Quel carte graphique agp choisir?

niveau perfs la HD2600 est meilleure mais forcément consomme un peu plus.
La X1650pro et la 7600GS sont à peu près équivalentes, mais les Geforce 7 sont réputées pour leur faible consommation et leur rendement (la 7600GS doit consommer moins de 20W)

donc en clair je prend celle la www.cdiscount.com…
et en plus je change pas mon alimentation?
Parce que de toutes facon inutile de prendre trop puissant puisque mon proc 1.8ghz bridra?

Merci de m’aider c’est sympas.
Edité le 07/01/2008 à 14:35

66 euros, elle est pas chère en plus :slight_smile:

donc une derniére question: je peux garder mon alim d’origine?

Je pense que ça devrait passer.

ok merci.

Je vais la commander de se pas.

Merci a tous le monde pour votre aide.

Je passerai donner des nouvelles lorsque je l’aurai recu pour dire si sa fonctionne bien. (enfin si sa vous interesse.lol)

Salut!

J’arrive peut être un peu tard mais je voulais quand même te donner mon avis.
Moi je possède une Sapphire X1950Pro 512Mo DDR3 AGP. Cette dernière fonctionne parfaitement avec une alimentation Zalman de 400Watts et pourtant la X1950Pro est très gourmande en électricité : il lui faut 2 connexions molex pour l’alimenter. C’est la plus puissante des cartes AGP pour le moment.
Voici ma config : athlon64 3200+, 4x512Mo DDR, 3 disques dur, 2 graveurs, 4 ventilateurs, 1 rhéobus, webcam… donc ça consomme tous ça…
Pour ton choix de carte graphique à budget serré, je choisirai plutôt la radeon HD2600Pro 512Mo. Cette dernière est plus puissante que la 7600GS car beaucoup plus récente (entre temps nvidia a sorti des séries 8XXX) et offre de très bonnes performances en décodage vidéo HD et soulage au passage le processeur lors de la lecture des films (tu pourras en faire un ordi de salon dans le futur pour lire les films DVD ou HD).
Et en ce qui concerne ton alimentation, je pense qu’elle devrait faire l’affaire.
Tu peux donc acheter la Sapphire HD2600Pro 512Mo sans problème.

A+

Avec la HD2600pro j’ai peur que son alim soit un peu juste hélas :confused:

je voulai prendre la gforce mais sur cdiscount elle est en rupture de stock!sniff

Et sur rueducommerce elle se retrouve plus chére de 10 euros en passif et de 20 euros en actif!!
Donc c’est vrai que la hd2600pro serai moins chére et en plus elle est mieux selon toi.
Mais d’un autre coté almalexia dis que mon alim ne tiendra pas. C’est compliqué tous sa!! lol

et si je prend une alim pas chére mais plus puissante que ma 288w sa serai pas bon?
Si vous en connaissé une sur rueducommerce qui me suffirai je suis preneur de conseil.

Je sais que je suis chiant et je m’en excuse.

Ils ont la Antec Earthwatts 380W à 45 euros, la moins chère qui tienne la route, mais pas dispo avant 15 jours :frowning:


Sinon chez materiel.net tu as ça: [http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/29845-Radeon_X1650_Pro_512_Mo_AGP.html](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/29845-Radeon_X1650_Pro_512_Mo_AGP.html) et ça: [http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26708-Earthwatts_380_.html](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26708-Earthwatts_380_.html)

ah ouais merde.

Bon maintenant c’est sur je prend la cg hd2600pro.
Reste a voir pour l’alim.
Sinon je peux tous prendre sur le site grossbill je pense qu’il est bien.

Il y a la carte graphique.
Ensuite il y a bien l’alim que tu me conseil. Mais j’ai regardé les spécifications et il y a un port( si je peux apellé sa comme sa) pci-e mais pas agp. Mais sa a peut-etre rien a voir.

Sinon j’ai vu celle la qui est un peu moins chére et qui a l’air pas mal: www.grosbill.com…

Vous en pensez quoi?

Perso j’aime pas trop Grosbill, mais leurs prix sont attractifs.

C’est pour alimenter la CG, aucun souci pour l’AGP et au contraire c’est très bien car tu pourras garder cette alim si plus tard tu passes sur du PCI express :slight_smile:

Ton lien n’a pas l’air correct. Mais si c’est une alim genre 500W à 30-40 euros tu peux l’oublier.

Ce qui n’est pas évident dans ton cas c’est ton budget.
Je m’explique, si tu achètes une alim de 500W à 60€ ça ira très bien (prix inférieur = alim de mauvaise qualité). Cependant, si tu souhaites changer ta configuration d’ici 1 an, il te faudra certainement acheter de nouveau une alim + puissante. Donc autant acheter de suite une alim digne de ce nom et de bonne facture (Seasonic, Fortron, Corsair…) mais là le prix est d’au moins 100€.
Et si pour toi l’achat d’une alim 500W à 60€ est également trop chère, tu vas vouloir te rabattre sur une alim à puissance égal (en théorie) au prit de 35€. Seulement là, tu auras de la très mauvaise qualité et les 500W affichés ne seront pas au rendez vous. Elle sera trop sensible au baisse de tension (condensateurs de mauvaises qualité) et tes composants internes (processeur, carte graphique, carte mère) peuvent être sous alimenté : donc système instable, baisse de performance, risque de dégradation de ton ordi…
Chaque composant que tu achètes doit être choisi avec intérêt. Tu seras gagnant à tout point de vue y compris dans la longévité de ta machine. Ma machine vieille de 3ans fait tourner Crysis en qualité High! Oui oui! bon d’accord c’est en 1024/768 sans antialiasing mais quand même en High.

Maintenant à toi de choisir et voit l’avenir.

Si tu doutes, économise tes sous pendant quelques temps et ensuite prend toi une vrai machine. Tu seras entièrement satisfait

Si je fait un effort sur le budget et que je prend une cg hd2600pro et l’alim Antec Earthwatts 380W que ma conseillé almalexia sa serai pas mal ou pas?

Parce que j’en ai un peu marre de ma radeon 9250 128mo.lol. J’espére que je verrai une différence si je prend ce que vous me conseillé.lol

Oui ça devrait aller je pense => 380w (enfin j’espère)
Sur www.ldlc.com la antec est à 41.90€

J’ai bien réfléchi et je vais prendre la meme que la tienne pilote32.
Je ne suis pas sur de mon choix sur les autres carte alors que celle ci est visiblement trés bien!
Si il faut je vais attendre les soldes et prier pour quelle baisse.lol. Sinon je mettrai 150 euros + je sais pas combien pour l’alim mais au moins je serai satisfait de mon pc.

Je suis désolé de vous avoir poser tant de question pour en arrivé la mais tu m’a donné l’eau a la bouche pilote32 avec ta Sapphire X1950Pro 512Mo DDR3 AGP.
Si je suis obligé de prendre la meme alim que toi ou tu en as une autre a me proposer?

Sinon il y aura une grosse différence par rapport a ma radeon 9250 128mo?
Edité le 07/01/2008 à 21:15

l’alim c’est la moins cher… mais ça ne sert pas à grands chose de prendre une x1950 car tu auras les memes perf qu’une moins puissante a cause de ton processeur… c’est domage…
donc, je te conseillerai de prendre la moins cher et l’an prochain de changer tout, pour ne pas être limité, comme je l’ais déjà dit, à une carte mère ac du AGP qui ne sont pas évolutive et dépassées (alors ds 1 an…)


mais il devrait quand meme avoir une sacrée diff entre ta carte actuelle et une nouvelle

Ah merde ok.

Je souhaité prendre celle la car je suis encore plus perdu qu’avant en faite!!lol

Entre la geforce 7600gs ,la hd2600pro, la x1650pro je comprend plus rien!!
Pour l’alim sa va je sais qu’il faut que je prenne Antec Earthwatts 380W à 45 euros.

Je ne cherche pas une carte spécial télé hd ou autre chose c’est juste pour faire du jeu et si possible pouvoir jouer a cod 4.

Coolerman a raison,

N’achète pas la même carte graphique que moi car cette dernière ne serait pas exploitée à fond avec ta config et la dépense serai trop importante.
Prend une gamme à moins de 100€. La différence avec ta carte graphique actuelle sera énorme. Même une 6600GT (c’est ce que j’avais avant que je la grille) serait bcp mieux que ta 9250. Tu vas voir, tu vas revivre avec une HD9600Pro ou meme une 7600. Essai de lire quelques avis de personnes qui possèdent ces cartes graphique pour voir s’ils n’ont pas de souci de compatiblité avec.

A+ :wink:

pour faire claire, tu peux prendre une 7600GS (une do’occaz meme) et garde le reste de ton fric pour mettre ds une autre config l’année prochaine
c’est ce que je ferai ds ton cas