Quel boitier pour un 9950 avec une HD 4870 ?

Bonjour,

S’il vous plait:

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si l’Appolo de NZXT est adapté à ma configuration?
Processeur: Phenom™ X4 9950 Black Edition + ventilo, Socket AM2+, v. boîte, AMD
Carte mère: GIGABYTE MA78G-DS3H - AMD 780G/SB700
Carte graphique: Sapphire Radeon HD 4870 - 512 Mo
RAM: OCZ Reaper HPC Edition 2Go DDR2 PC8500 CAS5 Dual Channel + OCZ Reaper HPC Edition 2Go DDR2 PC8500 CAS5 Dual Channel
Alimentation: CORSAIR TX650 Watts (CMPSU-650TX) - ATX12V v2.2
Je prévois d’ajouter 3 disques durs, 2 lecteurs et une carte wifi.

Si vous désapprouvez ce choix de boitier, indiquez-moi un boitier avec une porte transparente qui pourrait abriter ma config.
Un boitier où mon alimentation peut reposer sur le bas du boitier avec une ouverture vers le bas serait bien :). Et un budget max de 100€.

• Dois-je ajouter/remplacer des ventilateurs dans mon boitier pour maintenir le tout au froid?
    Edité le 19/10/2008 à 17:51

Nine hundred ? :slight_smile:

+1, perso j’ai installé le mien il y a une semaine et il est nickel.

un 900 si tu veux que ça soit vraiment bien ventiller sinon un P182 pour du silence!

+1 pour le antec nine hundred .

Merci pour les propositions.

Pour le 182 j’ai peur que mon alim “s’étouffe” dans le compartiment. Est-ce que ça fonctionne sans problème ou suis-je obligé de prendre une alimentation fanless?

Y a-t-il un moyen de limiter l’entrée de poussière dans le Nine hundred?
Edité le 19/10/2008 à 18:32

oui en rajoutant des filtres.

Sinon ne t’inquiete pas le P182 refroidis très bien et l’alimentation n’aura pas de problemes

personne prends une alimentation qui n’est pas fanless.

les bonnes alimentations ne font pas beaucoup de bruit et le peu qu’elles font, c’est etouffer par le GPU ou autres

Tous dépend de ton budget, perso je te conseillerai le twelve hundred.

Non, … ne pas ajouter de filtres, c’est la galère, le flux d’air et moins fort, et les micro-poussières qui passent sont presque impossibles à enlever, si elles sont mélangées avec les plus grosses, aucun problème il se nettoie très facilement. Et ça coûte quoi de nettoyer son ordi tous les mois voire tous les deux mois, ça fait 1 mois et quelques jours que je l’ai je le trouve pas sale du tout.

+1 avec laiho54

mieux vaut economiser un peu et preferer le antec nine hundred meme si il ne possede pas de filtre anti-poussiere et le nettoyer 1 fois par moi ou tous les 2 mois par exemple .

Sinon t’a le thermaltake armor+ qui est de meilleur qualité mais plus cher
Aussi il faut aimer le look !

l'antech est pas mal mais bruyant . Rien pour amortir tout ce qui est vibration des disques durs ou des ventilo ( faut le faire soi même façon brico ! ) . Et puis c'est classique le Nine Hundred puis son grand frère le Twelve . Ok c'est une référence mais il faut penser à aller voir ailleur d'autres boitiers aussi !

ps : que l’on ne me dise pas que je suis anti antec ! Suffit de regarder mon image perso ! dès que j’ai un peu d’argent je prend un autre boitier.

Meilleure qualité … ? Antec c’est de la très bonne qualité hein :wink:

ça manque de rafinements si tu veux ! Un truc qui m’ennuie dans l’antech c’est que ça manque de trous et un peu de place pour mettre les fils…

J’peux pas te dire, enfin, moi j’ai beaucoup de place, mais j’ai une alim’ modulaire ^^"

tkt moi aussi ! Mais bon j’ai pas mal de périphériques donc j’utilise tous ( sauf 1 ) fil de mon alim modulaire .

C’est pas parce que on a une antec nine hundred, que on doit dire a tout le monde d’en prendre une, moi j’ai une est je suis content, mais il faut voire les chose en face et voire les defaut du boitier, par exemple: pas de filtre antipoussiere, manque de trous pour passes les cable, pas de amortisment pour les disque dur, pour regulé la vitesse des ventillo il faut ouvrire le boitier, sinon le reste est magnifique, un peut bruyant quand en met les ventillo en medium ou voire meme un avion en haut, mais ca fait son effet, ca refroidie tres bien, le look est magnifique (avis perso).

Hey … moi l’absence de filtres anti poussière je vois pas ça comme un défaut, après ça dépend des personnes.
Le manque de place, perso j’en ai pas, je peux pas juger :wink:
Et de mon point de vue je ne trouve pas qu’il fasse beaucoup de bruit et j’ai jamais eu le besoin de changer la vitesse des ventilos, et on ne fait pas ça tous les jours :wink:

c’est un défault gênant sur le long terme , vu qu’il y a un ventilo sur le nine qui est au ras du sol , bonjour la poussière à l’intérieur !!! Autant fabriquer ou acheter un filtre !!! A la limite tu passera moins de temps à la fabriquer qu’à nettoyer l’intérieur de ton boitier…

Moi il est sur le bureau, c’est vrai que je n’avais pas pensé à ça ^^"

moi il est sur le sol et cela va encore

enfin n’importe quel PC, il fait le nettoyer assez souvent.

Pour ce qui est du bruit ce n’est pas très genant mais le P182 serait mieux si on ne veut pas avoir du bruit du tout (il est très bien ventiller aussi faut pas croire)