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas eu une question de ce genre …

Les pc et consoles sont difficilement comparables, de plus ce n’est la carte graphique toute seule qui effectue tout le boulot, ce qui veut dire qu’un Crossfire X de HD4870X² avec un Celeron ne servira a rien. :neutre:

PS: Qu’est ce que tu entends par équivalent?


Pour info, le RSx, le GPU qui équipe la Playstation 3 est basé sur une architecture dérivée des G70 chez Nvidia (GeForce 7800 / 7900).

On peut donc considérer que les cartes graphiques plus récentes sont au moins équivalentes au GPU embarqué sur la Play Station 3.

Ceci dit, j’ai du mal a voir l’intérêt d’un “équivalent PS3” au niveau des cartes graphiques de PC. :neutre:

les même performance


c'est pour savoir j'ai un petit projet en tête

C’est quoi le projet? :neutre:

transformer une N64 en pc avec des émulateurs nes,n64,ps1,2,3, GB etc… mais je ne sais pas quelle CG prendre pour pas que les émulateur rame

Transformer une N64 en pc? Comment ça? :paf:

Je doute fortement que l’archi de la N64 soit compatible avec un OS de pc, de plus, je vois mal comment tu peux connecter une carte graphique dessus. :nexath

c’est compliquer a comprendre mais c’est réalisable
il y a deux choix sois installer windows 95 sans rien (laisser la config de basse)
ou on change tout dedans est on mets une CM et tous le reste (on jette tous et on garde que la boite)

Tu aurais un lien vers ce genre de modif? :paf:

Le Cpu de la N64 est compatible X86? :etonne2:

nn il n’y a pas de site qui propose cette modif
je l’ai consu moi même ^^
je ne sais pas s’il est compatible mais comme je t’ai dit c’est dur a comprendre

Dur a comprendre, je crois surtout que c’est impossible moi …

Pourquoi ne pas expliquer le truc justement?

En fait tu as juste garder le boitier de la N64 pour y placer un mini pc?

Non, parce qu’un Cpu de N64 ce ne sera jamais assez puissant pour faire tourner des jeux de PS3 :neutre:

Et émuler des jeux ps2 demande deja une puissance de folie comparé à la puissance fournie par la PS2, alors émuler de la ps3 faut pas trop espérer … surtout que les émulateurs en question je doute qu’un seul soit finalisé :ane:

Sinon, à part faire un pc dans un boitier de n64 et en faire un émulateur multi-consoles, je vois pas trop la logique de la chose …

mais nn je veux pas faire tourner des jeux de ps3 sur N64 mdr
je veux savoir quelle CG équivo a la PS3
je t’esplique je prend un N64, je l’ouvre, j’enleve tous, je garde la boite, je mets un CM et un CG (qui equivos a la PS3), un lecteur dvd, etc… et boom sa fait un pc , ensuite j’installe des émulateurs et je joue a toutes les consoles que je veux ainsi que à la PS3 compris?
ou je prends une N64, je la modif, j’installe un DD , j’installe windows 95, et j’installe des émulateurs des consoles inférrieure à elle
tu as compris maintenant?

achete la ps3 sa ira plus vite ^^

Un pc ne rentrera jamais dans un boitier de N64, surtout avec une carte graphique.

De plus installer Windows 95 sur un pc récent, bonne chance avec les drivers qui ne sont plus développés pour cet OS. :paf:

J’imagine même pas la chauffe :ane:

micro atx? nano atx ? sa vous dit un truc ?
et dans un pc portable comment il font pour mettre un CG ? il la couche

:hello:
la carte graphique est integrée a la carte mere dans un portable, et elle est donc “couchée” en effet .:yeux3:
que ce soit micro atx ou nano atx, les cartes agp/pci/pci express/… sont toujours perpendiculaires a la CM, donc nan tu pourra pas mettre un pc avec une CG “externe” dans un boitier de n64 :neutre:

on peut pas faire comme dans un pc portable on peut pas les coucher les CG???

Achete toi un pc portable enleve sa carcasse et met les composants dans la N64.
Ou sinon il y’a des sites qui proposent de faire une config pour pc portable, donc je pense que tu peux acheter juste la cm avec sa cg ( jsais pas comment sont faites les cg puissante du genre 9600 gt mobile ).

c’est galère il y a pas un moyen pour la mettre à plat un petit objet, un connecteur ??? parceque c’est mini 800€ avec une 9600GT alors que je suis même pas sur qu’il peut faire tourner GTA 4 en FULL HD
un 4850 ou une 4870 serait beaucoup mieu