Quel boitier Moyen tour pour une 5970?

Je pense refaire ma config prochainement (fin janvier). Je suis donc à la recherche des divers composants, et étant interessé par une ATI 5970, mais n’ayant pas la place d’un boitier grande-tour, je cherche un boitier au format moyen susceptible d’acceuillir le monstre.

Quelqu’un aurait il une idée? A priori il faudrait le boitier format moyen le plus long possible, ou disposant d’une cage de DD démontable.
Reste la problématique du refroidissement, un watercooling n’étant pour le moment pas d’actualité, je crains que le format moyen soit propice à une surchauffe du à la taille de la CG, réduisant l’efficacité des flux d’air.
Donc si quelqu’un sait, ou a rencontré le cas, ou a tout simplement une idée, je prends!

Merci d’avance à tous,

La carte 5970 n’etant pas encore sortie personne n’a encore rencontré le souci
Perso je me serais plutot tourné vers un boitier grand tour

Les seuls avec cage à dd démontable sont les antec p182 like mais niveau refroidissement c’est moyen… Ca va être chaud car c’est vrai qu’elle est super longue (31.5cm).

En y réfléchissant, le Dragonlord K62 dispose de 29cm entre l’arrière du boitier et la cage à disque dur. Mais la carte si elle est branchée sur un port pcie suffisamment haut, elle peut peut-être passée au niveau des emplacements 3.5"… A voir :confused:

Le Dragonlord K62 semble effectivement un compromis acceptable, et sur certaines photos, il semble en effet que la CG puisse se faufiler dans les emplacements 3.5".

Cependant, la 5970 est carrénée de bouts en bouts… Donc douteux!

Au demeurant, je ne connaissais pas ce boitier, mais tu viens de faire une excellente suggestion! Rien que pour ça, je te remercie!

Je regarderais demain matin sur le mien et je te dirais ce qu’il en retourne. @+

jai la lancool dragonlord K62, (depuis peu :)) je verrais ce soir si il est possible de faufiller les derniers 2.5 cm dans la cage HDD :slight_smile:


super boitier dailleurs, un vrai plaisir pour monter une config la dedans

Alors,

Suite à de nouvelles recherches, le boitier Cooler master HAF 922 serait susceptible de pouvoir la faire rentrer, au regard des échelles sur les photos…
Si quelqu’un qui, par hasard en aurait un pourrait dire l’espace réellement dispo dans le boitier?

Pour Ziggy X et Accordeon n°1, merci de l’info, j’avoue attendre la réponse impatiement!

bon, javoue que javais un peu oubié, alros jai regardé vite fait, en longueur sur le premier slot PCI express sa tient en grgnotant sur les derniers espces lecteurs disque ( c’est vraiment pas un problème) ya environ 42/43 cm avec et espace
après en largeur je sais pas si la carte tiendra mais il ne devrait pas avoir de problème :slight_smile:
demain si jai le temps, jessayerai de voir si une crate double slot arriver a passer coté largeur :wink:
Edité le 20/11/2009 à 23:05

attends, si tu fais ta config fin janvier, attends un peu plus, c’est pendant cette période que els première geforce basée sur le GT300 doivent arrivé
certaines présomption sur le prix sont désastreuse, et les perfs ne seront, selon certains site, pas si gargantuesque que ce à quoi nous nous attendons, mais ça vaut le coup dattendre :slight_smile:

Q1 2010

Pour les composants en eux même, oui, à priori. Le truc, c’est que personne ne sait si le Fermi sortira vraiment en janvier (j’ai des doutes) et rien ne dit qu’elle sera pas énorme aussi. Ce qui est le cas de la tesla présenté.

Cela dit, le problème du boitier reste entier, à moins que tout les constructeurs mettent à jour leur game soudainement…

en tout cas je te conseille le lancool K62,
bouré de fonctionnalité rare pour le prix :slight_smile:

Sinon je peux te conseiller le Corsair Obsidian 800D meme si c’est pas un boitier moyen tour , je viens de mesurer et la HD5970 passe largement,

c’est pas le meme ordre de prix ,
le premier a 100 € le second a 250 €

Ouai c’est sur mais bon un boitier tu le garde longtemps alors qu’un carte graphique dans 2 ans tu la changes

Ouai, enfin peut-être pas pour celle-ci lol

Pas obligé, regarde pour les 8800 Ultra elles ont pas duré si longtemps que ca ^^

Une 5970 je doute qu’elle dure 1 an perso mais bon :confused:

Une carte graphique est vite obsolete alors qu’un boitier si il te plait tu le gardes longtemps

bah la, une carte Bi-GPU, ca va durée longtemps… Surtout si elle est optimiser…

Peut-etre mais la GTX si… et meme ceux qui ont encore une GTX ont quand meme de la bonne perfo… Moi j,avais une 8800GT 512mo, et en 1680*1050, je dirais 80% des jeux roulais a fond sans soucis :neutre:

Sur un moyen tour, tu risques de rencontrer des problèmes de ventilation et donc de chauffe avec cette carte.

Donc +1 pour le Cooler Master HAF932 (130 euros environ)