Quel carte graphique agp choisir?

bonjour.

Bon j’expose mon cas mais pas de moqueries sur ma configue.lol

Je voudrai changer la carte graphique sur mon pc mais je ne mis connais pas beaucoup donc je voudrai un peu d’aide.

Alors ma confique: Mon processeur fait 1.8 ghz
1 go de ram ddr ( 2 barrette de 512.) Je rappel que c’est de la ddr simple sa aura une insidence dans la suite de mon exposé.
Et en ce moment j’ai une ati radeon 9250 128mo.

Je voudrai changer ma carte graphique en attendant d’avoir les moyen de changer mon pc en entier.

C’est une agp ( je sais que c’est vieux.lol) mais je suis un peu perdu.
J’ai déja lu sur le fofo que je pouvai mettre une agp 8x mais je voudrai savoir si je peux mettre une carte graphique ddr2 meme si je ne pocéde que de la ram ddr?

Ne me demandé si j’ai upgrader mon processeur car je ne suis pas un connaisseur, je ne sais donc pas le faire.
Par contre si ce n’ai pas compliqué je suis preneur de quelque conseil.:wink:

Voila si quelqu’un peu m’aider sa serai sympas.

Bau passage bonne année a toutes et a tous.

si tu attend un peu, il y aura des HD3850 en AGP

ok donc je peux mettre n’importe laquelle en ram. merci

Par contre vu le peu de puissance de mon processeur sa veux le coup de mettre une carte trés puissante?

Celle ci par exemple: www.cdiscount.com…

Pour ma configue laquelle serai la mieux?

Merci pour toutes vos réponse.:wink:
Edité le 06/01/2008 à 12:37

ou sinon j’ai pensé a celle ci: www.cdiscount.com…

Vous en pensez quoi?

mais ça dépend de ton budget et aussi ds combien de tps tu vas changer de config, mais aussi de l’utilisation que tu vas en faire

mais en fait, le mieux si tu changes de config prochainement et de ne pas acheter de carte graphique… puisque le port agp va t’endicaper pour le choix d’une nouvelle carte mère…

Je pense changer vers novembre prochain car pour l’instant je n’ai pas le budjet.

Coté budget vers les 80 ou 90 euros.

Mais sa ne me sert a rien de prendre trop puissant si mon processeur bride ma carte je pense?

Quel carte serai le mieux pour ma configue actuelle?

ps: je joue a guild wars et j’aimerai avoir de plus beau graphismes sur l’extenssion gwen.:slight_smile:
Edité le 06/01/2008 à 13:43

a dans ce cas www.rueducommerce.fr… devrait suffir

ok merci.

Dernier petit truc et je te laisse tranquille aprés.lol

Alors entre celle que tu me propose, celle ci: www.cdiscount.com…
et celle ci: www.cdiscount.com…

Laquelle devrai-je prendre?

Encore merci pour ton aide!!:wink:
Edité le 06/01/2008 à 14:07

Ah ouais encore autre chose!!lol

Dois-je changer mon alimentation?

La mienne est une atx-300-12z rev:bc. Ca c’est la référence.

Sinon je décrit l’étiquette:

output 300w max

  • 5v et + 3.3v 180w max
    +5 et +12v 288w max.

Arff 3 post d’affolé je vais me faire taper sur les doigts!!lol

Quelqu’un aurai t-il une réponse?

prend la x1650 ou la hd2600
lma HD fait du dx10, mais bon je crois que àa te sera inutile, prend la moins cher puisque ton proc va quand même brider…

ok merci.

J’ai était voir sur le net et j’ai vu que la x1650 avais beaucoup de probléme. tu en a entendu parler?

Si c’est vraiment le cas je prendrai la hd2600.

Par contre je peux garder mon alimentation d’origine?
Si je dois changer d’alim celle ci conviendrai? : www.cdiscount.com…

Elle est pas chére surtout!!lol

EDIT: a non pardon apparement c’est celle de marque powercolor qui beug!! Je ne savai pas qu’une carte graphique de meme nom pouvais se trouver chez plusieur marque.
Edité le 07/01/2008 à 02:16

salut moir perso je prendrai la 7600 de chez nvidia et tant qu’a faire ej prendrai deja une bonne alim comme ca pas besoin d’en racheter une en fin d’année

exemple seasonic M12 600 une alim modulaire: tu n’utilise que les cables dont tu as besoin et de tres tres bonne qualité par contre c’est sur que c’est un investissement environ 150€ ici

je ne sais pas ou tu a vu qu’une 7600gs était mieux qu’une hd2600, mais bon

pour l’alim, il n’aura jamais besoin de 600w… une antec 380west largement suffisante meme pour une future config…:wink:

heu “lol ?” tu veu monter une 380w avec une config "standard d’aujourd’hui " ?? ok essai hein faut se faire plaisir des fois =)

et je n’ais pas dis que la 7600 etait plsu puissante j’ai dis que moi je prendrais la 7600 car je trouve que ATI ca deconne tres souvent mais ca c’est un avis perso…

par contre pour l’alim nan serieu tu peut t’acrocher pour monter une config recente avec 380w =) bon courage ; moi je lui conseillai la seasonic au cas ou il soit obligé de changer comme ca il est sur de ne pas avoir a en racheter une en fin d’année. ensuite moi l’allim MAD X ben heu je suis pas trop pour, l’alim est quand meme l’élément qui protège ton pc en plus de lui fournir du jus donc faut pas hésiter a prendre de la bonne qualité.
Apres c’est sur qu’avec la config qu’il veut monter 450 W suffiraient je pense.
Edité le 07/01/2008 à 07:45

merci pour vos réponse.

Donc pour résumer je vais prendre soit la hd2600 soit la x1650.( si je prend celle qui fait direct x10 c’est mieux?)

Donc en clair je peux pas garder mon alimentation actuelle! Ca c’est pas une bonne nouvelle car une alim c’est encore un investissement.
Il me faudrai une alim pas trop chére vers les 20 ou 30 euros. Vous en connaissez une bien? Car je ne veux pas mettre trop chére car ma configue est trés modeste. (processeur: 1.8 ghz , 1 go de ram, DD 300 go).

Sinon j’ai trouvé sa: www.rueducommerce.fr…
Et avec je prendrai la cg hd2600 car ils sont tous les 2 sur le site rue du commerce donc c’est mieux pour les frais de ports.

Ou il y a sa: www.cdiscount.com…
ou sa www.cdiscount.com…
et je prendrai la cg x1650 tous les 2 sur le site cdiscount.

Mon budget pour les 2 est environ de 100 euros donc sa passerai parfaitement mais bon maintenant dites moi ce que vous en pensez
car moi j’y connais rien.

merci a vous
Edité le 07/01/2008 à 11:30

hum laisse tomber a ce prix la il vaut mieux acheter un hamster une cage et une dynamo ^^

non serieu il faut arreter de sous estimer la valeur d’une alimentation

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/27606-Earthwatts_500.html

Si tu prends une 7600GS tu pourras garder ton alimentation je pense, car elle consomme vraiment très peu (moins que la X1650pro et elle est à peu près aussi perf.)


[quote="slippers"] Il me faudrai une alim pas trop chére vers les 20 ou 30 euros. Vous en connaissez une bien? [/quote] Une bonne alim à ce prix là ça n'existe pas, faut pas rêver :ane: Le minimum c'est 45 euros, tu as la Antec Earthwatts 380W par ex., elle a un excellent rendement et est aussi puissante que certaines alims qui affichent 500W voire plus ;)

oui peut etre mais j’y crois moyennement…sinon ce que tu fais c’est que tu vas acheter ta carte a carrefour ils doivent avoir des cartes ds le genre des 7600 je pense , puis tu monte et tu essai voir ce que ca donne si ca amrche tant mieux si ca foire et que tu n’as pas assez d’argent pour acheter une autre alim tu la ramene et il te rembourserront, carrefour ne se prend pas la tete sur els echanges ils remboursent direct sans cherhcer a comprendre ( si vous voulez des mannetes de console en plsu pour une soirée entre pote vous savez ou aller lol)

Donc en clair si je prend une 7600 je peux presque garder mon alim d’origine alors que si je prend une x1650 ou une hd2600 une alim a 30 euros de 500w ne suffirai pas. Je pige pas grand chose la. Il y a une si grosse différence entre c’est 3 cartes graphiques?